Filtrer
Rayons
Support
Prix
Jean baptiste Huynh
-
Infinis d'Asie
Jean-baptiste Huynh, Sophie Makariou, Maria Morris Hambourg, Gabriel Bauret
- Skira Paris
- 13 Février 2019
- 9782370741158
Une grâce intemporelle.
Pour sa prochaine exposition, le musée Guimet a invité le photographe autodidacte franco-vietnamien Jean-Baptiste Huynh a exposer au sein de l'institution.
L'esthétique épurée et intemporelle de ce lauréat de la Villa Médicis lui permet de décliner son oeuvre à travers des sujets et thématiques variés : le portrait, le nu, l'univers minéral ou végétal ou les oeuvres d'art emblématiques.
Le catalogue invite à un parcours personnel à travers l'Asie, les collections du musée et l'image de la femme. Il explore les thèmes du regard, de la lumière, du reflet, de l'image de soi et de la relation à l'infini.
-
-
-
Reciprocity
Emanuel Ungaro, Tom Penn, Jean-baptiste Huynh
- Le Regard
- Photographies
- 22 Octobre 2015
- 9782955356401
ECIPROCITY est un ouvrage de photographies, transversal et rétrospectif sur le travail de Jean-Baptiste Huynh. Cet ouvrage, intimiste et élégant dans sa fabrication, témoigne de la réciprocité d'amitié et de regards que Jean-Baptiste Huynh a entretenu avec Irving Penn et son fils, Tom Penn. Tom Penn a réalisé une sélection sur 30 années de travail dans 25 pays, et est le commissaire de l'exposition qui l'accompagne. L'ouvrage s'ouvre par un portrait sensible et poétique rédigé par Emanuel Ungaro. Y figure également une lettre d'Irving Penn adressée à Jean-Baptiste Huynh en 2005, qu'il a photographié à l'occasion de cette édition. Le livre rassemble plus d'une trentaine d'images couleur et noir et blanc parmi toutes les séries réalisées par l'artiste : Crépuscules, Miroirs, Ethiopie, ...
-
-
Jean-Baptiste Huynh nous fait découvrir l'Inde au travers des visages rencontrés à Delhi, Bénarès, Madras, Jodhpur et au Ladakh. Saisis à différents âges de la vie, ces hommes, femmes et enfants offrent à lire sur leur visage tout l'héritage de leur passé. Chaque portrait dévoile l'intériorité et la sensibilité de chacun. Le lecteur perçoit la profondeur, la fragilité et la spiritualité de l'être : l'enfant sortant du Gange, l'homme sage exhalant sa fumée. De même, les natures mortes viennent compléter ces portraits pour renforcer la symbolique de l'éternité. Cet ouvrage offre une vision intemporelle et poétique de l'Inde.
-
-
Japon, photos de jean-baptiste huynh
Jean-baptiste Huynh
- Cinq Continents
- 4 Octobre 2003
- 9788874390816
-
Mali, photos de jean-baptiste huynh
Jean-baptiste Huynh
- Cinq Continents
- 4 Octobre 2003
- 9788874390786
-
-
Nature
Henry-Claude Cousseau, Emmanuel Ungaro, António r. Damásio, Jean-baptiste Huynh
- Le Regard
- 24 Mars 2016
- 9782955356425