Pour Noël, Sami a reçu un vélo avec une belle sonnette. Il est fier ! Et quoi de mieux qu'une balade en famille pour l'étrenner ? Espérons que Papa et Maman arriveront à tenir le rythme...
« J'apprends à lire avec Sami et Julie » est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes, drôles et très faciles à lire. Écrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l'enfant reste motivé et prenne confiance.
Sami et Julie adorent le ski. Ils filent sur les pistes avec Papa et Maman... mais gare aux bosses !
Ce niveau 1 est conçu pour les enfants en début de CP.
« J'apprends à lire avec Sami et Julie » est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes et très faciles à lire. Écrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l'enfant reste motivé et prenne confiance.
En plus de la petite histoire, le livre contient : des conseils pour accompagner l'enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, et à la fin : « As-tu bien compris l'histoire ? » pour donner du sens à ce que l'enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage ainsi qu'une rubrique « Et toi, qu'en penses-tu ? » avec des petites questions pour « faire réfléchir » ou simplement discuter autour de l'histoire.
La famille de Sami et Julie part pour une balade à dos d'âne. Le paysage est très beau, mais Anatole, l'âne de Sami, n'en fait qu'à sa tête...
Ce niveau 1 est conçu pour les enfants en début de CP.
« J'apprends à lire avec Sami et Julie » est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes et très faciles à lire. Écrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l'enfant reste motivé et prenne confiance.
En plus de la petite histoire, le livre contient : des conseils pour accompagner l'enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, et à la fin : « As-tu bien compris l'histoire ? » pour donner du sens à ce que l'enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage ainsi qu'une rubrique « Et toi, qu'en penses-tu ? » avec des petites questions pour « faire réfléchir » ou simplement discuter autour de l'histoire.
Retrouvez, dans ce recueil, 5 histoires de Sami et Julie entourés de leurs amis à quatre pattes : Sami à dos d'âneLe hamster de SamiTobi est maladeLa nuitLe zooJ'apprends à lire avec Sami et Julie est une collection spécialement conçue pour accompagner les enfants dans leur apprentissage de la lecture. Elle propose des petites histoires faciles à lire, dès le début du CP.
Selon DeLone et McLean, il est important de mesurer les apports des SI dans les organisations, car leur mise en oeuvre est coûteuse. Ainsi, il doit être possible d'évaluer l'efficacité ou le « succès » des SI dans les organisations (DeLone et McLean, 2016 : 3). Mais cette question de 1980 est-elle toujours d'actualité ? Pour y répondre, nous nous sommes penchés sur les résultats de la 37e enquête annuelle IT Trends Study (voir Johnson et al., 2017). Deux résultats intéressants sont à signaler. Premièrement, les managers en SI cherchent à aligner les SI avec le métier des entreprises. Pour cela, des évaluations adéquates doivent être menées. Deuxièmement, une volonté de contrôler, voire de réduire les coûts des SI préoccupe les praticiens en SI. Ces résultats nous laissent à penser que la question de l'évaluation du succès des SI est toujours d'actualité. Preuve s'il en faut, l'article séminal de DeLone et McLean de 1992 a été référencé plus de dix mille fois à ce jour, dont près de quatre cents fois depuis début 2017. La question de l'évaluation des SI est ainsi toujours l'une des questions les plus étudiées par la recherche en SI.