rencontre avec Emmanuel Khérad

Google Agenda

Le 11 juin 2024 de 18h30 à 20h00

Les Temps Modernes

mardi 11 juin à 18h30,

nous vous invitons à  une rencontre avec 

Emmanuel Khérad

Emmanuel Khérad est journaliste, animateur et producteur de l'émission La Librairie francophone, diffusée le samedi à 14 h sur France Inter. Il vient de faire paraître aux éditions Stock Regarde le monde :  de Beyrouth à Marie-Galante, douze récits de voyage humaniste qu'il dédicacera et présentera, questionné par une des libraires chroniqueuses  de l'émission et par ailleurs libraire aux Temps modernes, Sophie Todescato.

Ce livre et cette rencontre seront  l'occasion d'écouter de visu, si l'on peut dire, cette voix qui est familière à beaucoup d'entre vous  : ne ratez donc pas cette occasion de faire connaissance avec la voix de l'émission La Librairie francophone, dont on apprend ces jours-ci que ce sera la dernière saison : elle devrait à la rentrée prochaine disparaître de la grille des programmes de France Inter après 19 ans d'existence.

LE LIVRE : Maroc, Suisse, Guadeloupe, Belgique, Haïti, Algérie... nombreux sont les pays francophones dans lesquels Emmanuel Khérad a fait escale. Journaliste passionné par la francophonie, il sillonne le monde depuis presque 15 ans pour partir à la rencontre d'écrivains et d'artistes qui partagent avec lui leurs regards sur leur pays et leur culture. Ce livre réunit douze récits, douze voyages écrits à la première personne, où l'on retrouvera la curiosité d'Emmanuel Khérad, sa manière sensible de mettre en valeur la diversité du monde, son goût conjoint pour les livres, les lieux et les écrivains : J. M. G Le Clézio à Essaouira, Anne Goscinny à Nice, Daniel de Roulet en Suisse, et Grégoire Polet à Bruxelles. 

 

 

empty