Au coeur de la région touristique qui s'étend entre La Roche-en-Ardenne, Saint-Hubert et Bastogne, les cinq boucles du sentier des Vallées de l'Ourthe et du Laval vous invitent à parcourir une Ardenne méconnue dont vous apprécierez les coutumes, le patrimoine, la faune et la flore. Baptisés du nom d'un champignon (girolle, lépiote, bolet, coprin et agaric), ces cinq circuits GTA font entre 16 et 26 km et s'étendent en étoile autour du Domaine de Beauplateau, point de départ et d'arrivée de la randonnée.
En quête de dépaysement ? Embarquez pour la Gaume, cette région aux richesses multiples. La Transgaumaise est une randonnée en boucle autour de la « capitale de la Gaume », Virton, sillonnant les différentes cuestas et de belles vallées comme celles de l'Othain et de la Semois, avec une incursion dans la Lorraine française via Montmédy et Avioth. La Transgaumaise ravira très certainement les amateurs de découverte à pied à la recherche d'un « midi » plus proche. En s'accompagnant de ce guide, ils s'offriront une occasion de mieux connaître l'histoire, les traditions, les gourmandises et la nature d'un pays souvent dénommé « la petite Provence belge ».
Printemps 1992 : première édition de La Transardennaise. Près de trente ans plus tard, avec plus de 15 000 livres diffusés - en français et en néerlandais -, voici une nouvelle édition de ce guide incontournable pour qui souhaite « ne pas marcher idiot ». Itinéraires, par ailleurs bien balisés, conseils pratiques et surtout un trésor d'informations sur le patrimoine local, tant naturel que culturel, matériel qu'immatériel : aperçu de la faune, de la flore et des ressources ; description et histoire des édifices ou sites remarquables ; données sur la langue et les modes de vie des habitants, etc. Cette nouvelle édition se veut plus proche encore de la découverte des Ardennais, en se focalisant davantage sur leurs croyances, leurs fêtes, les légendes. Et pour les moins sportifs ou les familles avec enfants, le livre offre une douzaine de balades en boucle dont la longueur varie entre 4,7 et 14 km sans oublier la Transfamenne, soit 57 km de randonnée.