Les pommes de terre sont nombreuses, variées et nous offrent des caractéristiques toujours différentes : il existe une pomme de terre pour chaque usage, pour chaque cuisson, à la vapeur, à l'eau, en friteuse.
La fonction première des confitures est la conservation des fruits par le sucre.
Les marchés regorgent de fruits juteux à des prix très abordables ; ou peut-être faites-vous des cueillettes en famille ou avec vos amis. Les branches des cerisiers, des pêchers, des poiriers craquent sous le poids des fruits, dont on ne sait plus que faire. Des confitures ! C'est simple, ludique, et vous pourrez en proposer aux saveurs tout à fait inattendues, de l'apéritif au dessert. Imaginez la surprise puis la délectation de vos convives quand vous leur présenterez des confitures que vous aurez vous-même réalisées ! Prenez un peu de temps à confectionner vos confitures, préparez, à petit feu, ces " trésors " à dévoiler au fur et à mesure, au gré des saisons.
De génération en génération, nombre d'autocuiseurs sont apparus sur le marché, en aluminium, puis en acier inoxydable, avec des poignées et des ouvertures plus ou moins sophistiquées.L'innovation la plus récente présente un avantage certain : elle permet de gagner du temps et de l'énergie. Ces autocuiseurs ont des performances proches des autocuiseurs professionnels. Les températures de cuisson peuvent atteindre 120°C. Avec ce type d'appareil, à la rapidité s'ajoute une économie d'énergie non négligeable.Tous ces appareils sont équipés de systèmes de sécurité et ne présentent pas de risques à l'utilisation, à condition de respecter les règles d'utilisation fournies lors de l'achat.L'achat d'un autocuiseur est assez onéreux mais, outre le gain de temps et l'importante diminution d'énergie que vous procurera cet appareil, vos aliments seront plus sains. Choisissez un autocuiseur qui vous plaît, vous l'utiliserez plus souvent.
De nombreuses idées de recette avec la pomme de terre : des cuissons différentes pour renouveller le goût tout en conservant un aspect diététique interressant.
Cet ouvrage vous offre la possibilité de mettre en valeur vos talents cachés pour la cuisine.
Faire une tarte, c'est tout simple ! quelle que soit la pâte utilisée, feuilletée, brisée, briochée ou feuilles de brick. vous allez préparer des tartes et des tartelettes plus ou moins élaborées, très originales et différentes. , et ce avec une grande facilité. qu'elles soient salées ou sucrées, vous pourrez ainsi composer votre repas autour d'une ou de plusieurs tartes. ces nombreuses recettes vous donneront de nouvelles idées et révéleront en vous une créativité insoupçonnée.
Ayez la "tarte attitude"!.
Terrines ou pâtés : comment s'y retrouver ? La terrine cuite dans un moule appelé terrine ou tout simplement dans un moule à cake en métal, en verre... Le pâté se cuit dans une pâte, pâté en croute, pâtés chauds... Vous trouverez dans cet ouvrage de nombreuses recettes adaptées à la vie contemporaine, faciles et rapides à réaliser. Même si les recettes sont généralement issues d'une longue tradition, leur consommation peut parfaitement se conformer à la diététique d'aujourd'hui par le service de petites portions agrémentées de salades, légumes...
Le macaron est gourmand et délicat. Il s'offre en bouche, plainement savoureux, à qui sait l'attraper du bout des doigts. La réalisation des macarons n'est pas difficile mais demande de la précision, de la patience, de l'attention. Leur préparation est un art abordable, et vous trouverez dans cet ouvrage une série d'astuces pour s'initier à une technique qu'on acquiert aisément si on prend la peine.