Philein est ce qu'on appelle une Nube, une sorcière des temps modernes qui possède le don de voyance. Alors qu'elle organise son mariage prochain avec Orion, le jeune homme qu'elle a libéré d'une malédiction 6 ans plus tôt (tome 1 Malédiction), elle ne parvient pas à joindre sa tante Aporia. Les lignes téléphoniques sont coupées et le courrier revient sans cesse. Intriguée, le couple se rend dans le sud de la France pour retrouver Aporia. Ils découvrent alors que la ville est coupée du reste du monde. Désertée, rayée des cartes, ce qui était autrefois une charmante petite bourgade semble en proie à une véritable terreur. D'étranges règles régissent le quotidien : interdiction de sortir à la lueur du jour, interdiction de posséder un miroir ou un livre.
On dit que ceux qui n'ont pas respecté le règlement sont devenus fous.
Quel mal s'est ainsi emparé de la ville ?
Bien décidée à percer le mystère qui règne en ces lieux, il faudra toute l'ingéniosité de Philein et ses dons pour résoudre l'énigme de la ville sans nom.
Philein est une jeune étudiante en Histoire des Arts et Archéologie qui aspire à mener une vie normale malgré son prénom atypique, son étrange tatouage sur le bras et un don peu commun qui lui permet de voir le passé. Lors d'une visite à la célèbre villa Laurier, prodige d'architecture moderne construite sur les ruines d'un château médiéval, elle réalise que le lieu aurait été le théâtre d'une sombre affaire de meurtres au XVIème siècle. Qu'est donc devenue la dernière épouse du comte Charles de Tancroyes, cette femme mystérieuse qu'elle voit partout et qui porte le même tatouage qu'elle ? Quant à la propriétaire de la villa, elle semble hantée par de vieux démons et par la disparition inexpliquée de son fils. Il est temps pour Philein de découvrir ce qui s'est réellement passé il y a cinq cents ans car l'histoire n'est pas terminée. Une créature rôde encore près des murailles et des rumeurs de sorcellerie circulent dans la ville. Et si tout ceci n'était qu'une monstrueuse malédiction ?
Clara et Emma sont jumelles et se complètent l'une l'autre. Ainsi elles se sont fait le serment de ne jamais être séparées par la vie. Mais une nuit de septembre 1769, d'étranges individus masqués enlèvent Emma sous les yeux de sa jumelle. Devenue adulte, Clara, fille unique et héritière de la fortune des Tespenal, est jalousée des autres femmes issues de la noblesse. Austère et pieuse, elle suscite néanmoins la convoitise de nombreux nobles désargentés qui aimeraient faire main basse sur sa dot. Rebelle aux injonctions de sa mère qui souhaite absolument la marier à un gentilhomme, Clara se remémore la promesse faite à sa soeur de ne jamais l'abandonner. Autant pour fuir le mariage que pour retrouver sa jumelle, elle se lance à la poursuite de ses agresseurs accompagnée, à son grand désespoir, de l'insolent chevalier d'Ambremésy, compositeur libertin qui s'est mis en tête de séduire l'incorruptible bourgeoise. C'est au coeur d'un volcan ancien que leur quête va les mener, aux portes d'une mystérieuse cité perdue oubliée de la civilisation et du temps... Créatures d'un autre âge, déesse païenne, machination, tous ces dangers arriveront-ils à mettre en péril la détermination de Clara à retrouver sa jumelle ? Elle qui, pour l'amour de sa soeur, s'apprête à ébranler le terrible secret de la cité d'Elbarat.