Tourisme & Voyages

  • L'Inde

    Michel Angot

    • Presses universitaires de france
    • 31 Janvier 2018

    La représentation européenne de la « civilisation indienne » a été, au fil du temps, le fruit d'un imaginaire qui n'avait guère à voir avec les réalités du pays. S'il est vrai que le monde hindou a largement ignoré le récit « historique » ordonnant notre vision du passé, la compréhension de la diversité culturelle indienne a été entravée en Occident par des représentations stéréotypées, nées de la fascination exercée par l'héritage spirituel et religieux. L'Inde réunit en effet des identités multiples, façonnées par l'extraordinaire foisonnement de la tradition védique et brahmanique, nourries par le bouddhisme, le jaïnisme, l'influence musulmane et prolongées par de singuliers phénomènes de stratification sociale.
    S'il est difficile d'appréhender des conceptions du cosmos ou de l'ordre social étrangères à nos références, l'auteur se propose de faire découvrir à ses lecteurs, en cette insolite invitation au voyage, un monde indien tout à fait inattendu.

  • La Grande-Bretagne

    Gérard Hocmard

    • Presses universitaires de france
    • 3 Juillet 2013

    C'est à l'issue d'une longue montée en puissance fondée sur la maîtrise de la mer et le dynamisme de son économie que la Grande-Bretagne victorienne s'est hissée au rang de première puissance globale au XIXe siècle. Il faut toutefois se reporter bien en amont pour éclairer les conditions dans lesquelles s'est progressivement affirmée une identité anglaise tout à fait spécifique : née de la synthèse des héritages celtique, anglo-saxon et normand, l'Angleterre médiévale s'impose précocement comme l'un des grands États européens et ouvre la première, en de nombreux domaines et à travers une histoire mouvementée, les voies de la modernité. Imperméable aux assauts de ses rivaux continentaux depuis 1066, arbitre par la suite du concert européen, la Grande-Bretagne s'impose également par la richesse de ses productions culturelles. Portée, entre autres, par Shakespeare, Turner et Dickens, elle a développé cette vision du monde et cet art de vivre si singuliers qui lui confèrent un charme auquel le gentleman avisé ne saurait résister.

  • Hébron, le Haram el-Khalîl

    ,

    • Presses universitaires de france (réédition numérique fenixx)
    • 14 Mars 2019

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • La corrida

    ,

    • Presses universitaires de france (réédition numérique fenixx)
    • 2 Avril 2019

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • La Tunisie indépendante face à son économie

    Moncef Guen

    • Presses universitaires de france (réédition numérique fenixx)
    • 3 Mai 2019

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • L'église d'Agde (Xe-XIIIe siècle)

    André Castaldo

    • Presses universitaires de france (réédition numérique fenixx)
    • 3 Mai 2019

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • La topographie

    ,

    • Presses universitaires de france (réédition numérique fenixx)
    • 18 Mars 2019

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Les offices de tourisme etsyndicats d'initiative

    ,

    • Presses universitaires de france (réédition numérique fenixx)
    • 16 Juin 2016

    Cet ouvrage présente les missions et l'action du réseau national des 3 600 offices de tourisme et syndicats d'initiative. La France est le seul pays, doté d'un tel maillage au service du développement touristique local. « Les conditions de réussite d'un développement touristique local, doivent résulter de la volonté politique de la collectivité, du dynamisme du secteur privé, et de l'adhésion des populations locales : les offices de tourisme et les syndicats d'initiative doivent être l'outil de cette triple dynamique. » Marc Dumoulin.

  • Le Tourisme international

    Robert Lanquar

    • Presses universitaires de france (réédition numérique fenixx)
    • 11 Septembre 2015

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Les institutions du tourisme

    Jean-Luc Michaud

    • Presses universitaires de france (réédition numérique fenixx)
    • 18 Septembre 2015

    Présente à l'usage des responsables et praticiens publics et privés, comme des enseignants et étudiants intéressés, l'ensemble des institutions territoriales, nationales et internationales intervenant dans le domaine du tourisme. Explique et commente l'organisation, le rôle et les relations parfois complexes des différents acteurs publics et privés.

empty