Pascaline David

  • Les enfants en âge préscolaire développent leur motricité et stimulent leur créativité de multiples façons avec de la pâte à modeler.
    Accompagné d'un modèle détaillé, l'enfant sera capable de réaliser ses créations en pâte à modeler tout seul.
    Vous découvrirez toute sa créativité, quel plaisir !
    Avec cet ensemble de 20 fiches plastifiées, l'enfant dispose de 40 planches où les pictogrammes vont le guider pour modeler pas à pas.

  • Qu'est-ce qui nous pousse à écrire ? Si ce livre est né du désir d'éclairer les nouveaux auteurs, il a aussi donné à Laurent Mauvignier l'occasion de porter un regard sur son écriture. Dans ce grand entretien, l'écrivain nous ouvre son univers romanesque et sa boîte à outils littéraire. A la manière du peintre, Laurent Mauvignier procède par petites touches et couches successives à la recherche de la plus juste vibration du motif. Au fil des questions, il explore ce qui le pousse à écrire, répond toujours à la lumière d'événements et d'expériences personnelles. Tout au long du livre, il insiste sur ce lien indissociable entre l'écriture et la vie. Car si on veut écrire, il faut se décider un jour à sauter dans le vide.

  • Saisir les secrets de la création pendant que le texte se compose, c'est peut-être là le rêve de tout jeune auteur. Dans ce grand entretien, l'objectif de Pascaline David est de lever le voile sur le travail d'écriture de Jérôme Ferrari et son univers romanesque. Dans un style parlé, laissé tel qu'il s'est élaboré lors de ce grand entretien, l'écrivain aborde des thèmes aussi variés que le rôle de l'enfance dans le déploiement de la vocation romanesque, la construction de personnages, la mise en oeuvre de la langue, l'élaboration du récit ou le travail de l'écriture proprement dit.

empty