Une aventure dont tu es le héros !
Sur chaque double-page, le lecteur doit résoudre un ou deux jeux (7 erreurs, labyrinthe, devinettes, trouver un doublon, rébus... ) avant de choisir un itinéraire.
Un récit plein de rebondissements !
"Dans la boîte que ta mère a mise dans le frigo, tu as trouvé un oeuf rouge et vert très bizarre.
Après une rapide enquête, tu découvres qu'il s'agit de l'oeuf d'une espèce d'oiseau très rare qu'on croyait disparu, vivant au fin fond de la savane africaine.
Sans hésiter, tu décides de partir là-bas et de le rapporter à sa mère."
Le quotidien d'une bande de bébés à fort caractère !
"- Salut toi ! T'es nouveau, t'es quoi ?... Un garçon ou une fille ?
- Euuuuh... Attends, je regarde.
Puis l'enfant se tourne, écarte la taille de son pantalon et regarde dans sa culotte. Puis...
- Un garçon. J'ai une couche « Cars ».
- Waouh ! Trop fashion, ta combi imprimé « camouflage » !
Puis, désignant la grenouillère... :
- « Chamel » ? « Bior » ? « Yves-Saint-Florent » ?
- Non. Lait chocolaté et compote de pommes.
- Burp.
- Burp.
- Burp... C'est bon, on peut faire la sieste."
Une aventure dont tu es le héros !
Sur chaque double-page, le lecteur doit résoudre un ou deux jeux (7 erreurs, labyrinthe, devinettes, trouver un doublon, rébus... ) avant de choisir un itinéraire.
Un récit plein de rebondissements !
Alors que tu joues au parc après l'école, tu fais une rencontre inattendue. Zugga, un petit bonhomme vert à antennes, s'est perdu et a besoin d'aide pour retourner chez lui, sur la planète Bulgroz.
Comme tu n'as peur des aliens et que tu as toujours rêvé de visiter notre galaxie, tu te mets à la recherche d'une fusée...
Décollage immédiat !
Sur chaque page, résous les énigmes, devinettes et autres rébus, puis choisis ton propre chemin en te rendant à l'une des pages proposées.
Bon courage et bonne quête !
« Chasse-moi si tu peux ! », dirait Rick aux ptérodactyles, aux mammouths, aux ours, aux tigres à dents de sabre ou encore aux crocodiles qui tentent de le dévorer... s'il ne devait pas s'échapper le plus rapidement possible ! Parce qu'au temps des cavernes, on risque sa peau même quand on cueille des pommes pour le repas ou des fleurs pour l'anniversaire de la fille qu'on aime. Pour autant, Rick ne recule devant rien, et surtout pas devant son rivale Bono, qui excelle peut-être lui aussi au tir à l'arc, mais qui est terriblement mauvais en cadeau d'anniversaire !
La clique, une bande qui claque !La clique, c'est trois garçons et trois filles inséparables, aux réparties affûtées, à l'énergie débordanteet à l'imagination débridée.Ils sont artiste, casse-cou, fashion victime ou intello. Certains portent encore des couches, d'autres savent déjà lire. La Zouille, Téa, Max, Jojo, Nénette et Tim, ce sont les enfants, tous les enfants !
La clique, une bande qui claque !
Dans ce 2e volume de la série, on retrouve la clique, trois garçons et trois filles inséparables, aux réparties affûtées, à l'énergie débordanteet à l'imagination débridée.Ils sont artiste, casse-cou, fashion victime ou intello. Certains portent encore des couches, d'autres savent déjà lire. La Zouille, Téa, Max, Jojo, Nénette et Tim, ce sont les enfants, tous les enfants !
- En fait, je crois que j'en ai marre d'être un enfant.
- Ah bon?
- Oui, quand t'es un enfant, tu décides de rien, tu fais qu'obéir, tu subis.
- Tu préférerais être quoi? Un adulte?
- Non, un ours.
Même à la préhistoire, ce n'est pas tous les jours facile d'être un ado... Pour échapper à l'injustice parentale, Rick, Ziggy et Nova décident de prendre leur indépendance et de partir vivre en forêt. Mais lorsqu'il s'agit de se construire un abri, d'échapper aux bêtes sauvages ou de trouver de la nourriture, les choses se gâtent !
« Il y a de nombreux avantages à avoir un copain qui a un dinosaure : il vous balade sur son dos, il vous protège en cas de danger, il vous abrite quand il pleut. L'inconvénient d'avoir un copain qui a un dinosaure, c'est qu'à un moment... ils rentrent chez eux ! ».
Chasses ratées, parties de pêche insolites, siestes écourtées, le quotidien hilarant de Rick et son dino Rex est perturbé par l'arrivée d'un ennemi...
La guerre des crottes de mammouth est déclarée !
Rick vit au temps des cavernes avec son père, piètre chasseur, sa mère, une femme qui ne s'en laisse pas conter, sa petite soeur, qui a tendance à ne jamais être là où on l'attend, et son dinosaure de compagnie, Rex. La vie n'est pas toujours simple - il faut bien manger, mais comment ? - mais toujours très drôle... Prêts pour le grand saut temporel ?
Entre les cours de tir à l'arc pour dino, les chasses (souvent) ratées, la vie de famille et les animaux sauvages qui rôdent, le coeur de Rick chavire pour une jeune guerrière ! Difficile d'être un ado amoureux... Surtout au temps des cavernes !
Aujourd'hui, tu visites le magnifique château du célèbre chevalier Geoffroy Coeur de Dragon ! Il est temps de remplir une Dangereuse mission pour le chevalier Coeur-de-dragon !
Une quête dont tu es le héros dans le monde des chevaliers : une véritable aventure interactive et humoristique.
Un livre dont tu es le héros original avec de nombreux jeux à faire sans crayon : labyrinthe, 7 erreurs, rébus, devinettes...
Loulou, louve-garou romantique aux transformations incontrôlées... et inattendues, et Momo, momie au coeur tendre, gourmand de petits chats... farcis aux limaces bien gluantes, partagent une amitié complice au milieu de fantômes, vampires, et autres zombies...
Le quotidien hilarant d'une louve-garou et d'une momie dans un univers de monstres croquants-craquants !
Où il est question de nourriture... beaucoup ! Après tout, au temps des mammouths, il n'était pas si facile de se nourrir. Surtout quand on est une bande d'enfants perdus en forêt. Mais pas d'inquiétude, Rick, Ziggy et Nova s'en sortent toujours à coups d'éclats de rire !
Le grand amour, c'est quand il descend à 22 heures chez l'épicier du coin m'acheter du chocolat.
Parce qu'on veut tous rencontrer le « grand amour », ce livre vous présente de nombreuses preuves d'amour au quotidien pour le reconnaître et ne pas le laisser passer.
Viens jouer avec... Blanche Neige dans ce conte classique revisité de manière humoristique et interactive.
Une première immersion dans les contes par le jeu : 10 jeux à faire sans crayon pour aider les personnages du conte - labyrinthe, cherche et trouve, discrimination visuelle...
Un histoire où l'enfant est acteur en résolvant les jeux pour faire avancer la narration.
Quand on ne va pas bien, on fait un câlin à maman et on pense à des choses agréables, des petites choses comme une coccinelle qui se pose sur la main, ou quand on mange des frites, ce sont simplement les petits bonheurs de la vie !
Une aventure dont tu es le héros !
Sur chaque double-page, le lecteur doit résoudre un ou deux jeux (7 erreurs, labyrinthe, devinettes, trouver un doublon, rébus... ) avant de choisir un itinéraire.
Un récit plein de rebondissements !
Alors que tu joues tranquillement au ballon avec tes copains dans le jardin des Tuileries, tu entends soudain hurler une sirène d'alarme... Iiiiiiiiiii ! Iiiiiiiiiii ! Iiiiiiiiiii !
Rapidement, la foule se masse autour de la pyramide du Louvre, devant l'entrée du musée, car - incroyable ! - la Joconde a disparu ! Oh la la !
Ni une, ni deux, tu décides de mener l'enquête et de retrouver coûte que coûte le célèbre tableau...
Une aventure dont tu es le héros !
Sur chaque double-page, le lecteur doit résoudre un ou deux jeux (7 erreurs, labyrinthe, devinettes, trouver un doublon, rébus... ) avant de choisir un itinéraire.
Un récit plein de rebondissements !
Sur la plage, tu creuses dans le sable pour faire le plus beau des châteaux quand tout à coup - Tatatin ! - tu déterres une vieille bouteille dans laquelle se trouve une lettre. Tu la déplies et découvres qu'il s'agit d'une carte menant au trésor du célèbre pirate Billy le manchot ! Waouh ! À toi la fortune !
Sans hésiter, tu décides de partir à l'aventure et d'embarquer sur le premier bateau de pirates...
Ce n'est pas parce que les enfants n'aiment pas manger les épinards qu'ils n'aiment rien! Il y a beaucoup de choses qu'ils aiment faire comme : aller chercher du pain habillé en superman, ou sauter dans les flaques d'eau ! A partir de 4ans
Flash-back dans les années 60 à 80... Vous vous souvenez quand il fallait se lever pour aller répondre à l'unique téléphone fixe de la famille qui se trouvait généralement dans le couloir ? Des speakrines qui annonçaient le programme du soir juste après le jingle publicitaire d'Antenne 2 avec la pomme, celui qui faisait...
A 222222 ou encore quand papa écoutait sur l'autoradio de la Renault 12, le dernier Sardou sur cassette doubles faces ?
« Ah là là quel panard ! » Hervé Éparvier et Soledad Bravi reprennent et croquent toujours avec humour, des scènes de la vie quotidienne, des expressions, des modes que, nous, nos parents ou nos grands-parents avons connu.
Au-delà du constat que les temps ont bien changé, c'est surtout l'occasion de sourire, se remémorer, partager avec les anciennes et nouvelles générations des souvenirs personnels, des instants oubliés.
Alors, comme le disait Patrick Sabatier, Stop ou Encore ?!
Un nouveau tome du duo irrésistible Loulou la louve-garou et Momo la momie !
On retrouve nos deux héros et leur bande de copains dans des situations hilarantes !
Des nouveaux gags à base de licornes, d'homme invisible, de problèmes de maths-chauve-souris, de cours de sport, etc.
Les aventures de Loulou et Momo sont ponctuées de fausses pages de pub : pour des chaudrons Tefol, pour des torchons spéciaux pour lampes de Génie, pour des bouquets de plantes carnivores...
Un nouveau tome du duo irrésistible Loulou la louve-garou et Momo la momie ! On retrouve nos deux héros et leur bande de copains dans des situations hilarantes ! Tout le monde est très occupé par l'organisation de la fête de l'école. Cette année, place au cirque ! Oubliez tous les numéros de cirque que vous connaissez déjà, avec Loulou et Momo, rien ne se passe comme prévu ! Les aventures de Loulou et Momo sont ponctuées de fausses pages de pub : pour des chaudrons Tefol, pour des torchons spéciaux pour lampes de Génie, pour le parfum Javel n°5...