Filtrer
Support
Ian Mcdonald
18 produits trouvés
-
2103.
Sur une Lune où tout se vend, où tout s'achète, jusqu'aux sels minéraux contenus dans votre urine, et où la mort peut survenir à peu près à n'importe quel moment, Adriana Corta est la dirigeante du plus récent des cinq « Dragons », ces familles à couteaux tirés qui règnent sur les colonies lunaires. Elle doit l'ascension météoritique de son organisation au commerce de l'Hélium-3. Mais Corta-Hélio possède de nombreux ennemis, et si Adriana, au crépuscule de sa vie, veut léguer quelque chose à ses cinq enfants, il lui faudra se battre, et en retour ils devront se battre pour elle...
Car sur la Lune, ce nouveau Far West en pleine ruée vers l'or, tous les coups sont permis.
Souvent comparé à Game of Thrones à cause de la brutalité de ses intrigues, récompensé par le Gaylactic Spectrum Award 2016, Luna, Nouvelle Lune est le premier volume d'une trilogie.
-
Bouquiniste indépendant, Emmett Leigh déniche un jour un petit recueil de poèmes lors de la liquidation de la librairie d'un confrère. Un recueil, Le Temps fut, qui s'avère vite d'une qualité littéraire au mieux médiocre... En revanche, ce qui intéresse Emmett au plus haut point, c'est la lettre manuscrite qu'il découvre glissée entre les pages de l'ouvrage. Pour le bouquiniste, tout ce qui peut donner un cachet unique et personnel à un livre est bon à prendre. Il se trouve ici en présence d'une lettre d'amour qu'un certain Tom adresse à son amant, Ben, en plein coeur de la Seconde Guerre mondiale. Remuant ciel et terre - et vieux papiers - afin d'identifier les deux soldats, Emmett finit par les retrouver sur diverses photos, prises à différentes époques. Or, la date présumée des photos et l'âge des protagonistes qui y figurent ne correspondent pas... Du tout.
-
Sur la Lune, deux ans après les événements qui ont précipité la chute de la famille Corta, les Mackenzie se sont approprié les restes de leur entreprise. Il n'y a donc plus que quatre « Dragons », ces consortiums familiaux qui se partagent l'exploitation des ressources lunaires et, donc, le pouvoir. Pourtant, les Mackenzie se déchirent sur les cadavres encore frais de leurs ennemis de toujours. Les Sun continuent, discrètement, à élaborer des plans visant à affaiblir leurs adversaires. Les Vorontsov vendent toujours leurs indispensables services au plus offrant. Et les Asamoah tentent tant bien que mal de préserver leur neutralité de façade. Mais le statu quo, même sous gravité réduite, n'est jamais acquis. D'autant que les rares survivants de la famille Corta - blessés, en fuite ou sous la protection d'autres Dragons - n'ont pas dit leur dernier mot.
Avec le deuxième tome de sa trilogie, Ian McDonald continue, sans temps mort, l'exploration minutieuse de sa colonie lunaire, nouveau Far West où tous les coups (bas) sont permis.
-
Luna Tome 3 : Luna, lune montante
Ian Mcdonald
- Gallimard
- Folio Science-fiction
- 2 Septembre 2021
- 9782072938726
Lucas Corta, que tout le monde croyait mort, a réussi l'impossible : survivre, lui, le natif de la Lune, à un long séjour sur la Terre. Revenu en orbite pour se venger, il a triomphé. Désormais la Lune lui appartient. Mais il a également beaucoup perdu, à commencer par son fils Lucasinho, plongé dans le coma et atteint de lésions cérébrales irréversibles. Sans compter que les Mackenzie rescapés n'ont pas dit leur dernier mot et espèrent bien rendre à Lucas la monnaie de sa pièce.
Les Sun, quant à eux, fourbissent toujours leurs armes pour éliminer tous leurs concurrents. Plus que jamais, sur la Lune, la guerre entre les Cinq Dragons fait rage. Après le succès des précédents tomes, Ian McDonald conclut avec brio l'univers violent et sans concession de Luna.
-
Istanbul, avril 2027. Sous une chaleur écrasante, la ville tentaculaire fête l'anniversaire de l'entrée de la Turquie dans la Communauté européenne.
Dans Istanbul en ébullition (l'air conditionné coûte trop cher, l'eau aussi), une bombe explose dans un tramway. Cet événement va bouleverser la vie des habitants de la maison des derviches de la place Adem Dede : Necdet se met à voir des djinns, le jeune Can utilise son robot pour enquêter sur l'attentat non revendiqué, l'antiquaire Ayse accepte de rechercher un sarcophage légendaire, Leyla se voit chargée du marketing d'une nouvelle technologie révolutionnaire : le stockage bio-informatique.
C'est dans la maison des derviches que se joueront rien de moins que l'avenir de la Turquie et celui du monde tel que nous le connaissons.
La maison des derviches est une fresque flamboyante qui décrit magistralement la Turquie d'un futur proche. Le roman a reçu le prix Planète-SF des blogueurs 2013, le John W. Campbell Memorial Award 2011 et le British Science Fiction Association Award 2010.
-
Tous les hindous vous le diront, pour se débarrasser de ses péchés, il suffit de se laver dans les eaux du Gangâ, dans la cité de Vârânacî. Et, en cette année 2047, les péchés ce n'est pas ce qui manque : un corps aux ovaires prélevés glisse doucement sur les eaux du fleuve ; des intelligences artificielles se rebellent et causent de tels dégâts qu'une unité de police a été spécialement créée pour les excommunier.
Gangâ, le fleuve des dieux, dont les eaux n'ont jamais été aussi basses, se rue vers un gouffre conceptuel, technologique, évolutionnaire... ou peut-être tout cela à la fois.
À travers le kaléidoscope de neuf destins interconnectés, Ian McDonald dresse le portrait d'une Inde future, mais aussi d'une Terre future, où tout n'est que vertige. Unanimement salué par la critique, Le fleuve des dieux a reçu le British Science Fiction Award, le Grand Prix de l'Imaginaire, le prix Bob Morane et a été finaliste du prestigieux prix Hugo.
-
Nouvelle édition en 2016
-
La petite déesse et autres histoires d'une Inde future
Ian Mcdonald
- Gallimard
- Folio Science-fiction
- 3 Octobre 2016
- 9782070467709
En 2004, lan McDonald publiait en Angleterre un roman d'une ambition peu commune dans le paysage de la science-flction contemporaine, Le fleuve des dieux, un livre aux multiples intrigues situées dans une Inde de 2047 balkanisée et soumise à une sécheresse sans précédent. Le prix de la British Science Fiction Association a récompensé ce roman et son édition française a reçu le Grand Prix de l'Imaginaire et le prix Bob Morane.
En 2009, lan McDonald a rassemblé, sous le titre La petite déesse, les sept nouvelles et courts romans qu'il avait écrits sur cette même Inde du futur. On y découvre, souvent par le biais du regard d'enfants, un sous-continent où les hommes sont quatre fois plus nombreux que les femmes, où se côtoient des gens d'une extrême pauvreté, des intelligences artificielles et des stars virtuelles, tous confrontés à des menaces d'un genre nouveau.
La nouvelle éponyme a, elle aussi, été récompensée par le Grand Prix de l'Imaginaire, «L'épouse du djinn» ayant, elle, reçu le prestigieux prix Hugo.
-
2006 : Marcelina Hoffman est productrice de télé-réalité. Elle vient d'avoir l'idée d'une émission qui pourrait définitivement lancer sa carrière : organiser le procès de Moacir Barbosa, le gardien de but responsable de la défaite de la Seleção lors de la Coupe du monde de football en 1950.
2032 : Edson souhaite par-dessus tout sortir de la favela où il vit, à São Paulo. Mais sa rencontre avec Fia Kishida pourrait bien changer la donne. À moins qu'il ne tombe sous les coups d'une lame quantique.
1732 : le père Quinn a été chargé par les jésuites de retrouver dans la forêt amazonienne Diego Gonzalvez, un prêtre dissident, et de le ramener dans la vraie foi... ou de l'éliminer.
Mais quel peut bien être le lien entre ces trois Brésil séparés par les minces voiles du temps?
Brasyl confirme tout le talent de Ian McDonald, un des auteurs de science-fiction les plus talentueux à l'heure actuelle.
-
2110.
Sur une Lune où tout se vend, où tout s'achète, jusqu'aux sels minéraux contenus dans votre urine, et où la mort peut survenir à peu près à n'importe quel moment, Adrianna Corta est la dirigeante du plus récent des cinq « Dragons », ces familles à couteaux tirés qui règnent sur les colonies lunaires. Elle doit l'ascension météoritique de son organisation au commerce de l'Hélium-3. Mais Corta-Hélio possède de nombreux ennemis, et si Adrianna, au crépuscule de sa vie, veut léguer quelque chose à ses cinq enfants, il lui faudra se battre et, en retour, ils devront se battre pour elle...
Car sur la Lune, ce nouveau Far West en pleine ruée vers l'or, tous les coups sont permis.
-
Lucas Corta, que tout le monde croyait mort, a réussi l'impossible : survivre, lui, le natif de la Lune, à un long séjour sur la Terre. Revenu en orbite pour se venger, il a triomphé. Désormais la Lune lui appartient. Mais il a également beaucoup perdu, à commencer par son fils Lucasinho, plongé dans le coma et atteint de lésions cérébrales irréversibles. Sans compter que les Mackenzie rescapés n'ont pas dit leur dernier mot et espèrent bien rendre à Lucas la monnaie de sa pièce. Les Sun, quant à eux, fourbissent toujours leurs armes pour éliminer tous leurs concurrents. Plus que jamais, sur la Lune, la guerre entre les Cinq Dragons fait rage.
Après le succès des précédents tomes, Ian McDonald retrouve avec brio l'univers violent et sans concession de Luna.
-
Dans le pire désert de Mars, il y a un coin plus perdu que les autres. Le docteur Alimantado, qui l'atteignit par accident, le baptisa Desolation Road. Il sera rejoint par une série de personnages baroques, comiques, excentriques, dont le lot commun est d'être marginaux, à la dérive, à côté de la plaque, oubliés du destin et en quelque sorte dépourvus d'avenir.
On rencontre à Desolation Road des personnalités aussi singulières que Persis Tatterdemalion, pilote d'élite clouée au sol qui devient la tenancière du premier bar ; Rajandra Das, vagabond du rail, que les machines aiment tant qu'il les répare d'une caresse ; la grand-mère Babouchka, qui rêve d'un dernier enfant - conçu et élevé dans un bocal ; Paternoster Jericho, des Familles Exaltées, haut dignitaire du crime organisé qui fuit ses assassins ; Ed, Louie et Umberto Gallacelli, triplés qui se ressemblent tant qu'ils aiment et épousent la même femme.
Et d'autres, et d'autres, et d'autres, descendants, nouveaux Martiens, sainte, pèlerins, militaires, terroristes, réunis sous la houlette du fondateur involontaire de Desolation Road, le docteur Alimantado, chronodynamicien génial, qui disparaitra dans les couloirs innombrables du temps pour sauver sa ville.
Grand format 22.50 €Indisponible
-
Everness
Ian Mcdonald
- Gallimard-Jeunesse
- Grand Format Litterature ; Serie Romans Ado
- 6 Juin 2013
- 9782070645862
Et si vous n'étiez pas unique ? S'il existait d'autres vous dans d'autres mondes ?Londres, de nos jours. Everett assiste au kidnapping de son père, par de mystérieux hommes en noir. Pourquoi a-t-on enlevé ce scientifique renommé ? Et pourquoi la police doute-t-elle de son récit ? Quand l'adolescent reçoit un fichier qui révèle l'existence de mondes parallèles, il part à la recherche de son père et atterrit dans un autre Londres, silloné de zeppelins, comme "l'Everness". Le curieux équipage de ce dirigeable - une jeune pilote intrépide, une capitaine courageuse et un second citant la Bible - va l'aider dans sa quête dangereuse...
Grand format 17.90 €Indisponible
-
-
Grand format 19.00 €
Indisponible
-
-
-
August 15th, 2047. Happy Hundredth Birthday, India ... On the eve of Mother India's hundredth birthday, ten people are doing ten very different things. In the next few weeks, all these people will be swept together to decide the fate of the nation. From gangsters to government advisors, from superstitious street-boys to scientists to computer-generated soap stars, River of Gods shows a civilization in flux - a river of gods. RIVER OF GODS is an epic SF novel as sprawling, vibrant and colourful as the sub-continent it describes. This is an SF novel that blew apart the narrow anglo and US-centric concerns of the genre and ushered in a new global consciousness for the genre.