Trois nouvelles histoires de Lionel en un seul album, pour rire trois fois plus ! Où l'on verra le petit lion se cacher de son papa dans toutes les cachettes possibles et imaginables pour ne pas se brosser les dents ; apprendre à compter jusqu'à douze, grâce à une huître, un boeuf et un bonze ; ou encore tenter d'être calme pour faire un tour de manège... Fidèle à l'humour décalé dont il fait preuve dans chacun de ses albums, Éric Veillé parle aux tout-petits comme personne !
Une encyclopédie complète et malicieuse sur une espèce très particulière, celle des mamies. Où les trouve-t-on ? Comment occupent-elles leur temps libre ? Qu'est-ce qu'il y a dans leur tête ? Un livre pour aider les enfants à regarder leur mamie différemment et à l'accepter telle qu'elle est.
Une nouvelle édition du célèbre Imagier après la tempête. Pour les tout-petits, un imagier décalé et humoristique autour de la notion de "l'après". Ou comment tout change et se transforme, au fil du temps, des évènements, de la vie... Qu'arrive-t-il au lion aprèsla tempête ? Sa crinière est toute décoiffée. Que devient la poire après le passage de l'éléphant ? Une compote!
C'est trop bien les grandes vacances ! Quand Vindru et Marie-Pierre passent l'été au bord de la mer, ils trouvent toujours quelque chose à faire. Un jour, ils ramassent des bricoles dans le jardin, un autre, ils construisent une cabane avec plein de petits trous de lumière. Ils lèchent un poteau qui a un goût de menthe, inventent quantité de mots et nagent un 4 fois 100 mètres sur le carrelage de la cuisine. Avec Vindru et Marie-Pierre, la vie est extraordinaire... le matin, le soir et le midi. Et le lendemain aussi !
Le petit lion Lionel est soudain pris d'une envie de faire caca. Mais sur quoi ? Les vaches ? Les chats sauvages ? Oh non, Lionel ! La tour Eiffel ? Oh non, Lionel ! Le pot ? Ah oui, Lionel ! Attendez, c'est pas fini : Lionel a aussi fait pipi... Une nouvelle série tout-carton autour des thématiques propres à la petite enfance mais à l'humour détonnant, qui prend le contre-pied des héros sages, pour faire rire les plus petits et leurs parents.
Parmi tous ses trésors, Lionel a un gros ballon, un grand râteau, une coquille d'escargot et un petit chat bleu. Tout ça, il le dit haut et fort : "C'est à moi !" Jusqu'à ce qu'un énorme monstre glouton pointe le bout de son nez... Vite, lui donner quelque chose à manger pour ne pas se faire dévorer !µUne nouvelle histoire hilarante de Lionel, servie avec l'humour impertinent d'Eric Veillé.
Lionel a un copain, mais aujourd'hui ce n'est plus son copain. Parce qu'il veut le bouclier. Et Lionel n'est pas prêteur. Alors, c'est la bagarre. Quand il se met à pleuvoir, Lionel veut bien cette fois prêter les boules de terre à se lancer dans la figure. Jouer à deux, c'est quand même mieux. Une série tout-carton qui aborde des thématiques propres à la petite enfance, tout en y mêlant une bonne dose d'humour. Le petit lion prend le contre-pied des héros sages, pour faire rire les plus petits et leurs parents.
Tout ce que les enfants doivent savoir sur l'école et ses mystérieux secrets que personne n'a jamais découverts ! Dans cet album «documentaire», on apprend qu'après la classe, les maîtresses font des batailles de cahiers de CE2 avant de se rendre au bal dans la cave secrète de l'école. Ou que les dames de cantine passent leur nuit à traquer poules et courgettes pour le déjeuner des enfants. Ce livre répondra aussi aux questions les plus cruciales : comment sait-on si la maîtresse est de bonne humeur ? Et que se passe-t-il dans la salle des maîtres ? À mettre dans tous les cartables (et sur le bureau de la maîtresse bien sûr) !
Le 25 juin 2005, lassé d'attendre que son pantalon se défroisse, Éric Veillé décide de partir à la recherche du sens de la vie. Équipé d'un carnet à dessin et d'une paire de lunettes, il mène sa quête entre Pornic et Le Pouliguen.
Se faufilant entre boulimiques en anorak et Nadine habituelles, il recueille chuchotis, grommelots et ronchonnages dans de petits sachets. Ce qu'il découvre alors est édifiant... Les sacs ont leur propre langage, certaines femmes donnent leur corps à la soupe et la moutre du sud est en voie de disparition.
Sous ses yeux, une humanité doucement abrutie profite de l'absence du chef pour siffler au bureau, grignote de petits apéritifs en papotant et attend la mort pour pouvoir dire : « Ah, la voilà ». Les hommes ressemblent parfois à Gérard Jugnot. Ils portent souvent une moustache à la place d'un prénom et regardent leurs semblables mâcher de la nourriture. Ce n'est pas passionnant mais ça change.
L'ennui se glisse dans les plis de la peau et pour se distraire d'un quotidien au goût de francfort industrielle, on évoque les mauvais moments ou les meilleurs, qui sont d'ailleurs les mêmes. On parle, on parle et un jour ça s'arrête.
On se rend compte, alors, que pour le sens de la vie, il fallait prendre la sortie d'avant. De toute façon, à cause des bouchons, on ne serait pas revenu à temps pour le dîner.
Un livre hilarant, qu'on glisse facilement dans la poche pour l'avoir toujours sous la main en cas de morosité passagère ou de vague à l'âme compulsif.
Pour son anniversaire, Lionel a eu un perroquet qui s'appelle Joubert. Il est mignon mais il ne parle pas. C'est pas grave, Lionel va lui apprendre. "Pomme de terre" fait répeter Lionel. "Paracouette" dit le perroquet. Lionel essaie un mot plus simpe : "Maman". "Papulle !", répète Joubert. Oh non, il fait exprès ?! Lionel va devoir être patient. Le petit lion imaginé par Eric Veillé prend le contre-pied des héros sages, pour faire rire les plus petits et leurs parents.
Le petit Lionel mange tout, tout seul ! Le potage, la purée, le yaourt, le gateau, la banane... Et sans faire tomber sa cuillère. C'est bien, Lionel ! Mais il s'en met un peu partout... jusqu'à disparaître sous les taches des aliments de son repas. Mais il est où, Lionel ? Une nouvelle aventure de Lionel, une série tout-carton autour des thématiques propres à la petite enfance mais à l'humour détonnant, qui prend le contre-pied des héros sages, pour faire rire les plus petits et leurs parents.
Papa se coiffe. Lionel aussi. Papa se gratte. Lionel aussi. Papa lance des choses en l'air. Lionel aussi. Bing ! Papa crie. Lionel aussi. Papa se cache. Lionel aussi. Et quand Papa surgit, Lionel aussi. Ces deux-là se sentent alors au paradis. Une série tout-carton autour des thématiques propres à la petite enfance mais à l'humour détonnant, qui prend le contre-pied des héros sages, pour faire rire les plus petits et leurs parents.
Un album pour jouer à se faire peur avec des monstres rigolos qui se métamorphosent de page en page. "AAAAhhhh... Sauve qui peut ! voici un monstre à chaussettes ! Mais non, faut pas avoir peur, c'est simplement un... fantôme à lunettes. AAAhhh, un fantôme à lunettes ?! Pas du tout, c'est la dame de la bibliothèque !" etc., etc. !
C'est le soir, Lionel s'endort. Il commence à rêver en bleu, en marron, mais d'un coup, il se réveille... dans le noir ! Et se met à pleurer en rouge. Heureusement, Papa est là pour consoler Lionel en mauve... Les émotions des tout-petits associées avec drôlerie aux couleurs, pour les aider à exprimer ce qu'ils ressentent. La suite de cette série tout-carton qui aborde des thématiques propres à la petite enfance, tout en y mêlant une bonne dose d'humour. Le petit lion prend le contre-pied des héros sages, pour faire rire les plus petits et leurs parents.
À Noël, Lionel a eu un peigne et une banane. Lionel est très content, il adore les peignes et les bananes. Mais il entend un tout petit crocodile qui pleure parce qu'il n'a pas eu de cadeau. Lionel a une idée : il lui met un bisou à la banane dans un joli emballage. Et puis, en quelques coups de peigne, il se transforme en sapin ! Voilà un super Noël pour le petit crocodile. Le petit lion imaginé par Eric Veille prend le contre-pied des héros sages, pour faire rire les plus petits et leurs parents !
Un cahier de jeux drôle et décalé pour s'amuser avec les contes de fées et les histoires de sorcières. Même pas peur !
Le petit lion Lionel casse tout sur son passage : il écrabouille le château de sable, renverse le vase de Mamie, arrache les livres de la bibliothèque... Ah non, Lionel ! Mais que va-t-il faire avec les oeufs de la poule ? Une nouvelle série tout-carton autour des thématiques propres à la petite enfance mais à l'humour détonnant, qui prend le contre-pied des héros sages, pour faire rire les plus petits et leurs parents.
Le petit lion Lionel joue dans le jardin mais personne ne le regarde. Alors il se met à taper tous ceux qu'il croise sur son chemin : le petit chat bleu, la jolie mésange... Ah non, Lionel ! On ne tape pas les autres. Lionel promet de ne plus recommencer... jusqu'à ce qu'il croise le hérisson. Aïe ! ça pique ! Heureusement, tout le monde vient consoler Lionel. Une nouvelle aventure de Lionel, une série tout-carton autour des thématiques propres à la petite enfance mais à l'humour détonnant, qui prend le contre-pied des héros sages, pour faire rire les plus petits et leurs parents.
Est-ce que Lionel veut des saucisses ? Non. Un petit chat bleu ? Non plus. Faire un bon caca ? Mais non ! Lionel veut peut-être les chaussettes de mamie ? Non et non ! Il n'y a rien à faire, le petit lion dit non à tout. Et une glace à la fraise avec des pépites de chocolat ? Euh... fait Lionel. Une série tout-carton autour des thématiques propres à la petite enfance mais à l'humour détonnant, qui prend le contre-pied des héros sages, pour faire rire les plus petits et leurs parents.
Jouons avec les pirates et les corsaires !
- 1 histoire autour des clichés sexistes dans le sport ;
- 1 histoire autour des hobbies ;
À chaque fin d'histoire, un éclairage psy simple pour décrypter la situation.
Des outils pour apprendre à exprimer ses besoins et éviter les crises.
Un livre pour les enfants dès 4 ans.
Un cahier d'activités pour reconnaître, nommer, bien vivre avec ses émotions : la colère, la joie, la peur, la honte.
Dessiner, colorier, découper, imaginer... pour inviter l'enfant à s'exprimer et à vivre mieux avec lui-même et avec les autres.
Avec un cahier parents à détacher pour comprendre les émotions de l'enfant.
3 histoires pour comprendre la jalousie :
Etre jaloux signifie qu'on se sent moins bien que l'autre. Alors que faire pour s'aimer plus ?
- Aya se souvient de l'arrivée de son petit frère, ce n'était pas du tout une bonne nouvelle pour elle !
- À l'école, la meilleure d'amie d'Aya a une nouvelle amie...
- En vacances, Aya et Simon ne font que se disputer... et c'est invivable pour tous !
- À chaque fin d'histoire, un éclairage psy simple pour décrypter la situation.
- Des outils pour apprendre à mettre des mots sur ce que l'on ressent et apprivoiser la jalousie.
À chaque fin d'histoire, un éclairage psy simple pour décrypter la situation.
Des outils pour exprimer sa jalousie de manière acceptable et s'apaiser.
Dès 4 ans.