John Alcorn

  • Pendant plus de 30 ans, l'esthétique du graphiste et illustrateur John Alcorn a marqué le monde de la publicité et de l'édition en Europe et aux Etats-Unis. Evolution by Design offre un panorama exhaustif des travaux de ce membre du célèbre studio new yorkais Push Pin fondé par Milton Glaser, et dont les illustrations et autres travaux de mise en page ont marqué la culture populaire des années 1960.

  • Initialement paru en 1964, La petite famille est un drôle de manuel d'apprentissage du français pour les jeunes enfants anglophones. À partir de mots du quotidien, des phrases simples sont construites, puis la répétition et l'addition en font de vraies saynètes. Quatre histoires, délicieusement absurdes, sont proposées dans le livre - La petite famille ; le banquet ; le clown ; la belle dame -, complété par un lexique bilingue du vocabulaire utilisé. Les illustrations très colorées de John Alcorn accompagnent parfaitement ces drôles d'histoires.

    La réédition, à l'identique, du livre permettra aux jeunes lecteurs francophones de parfaire leur lecture et de s'initier au vocabulaire anglais.

  • Livres !

    ,

    Qu'est ce qu'un livre ? C'est la question à laquelle tente de répondre cet ouvrage original, classique américain des années 1960. Pour cela, il décortique l'objet sous toutes ses coutures, à l'intérieur et à l'extérieur, et nous plonge avec malice dans l'univers du langage : les mots épineux comme Grigrigredinmenufretin ou encore anticonstitutionnellement, les mots rigolos, les mots qui donnent à réfléchir, les contes et histoires de toujours, etc.
    Un texte drôle et fin sur le plaisir de la lecture, servi par des illustrations facétieuses qui n'ont pas pris une ride !

empty