Pratique jeunesse

  • Urgences or not urgences

    To Be Or Not Toubib

    • First
    • 21 Janvier 2021

    Des fiches sur les pathologies standards et les plus vues aux urgences pour apprendre à déterminer si oui ou non il faut aller aux urgences.
    Une lecture rapide, concise, les schémas utiles et indispensables.
    Des explications sérieuses avec de l'humour pour déstresser les parents et assimiler rapidement.

  • Les bébés ont des choses à nous dire bien avant de pouvoir parler !
    Il est parfois difficile de comprendre les besoins des tout-petits :« J'ai faim », « Je suis fatigué ... », « Aide-moi », « J'ai peur »... La langue des signes adaptée aux bébés, très largement utilisée dans les crèches, permet aux enfants comme aux parents de communiquer autrement en attendant que la parole se mette en place. L'enfant rassuré, entendu, peut interagir avec le monde qui l'entoure et s'épanouir. Les relations entre enfant et parents (ou professionnels de la petite enfance) sont plus paisibles et les frustrations s'atténuent naturellement.
    Découvrez un outil complet pour se lancer :
    - Des conseils et une synthèse des connaissances sur la communication du bébé par des auteurs spécialistes du langage (orthophoniste et formatrice en LSF).
    - Un dictionnaire de 150 signes illustrés, facile à utiliser.
    - Une vidéo associée à chaque signe pour bien comprendre le mouvement.

  • Dès les premiers jours, le toucher est l'un des sens clés de votre bébé. Les séances de massage parent/bébé permettent de découvrir les gestes qui rassurent, contiennent et structurent votre nourrisson. Ensemble, partagez des moments d'amour et de tendresse, apprenez à communiquer par le toucher, échangez des sourires et faites-lui sentir qu'il est unique !

    Cet ouvrage répond d'abord aux questions des parents qui aimeraient s'initier à la pratique : Quel est le bon moment pour masser son bébé ? Et dans quel environnement ? Quelles sont les huiles à utiliser ?
    Puis, il illustre les gestes à reproduire, par partie du corps, pour libérer l'enfant de ses émotions et l'aider à soulager les petits maux du quotidien (otites, douleurs dentaires, reflux gastriques, nuits agitées).

  • Vous avez beaucoup de chance d'être parent aujourd'hui ! Ces dernières années, les neurosciences affectives ont bouleversé notre regard. Pour la première fois depuis que l'humanité existe, nous commençons à mieux savoir comment nous y prendre avec les bébés et les enfants.
    On sait, par exemple, qu'il ne faut jamais laisser pleurer un bébé. Ou qu'un tout-petit n'est pas un tyran, mais un être en développement qui a besoin d'être compris. On sait aussi que si l'on accorde beaucoup d'empathie à un enfant, on l'aide à constituer ses propres réserves d'empathie. Si on le stresse en revanche, on freine la maturation de son cerveau.
    Catherine Gueguen a le don de la transmission du savoir. Avec sa grande expérience de pédiatre, elle rend accessible tout ce qu'il faut savoir pour que votre enfant soit sécurisé, confiant, autonome, à l'aise dans le monde et avec les autres.
    Un livre enthousiasmant pour construire une belle relation avec votre enfant.

  • Et si je devenais père au foyer ?
    J'ai une peur bleue de l'accouchement : c'est normal ?
    Qu'est-ce que la maman attend de moi ?
    À toutes les questions que se posent les jeunes papas, ce guide apporte les réponses concernant la grossesse, l'accouchement, la vie de couple et les premiers mois de la vie de bébé. Rassurés, les jeunes papas aborderont la paternité en toute sérénité.
    L'auteur, ne trouvant pas de réponses à ses nombreuses interrogations, et pensant que l'avis d'autres pères pourrait lui être utile pour comprendre son nouveau rôle de père et se rassurer, l'auteur a eu l'idée de créer un site internet pour aider les hommes à aborder la paternité: www.jeunepapa.com.

  • Sylvie Coché est sage-femme depuis près de trente ans. Elle a mis au monde plus de 10 000 bébés et répondu à toutes les questions que peuvent se poser des futures ou jeunes mamans. Autant dire qu'elle est incollable sur le sujet !

    Avec empathie, elle répond dans son nouveau livre à toutes les interrogations des mamans ! Elle revient aussi sur les idées reçues ou les amalgames. Alimentation, santé, sexualité, famille, fratrie, animaux, allergies, nausées, sommeil... La liste est longue !

    Pour chaque question, une réponse claire, argumentée, simple... et une pointe d'humour afin de dédramatiser et de sourire ! La grossesse est une période source de stress et d'interrogations. Avec sa franchise et son expertise, Sylvie Coché va permettre aux mamans de gérer au mieux ces mois essentiels dans la vie d'une femme et de combattre les idées fausses qui circulent abondamment sur le net et ailleurs...

    Une parole rassurante, autorisée. Un livre à mettre entre toutes les mains !

  • Dans un contexte où la société redéfinit la place de la femme, où la structure familiale se modifie et où la façon de donner la vie évolue,  voici le guide idéal pour vivre sa grossesse à deux, de manière totalement libre et éclairée, loin des clichés sexistes et des injonctions culpabilisantes  !
      Avec beaucoup de bienveillance et d'humour,  Pihla Hintikka et Élisa Rigoulet se sont employées à abattre les préjugés liés à la grossesse, en abordant sans complexe tous les sujets a  priori  tabous de la conception à l'accouchement. L'objectif  : donner toutes les informations nécessaires pour aider les futurs parents à effectuer leurs choix sans pression familiale, sociale ou culturelle.
      Mois après mois, vous trouverez  :
      Des informations pratiques pour savoir ce qui vous attend, vous et votre bébé.Des exercices à faire en couple  pour vous poser les bonnes questions et parfois briser le silence.Des conseils de spécialistes  pour connaître les différentes alternatives possibles.Des éclairages transculturels pour prendre conscience des enjeux féministes autour de la grossesse.Des chiffres clés et focus  pour bien comprendre les problématiques. Des témoignages personnels  pour découvrir diverses expériences.

  • La lutte contre l'inégalité entre les sexes commence dès le berceau ! Car les différences entre les filles et les garçons s'installent très tôt et partout, sans même qu'on en ait conscience. Ce guide pour une parentalité féministe ouvre une réflexion sur l'influence des constructions de genre dans l'éducation des tout-petits, et vous invite à remettre en question les rôles que la société semble avoir déterminés pour chacun.e.
    Avec franchise et humour, tous les sujets qui taraudent les jeunes parents sont abordés. Allaitement, choix des vêtements, apprentissage du langage, comportements en crèche, répartition des tâches au quotidien, gestion des congés parentaux, combinaison vie professionnelle et vie de famille, etc. : interrogez, dialoguez, libérez-vous des pressions sociales et dépassez en tant que parent les stéréotypes de genre !

    Dans ce livre, vous trouverez :
    - Des informations pratiques pour savoir ce qui vous attend de 0 à 3 ans.
    - Des discussions à engager avec votre partenaire pour lever les tabous.
    - Des conseils de spécialistes pour faire vos choix en toute conscience.
    - Des éclairages transculturels pour comprendre les enjeux de la parentalité féministe.
    - Des chiffres clés et focus pour saisir l'ampleur des phénomènes.
    - Des témoignages personnels pour découvrir diverses expériences!

  • 100 postures de yoga avec bébé

    ,

    • Nathan
    • 11 Mars 2021

    Ce guide pratique propose 100 postures très faciles à adopter, à la maison comme à l'extérieur, pour renouer avec son corps et permettre à l'enfant de prendre conscience et de découvrir le sien, naturellement et en confiance.

    Pour la maman :
    - tenir son bébé et le soulever ;
    - le placer pendant l'allaitement ;
    - détendre, raffermir le corps de la maman après l'accouchement.
    Pour le bébé :
    - l'aider à se détendre ;
    - soulager ses tensions et l'éveiller en douceur ;

empty