Des premières BD à découvrir dès 3 ans : une BD sans texte conçue pour les petits.
- Les petits entrent naturellement dans les livres par les images : sans le soutien du texte, les images portent toutes les étapes du récit sans ellipse narrative.
- Sans texte, chacun est libre de se raconter l'histoire comme il le souhaite : à partir des images, l'enfant passe à l'oral et fait des phrases pour vous raconter l'histoire ou lire tout seul.
- Dans cette histoire : Tic tac, tic tac, madame la Taupe, le temps presse ! Une mystérieuse lettre doit être livrée de toute urgence ! Mais à qui peut bien être destiné ce fameux courrier ? Et surtout, que contient-il ?...
Une BD poétique en forme de conte qui aborde les thèmes du partage et de l'amitié à découvrir dès 3 ans.
Dans chaque BD, un volet dépliant "Suivez-le guide" pour accompagner les parents et vous donner les clefs d'entrées dans une BD sans texte.
Parmi les objets, animaux et végétaux se sont glissés une coccinelle violette, un cochon jaune ou une cerise bleue... Ouvrons l'oeil !
Un jeu d'observation beau et rigolo qui permet d'apprendre à reconnaître les couleurs et les motifs, mais aussi à nommer ce qui nous entoure, avec cette fantaisie de l'univers de Delphine Chedru.
Un album à la fois imagier et cherche & trouve pour les enfants dès 3 ans.
Un livre-tissu sensoriel et poétique pour accompagner la première année de Bébé.
5 matières différentes à toucher (satin, feutrine, fourrure...), des flaps à soulever et un élément sonore !
Une promenade tout en poésie au fil des premières saisons : printemps, été, automne, hiver... avant de recommencer !
En avant pour l'Antiquité et ses riches civilisations, aux côtés du Chevalier courage et de la Princesse Attaque ! Un livre captivant à lire et à relire, où les jeux d'observation se succèdent et où le petit lecteur choisit son parcours. À partir de 4 ans.
Toc ! Toc ! Toc ! Qui est là ? De trou en trou, on suit Toc le pivert à la recherche d'un nouveau nid douillet. Hélas, la fourmilière est trop remplie, la ruche ne semble pas bien sûre, la grotte est pleine de chauves-souris, le chien ne veut pas partager sa niche...
Ce conte randonnée magnifiquement illustré offre des surprises à chaque page grâce aux découpes jusqu'à la découverte finale d'un nouveau nid pour le pivert.
Un livre à trous facile à manipuler pour les enfants dès 2 ans.
Retrouve la princesse Attaque et son compagnon le chevalier Courage dans une aventure intergalactique ! À bord de leur fusée, tu traverseras l'immensité cosmique pour rejoindre les frères chats Chu et Chuu ! Dans chaque scène, pour aller au bout de ton expédition, tu devras résoudre un jeu d'observation. Et tu auras toujours le choix lors de ton parcours spatial. Te voici projeté(e) dans l'espace infini à la rencontre d'astéroïdes multicolores, de constellations éblouissantes, d'habitants insoupçonnés, où tu perceras les cyber mystères de la planète des chats !
UN LIVRE-JEU CAPTIVANT À LIRE ET À RELIRE !
Après Le Chevalier courage, un deuxième album-jeu dont le jeune lecteur est le héros (ou l'héroïne)... aux côtés de celle du livre !
C'est une Chevalière toute de jaune vêtue. Elle arbore fièrement, en médaillon, le portrait de son bien-aimé, le Chevalier Courage !* Mais le malheureux est retenu prisonnier par l'ignoble Cyclope à l'oeil vert ! La Princesse Attaque, armée de son épée et de sa boussole, va traverser le vaste monde, des pays du Nord aux côtés des Vikings jusqu'à l'empire ottoman, pour aider son prétendant à retrouver la liberté.
Pour libérer son Chevalier, la Princesse téméraire devra réussir à déchiffrer les étoiles, sauter à bord d'un navire normand, résoudre des énigmes... jusqu'à affronter le terrible cyclope ! Au jeune lecteur de l'aider dans sa quête en découvrant à ses côtés deux univers très différents, l'un à l'ambiance ottomane, l'autre nordique. Toute une variété d'épreuves avec des murs (presque) infranchissables, des mers agitées, des batailles et des villages labyrinthiques.
Delphine Chedru donne un nouveau coup de neuf au genre du livre-jeu. (* voir Le Chevalier Courage, hélium, 2010.)
C'est un Chevalier tout de bleu vêtu, réputé pour ses remarquables faits d'armes, qui a malheureusement, au détour d'un chemin, égaré... son courage !
Pour le reconquérir, il lui faudra pénétrer dans l'arbre creux, résoudre les différentes énigmes qui se présentent à lui et finalement affronter le terrible dragon vert.
Au petit lecteur de l'aider dans sa quête et de parcourir à ses côtés forêts magiques, escaliers et dédales, terrasse, tapisseries médiévales et pavillon de chasse.
Les jeux se succèdent : retrouver la clé camouflée dans un mur de mosaïques, l'âge de l'oiseau furieux, le vitrail secret.
Delphine Chedru, l'auteur de La Petite bête qui monte, excelle dans ses jeux d'observation et de couleurs et renouvelle le genre du livre-jeu dans un ouvrage au grand format et aux coins ronds.
1 oeuf, 2 poissons, 3 arbres... Un petit album cartonné avec des découpes qui dévoilent des images pour apprendre aux tout-petits à compter jusqu'à 10 de manière ludique !
A comme Albatros, Ancre, Ange B comme Boa, Bouée, Bateau C comme Caméléon, Cirque... Un livre à toucher avec à chaque page, une lettre imprimée en vernis grattant, que l'enfant pourra suivre du doigt pour un premier apprentissage de l'alphabet !
A comme Ananas, B comme Bonbons, C comme Cochon...
26 paires colorées à reconstituer pour se familiariser avec l'alphabet.
Un jeu de dominos ludique pour jouer seul ou à plusieurs !
Boite de jeu contenant 27 cartes. Un jeu amusant pour développer la mémoire, la motricité et l'apprentissage des lettres de l'alphabet des petits Une boite de jeu pour les enfants dès 4 ans.
Un nouveau livre-jeu imaginé par Delphine Chedru pour apprendre à compter jusqu'à 99, observer des planches fourmillantes d'objets et de couleurs, relever tous les détails, et s'amuser à dénicher un intrus ! De quoi jouer tout seul ou à plusieurs, encore et encore ! 99 fois au moins ! à partir de 4ans
Un livre d'éveil pour animer les images avec ses doigts : en plaçant son doigt dans les trous du livre, on recrée les visages d'un lion, les ailes d'un oiseau, ou la trompe d'un éléphant.
L'abécédaire revisité : à chaque double page l'enfant cherche le mot qui ne commence pas par la lettre présentée.
Un univers enfantin foisonnant de vie pour faire ses premiers pas dans l'apprentissage des sons et des syllabes.
Papa, Papi, Pipi, Pita, Tata... Les mots s'enchaînent au rythme d'une petite comptine, façon Marabout d'ficelle ou Trois p'tits chats, chapeau d'paille, et nous font ainsi subtilement glisser de Papa à Maman : ... Crépu, Puma, Maman ! Mais ce n'est pas fini : Maman donne Manger, qui donne Germer... et on revient gentiment à Papa. Avec en prime, un gros câlin à l'image.
Chaque nouvelle illustration transporte dans un univers pop et coloré, où l'on s'amuse à chercher l'indice caché, ou au contraire placé en plein sous notre nez, qui relie l'image d'avant à la suivante. Une proposition gaie et animée pour l'apprentissage des sons et des syllabes, à travers un album qui sonne - et autant de scènes de vie tantôt drôles, tantôt tendres !
Un conte randonnée qui nous emporte dans la quête d'une petite abeille à la recherche d'une fleur à butiner.
De page en page et de trou en trou, elle rencontre des animaux pas très sympathiques, voire même dangereux... mais à la fin, bzzz... qu'entend-elle ? C'est une autre abeille qui l'appelle pour partager une belle fleur.
Dès 2 ans.
Un livre-jeu pour suivre un parcours, tourner les pages et découvrir les images.
Un livre d'éveil pour suivre avec son doigt et dans le sens de la lecture, sur des chemins en relief, les traces du feu d'artifice, la poudre des étoiles, ou les montagnes du Grand Huit !
Dans un récit en forme de farce, Delphine Chedru déconstruit joyeusement les faux-semblants à travers une aventure d'arroseurs arrosé.D'ordinaire, le chat est un animal doux et gentil. Les quatre chats de notre histoire ne le sont pas. Rien ne les rend plus heureux que de tourmenter ceux qui croisent leur chemin. Barnabé, le cochon, Edmond le pêcheur, et les chatons innocents en font chaque jour les frais. Un matin, arrive en ville une souris, animal réputé pour sa docilité. Mais celle-ci au contraire est franchement mauvaise et elle déteste par-dessus tout... les chats. Pour la première fois de leur vie, les quatre chats méchants se trouvent tyrannisés par plus méchants qu'eux. C'est alors qu'ils décident de devenir gentils. Gentils, vraiment? La gentillesse pourrait-elle venir à bout de pareil adversaire? Ou bien devront-ils trahir leur nouvelle conduite?
Une histoire qui nous emporte au coeur de la nuit... Au clair de lune, tout le monde dort ? Peut-être pas ! Observe ce que font le chat, le renard ou la chouette quand tu vas te coucher.
De page en page et de trou en trou, la lune rétrécit, jusqu'à se retrouver face à la fenêtre de l'enfant. Bonne nuit, petit chéri.
Livre à trous pour les enfants, dès 4 ans ;
Un grand album plein de surprises, pour s'amuser avec les nombres.
Les trois font la paire ? Bizarre, bizarre !
Dans ce livre à compter, à chaque nombre correspondent des images. Mais dans chaque page, un intrus s'est caché. A toi d'ouvrir l'oeil pour débusquer l'image qui ne contient pas le bon nombre !
Grâce à ce jeu d'observation, l'enfant apprend page après page les nombres de 1 à 10, puis les dizaines et la centaine. Il peut ensuite se familiariser avec les premières additions (la table des 1).
Delphine Chedru réinvente l'album à compter tout en images, insolite, amusant et drôlement joli.
Un livre à compter qui sort de l'ordinaire !
Jaune comme le soleil qui brille dans le ciel d'été, jaune comme le champ de colza qui ondule sous le vent...
Tournez les pages, découvrez une surprise jaune dans chaque trou, jusqu'au feu d'artifice final en forme d'étoile.
Un livre à trous facile à manipuler pour les enfants dès 2 ans.
De page en page et de trou en trou, on découvre un animal... qui nous dévoile quel autre animal il va manger. Un jeu pour deviner la chaîne alimentaire à travers les grandes gueules des animaux de la mer.
Un livre d'éveil pour les bébés dès 18 mois.
Enfin, revoici la princesse Attaque et le chevalier Courage !
Forts de tous leurs exploits, ils pensaient pouvoir goûter, dans leur château, à un repos bien mérité. Mais c'était sans compter sur leur réputation : le récit de leurs aventures, leur réputation, courage et esprit de déduction, les ont précédés jusqu'en Asie...
Cette fois-ci, c'est maître renard qui vient leur demander de l'aide :
Le soleil ne veut plus se lever ! Voici donc nos deux compagnons en route pour l'est, prêts à aider le goupil affolé.
Un périple fantastique se déroule alors à travers l'Asie, du Japon à la Chine, en passant par la Corée. Dans des palais majestueux, face aux terribles guerriers samouraïs ou aidé par les puissants dragons, sur les terres ou sur les mers et suivi, de près ou de loin, par de drôles de petits démons, les yokaïs, le trio, aidé du lecteur, aura à résoudre de nombreux jeux d'observation.
Il faudra coûte que coûte retrouver les animaux qui se sont échappés des kimonos, tracer les bons chemins entre les facétieux frères Yin et Yang, emprunter la bonne passerelle au travers des montagnes enneigées... et choisir de suivre soit l'impétueuse princesse, soit le vaillant chevalier, pour les retrouver peut-être tous deux enfin réunis, et résoudre le mystère du soleil qui ne se lève plus.