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Christelle Faivre Morot
13 produits trouvés
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Accompagner et satisfaire le public ; bac pro 1re et terminale, métiers de l'accueil
Karima Achkar-Laghdas, Naouel Ben Chérifa, Cécile Bidou, Hélène Douarre, Christelle Faivre-Morot
- Nathan
- 3 Avril 2023
- 9782095019396
Cet ouvrage consommable est conforme au référentiel du Bac Pro Métiers de l'Accueil, et rassemble les dossiers qui traitent de l'accueil du public en face à face et à distance.
Toujours dans la même collection plébiscitée par les enseignants, il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
>> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous Nouveau dans cette édition 2023 :
- Une grille d'autoévaluation, à remplir au fur et à mesure, permet à l'élève de suivre sa progression.
- Un dossier Conseils et outils pour la 1re/Tle est disponible en début d'ouvrage (créer son profil LinkedIn, rédiger son projet de formation motivé sur Parcoursup...).
- Un carnet de bord du chef-d'oeuvre est proposé pour créer, suivre et présenter son projet à l'aide d'outils numériques.
- Les missions ou applications qui font appel à des compétences Pix sont balisées.
- En plus, accessibles par QR Codes :
- Des activités bonus À vous de jouer pour favoriser l'animation de la classe (jeux de rôle en espagnol et en allemand, quiz, etc.) ;
- Des séquences complètes de co-intervention Français et Mathématiques ;
- Des questions supplémentaires qui font le lien avec le programme d'Économie-Droit ;
- Des synthèses audio et des quiz interactifs.
Structure d'un dossier - Une vidéo pour introduire chaque dossier.
- Des activités proposées sous forme de missions :
- les élèves sont en situation dans des entreprises réelles ou réalistes de secteurs variés (tourisme, commerce, services à la personne, transports, banque, services publics...) ;
- des consignes sous forme de dialogue, mail, message écrit ou oral sont données par le tuteur pour mettre en oeuvre les compétences et les notions du dossier.
- Une synthèse active adaptée à tous les types de mémorisation : schéma, audio, texte.
- Des applications progressives pour retravailler les compétences dans de nouveaux contextes.
Jeux de rôle multilingues Ils permettent d'entraîner les élèves à l'oral de manière ludique, avec la possibilité de piocher une carte billet d'humeur . Ils sont disponibles en français et en anglais dans l'ouvrage, et téléchargeables par QR Codes en espagnol et en allemand.
Scénarios Ils permettent de croiser les compétences et de les travailler de manière active, par groupe, avec des supports informatiques et des travaux à réaliser oralement.
Préparation à l'examen Une étude de cas sur les compétences du bloc 3 est proposée pour préparer l'épreuve écrite E2. -
La relation client omnicanale et son suivi : 2de : bac pro MRC : livre + licence élève
Dominique Beddeleem, Karima Achkar-Laghdas, Séverine Androd, Véronique Devred, Christelle Faivre-Morot
- Nathan
- 21 Avril 2022
- 9782091675749
Cet ouvrage consommable est conforme aux référentiels des Bac Pro Métiers de l'Accueil et Métiers du Commerce et de la Vente, et s'appuie sur le vadémécum de la Famille des Métiers de la Relation Client.
Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
>> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous ;
- Un dossier « Conseils et outils pour l'année de 2de », en début d'ouvrage, donne des informations pour l'élève sur son parcours et des conseils pour mieux se connaître, rédiger un CV ou une lettre de motivation, préparer un entretien, etc.
- Une grille d'auto-positionnement, à remplir au fur et à mesure, permet à l'élève de suivre sa progression. Des conseils méthodologiques pour la construction du portfolio sont également disponibles.
- Des enrichissements ludiques : des jeux de cartes « Qui suis-je ? » et « Où suis-je ? » pour découvrir les métiers et les secteurs d'activités possibles après les Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente et Métiers de l'Accueil ; des jeux de rôle avec des cartes SONCASE et des flashcards sur les étapes de l'accueil et de la vente ;des extensions « À vous de jouer » dans certaines activités, pour animer la classe (jeux de rôle, quiz, etc.).
- Des questions supplémentaires, accessibles par QR Codes, font le lien avec le programme d'Économie-Droit de 2de.
- Des synthèses audio et des quiz interactifs permettent de s'auto-évaluer.
- En fin d'ouvrage sont proposées des ?ches pratiques sur l'utilisation des outils informatiques.
- Des activités réalisables en co-intervention (français et mathématiques) sont accessibles par QR Codes.
2 offres au choix : 2 tomes ou un tome unique ;
Ces deux offres permettent de s'adapter aux exigences d'organisation de chaque équipe de professeurs.
Les 2 tomes peuvent être travaillés en parallèle : on débute par la prise de contact dans un tome et par la découverte des métiers dans le second.
Le tome unique permet à l'équipe enseignante de se partager les thèmes selon ses souhaits.
Structure des dossiers ;
Ils sont construits autour d'une mise en situation dans une organisation du secteur de l'Accueil, du Commerce ou de la Vente. La plupart des entreprises sont réelles : concession Renault, Decathlon, Darty, Boulanger, Thiriet, Zoo de Beauval, Gamm Vert, etc.
Ils proposent :
De nombreuses vidéos, notamment des entreprises utilisées dans les mises en situation, pour enrichir et dynamiser les documents proposés.
La liste exhaustive des compétences traitées dans chaque dossier : les compétences communes à la classe de 2de, celles spécifiques au Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente, et enfin celles spécifiques au Bac Pro Métiers de l'Accueil.
Des activités permettant de découvrir et travailler les compétences.
Une synthèse active pour faire le point sur les compétences et notions clés.
Des applications permettant de retravailler les compétences dans de nouveaux contextes d'entreprise : souvent des travaux de groupe, des simulations orales ou du travail informatique (renvois vers les compétences Pix).
Les scénarios ;
Ils permettent de croiser les compétences entre les blocs et de les travailler de manière active, par groupe, avec des supports informatiques et des travaux à réaliser oralement. -
Accompagner et satisfaire le public ; 1re, terminale ; bac pro métiers de l'accueil
Karima Achkar-Laghdas, Cécile Bidou, Hélène Douarre, Christelle Faivre-Morot, Florence Guelaud
- Nathan
- 23 Août 2023
- 9782095019419
Le livre du professeur de Accompagner et satisfaire le public - 1re/Tle Bac Pro Métiers de l'Accueil propose tous les corrigés.
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Gestion fonction accueil et de ses activités administratives 1re/Tle Bac Pro ARCU Galée Professeur
Jean Rouchon, Séverine Androd, Stéphanie Barnoud-Marguin, Josette Cougard, Christelle Faivre-Morot
- Nathan
- 27 Juillet 2015
- 9782091637495
Pour la Gestion de la fonction accueil et de ses activités administratives 1re/Tle Bac Pro ARCU, collection Galée, le livre du professeur propose les corrigés détaillés de tous les dossiers.
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Conseiller, suivre les ventes et fidéliser : options A/B : 1ère/terminale : bac pro : professeur
Carole Ancelin, Séverine Androd, Hélène Douarre, Christelle Faivre-Morot, Dominique Giafferi
- Nathan
- 19 Août 2020
- 9782091670263
Le livre du professeur de Conseiller, suivre les ventes et fidéliser - Opt A et B - 1re/Tle Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente propose tous les corrigés.
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Gérer - 1re/ Term Bac ProCompétences Pro Livre du professeur
Jean Rouchon, Christelle Faivre-Morot, Odile Fonteniaud, Vanessa Langlais
- Nathan
- 11 Août 2014
- 9782091630564
Dans la collection Compétences Pro, le livre du professeur de l'ouvrage Gérer 1re/ Term Bac Pro Commerce fournit les corrigés et une fiche de synthèse du cours.
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Conduite d'un entretien de vente - Bac Pro 2e MRCU i-Manuel bi-média
Dominique Beddeleem, François Dondon, Christelle Faivre-Morot, Jean-Luc Girard, Valérie Lopes Da Silva
- Nathan
- 19 Juin 2014
- 9782091636412
Dans la collection Métiers de la Relation aux Clients et aux Usagers, l'ouvrage Conduite d'un entretien de vente 2e MRCU prépare à la certification intermédiaire du BEP MRCU et pose les bases des Bac Pro Commerce, Vente et Accueil-Relation Clients et Usagers.
Il est à jour des nouveaux taux de TVA en vigueur au 1er janvier 2014.
Il est proposé en i-Manuel (livre + licence).
Points forts
- Un ouvrage complet et progressif avec des compléments audio disponibles en fichier MP3 sur le site compagnon.
- Des situations et des documents professionnels réels et variés qui correspondent aux trois spécialités du champ professionnel : Commerce, Vente et Accueil-Relation clients et usagers.
- Une maquette attractive et de nombreux visuels en couleurs.
Structure d'un dossier
- Des activités de découverte et d'apprentissage qui partent d'un contexte professionnel différent pour chaque dossier.
- Une synthèse à construire en classe, avec un lexique et un test de connaissances court et ludique.
- Des applications pour mettre en oeuvre les compétences et savoirs acquis grâce à des situations professionnelles variées.
- Des entraînements aux épreuves professionnelles EP1 et EP2 du BEP MRCU sont proposés.
i-Manuel, la solution numérique pour enrichir son enseignement
:
- en usage collectif, pour animer sa classe et vidéoprojeter les activités et les corrections,
- en usage individuel pour motiver et faire travailler ses élèves sur poste informatique.
En activant les licences de ses élèves, l'enseignant peut suivre les travaux de ses élèves, partager des documents avec chacun d'entre eux et corriger en ligne
+ d'infos : www.nathan.fr/i-manuel -
Famille des métiers de la relation client 2e BAC PRO - Tome unique - Livre du professeur - 2019
Séverine Androd, Virginie Coupriaux, Véronique Devred, Hélène Douarre, Christelle Faivre-Morot
- Nathan
- 27 Août 2019
- 9782091655116
Le livre du professeur de l'ouvrage Famille des métiers de la relation client - 2de Bac Pro MRC, propose tous les corrigés.
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Les métiers de la relation client et le traitement de l'info - 2e Bac pro MRC - Professeur - 2019
Séverine Androd, Virginie Coupriaux, Hélène Douarre, Christelle Faivre-Morot, Sandrine Martin
- Nathan
- 6 Septembre 2019
- 9782091654560
Le livre du professeur de l'ouvrage Les métiers de la relation client et le traitement de l'information - 2de Bac Pro MRC, propose tous les corrigés.
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La relation client omnicanale et son suivi : 2de : bac pro MRC : livre du professeur
Dominique Beddeleem, Karima Achkar-Laghdas, Séverine Androd, Véronique Devred, Christelle Faivre-Morot
- Nathan
- 4 Août 2022
- 9782091675756
Le livre du professeur de l'ouvrage "La relation client omnicanale et son suivi" - 2de Bac Pro MRC - propose tous les corrigés.
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Accompagner et satisfaire le public 1re et Term Bac pro - Professeur - 2020
Karima Achkar-Laghdas, Cécile Bidou, Hélène Douarre, Christelle Faivre-Morot, Florence Guelaud
- Nathan
- 16 Septembre 2020
- 9782091670409
Le livre du professeur d'Accompagner et satisfaire le public - 1re/Tle Bac Pro Métiers de l'Accueil propose tous les corrigés.
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Organiser et suivre les activités d'accueil : 1re/terminale bac pro : livre du professeur
Karima Achkar-Laghdas, Séverine Androd, Cécile Bidou, Christelle Eps, Christelle Faivre-Morot
- Nathan
- 14 Septembre 2020
- 9782091670386
Le livre du professeur d'Organiser et suivre les activités d'accueil - 1re/Tle Bac Pro Métiers de l'Accueil propose tous les corrigés.
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Organiser et suivre les activités d'accueil ; 1re, terminale ; bac pro métiers de l'accueil ; livre du professeur
Karima Achkar-Laghdas, Séverine Androd, Cécile Bidou, Christelle Eps, Christelle Faivre-Morot
- Nathan
- 23 Août 2023
- 9782095019389
Le livre du professeur de Organiser et suivre les activités d'accueil - 1re/Tle Bac Pro Métiers de l'Accueil propose tous les corrigés.