Cette collection propose des ouvrages structurés autour de thématiques. Chaque thématique est composée de 3 parties :
-Un dossier documentaire -Une mise en situation professionnelle -Une fiche synthèse avec les éléments principaux à retenir.
-Une démarche pédagogique construite à partir de ressources variées adaptées aux différents profils d'étudiants -Des situations professionnelles courantes pour mobiliser les notions et les règles principales de communication professionnelle -Des situations professionnelles concrètes qui incitent l'étudiant à proposer une solution pertinente et argumentée -Des contextes professionnels qui favorisent l'acquisition d'une culture professionnelle -Une fiche synthèse systématique qui permet à l'étudiant de mémoriser les notions abordées -Des supports et des applications variés avec l'utilisation des nouvelles technologies.
Corrigé de la réf PROSAN.
Ouvrage complet qui utilise les nouvelles technologies et propose des activités souples (permettant le travail individuel ou en groupe et le travail individuel en classe).
Ouvrage qui couvre les pôles thématique et méthodologique dans une démarche progressive.
Des activités pour découvrir les notions, des synthèses de cours, des activités technologiques, des exercices d'auto-évaluation et des sujets d'examen.
Des activités d'ETLV (Enseignement Technologique en Langue Vivante).
Des entraînements à l'épreuve conformes au règlement d'examen.
Cette nouveauté couvre les pôles thématique et méthodologique dans une démarche progressive.
Ce tome unique pour la classe de première traite l'ensemble du programme de façon simple et accessible, dans un format adapté aux pratiques des élèves.
Cette collection propose des ouvrages structurés autour de thématiques. Chaque thématique est composée de 3 parties :
-Un dossier documentaire -Une mise en situation professionnelle -Une fiche synthèse avec les éléments principaux à retenir.
-Une démarche pédagogique construite à partir de ressources variées adaptées aux différents profils d'étudiants -Des situations professionnelles courantes pour mobiliser les notions et les règles principales de communication professionnelle -Des situations professionnelles concrètes qui incitent l'étudiant à proposer une solution pertinente et argumentée -Des contextes professionnels qui favorisent l'acquisition d'une culture professionnelle -Une fiche synthèse systématique qui permet à l'étudiant de mémoriser les notions abordées -Des supports et des applications variés avec l'utilisation des nouvelles technologies.
Corrigé de la référence ASSP02-23
Corrigé de la réf COMSAN.
Cette collection propose des ouvrages structurés autour de thématiques. Chaque thématique est composée de 3 parties :
-Un dossier documentaire -Une mise en situation professionnelle -Une fiche synthèse avec les éléments principaux à retenir.
-Une démarche pédagogique construite à partir de ressources variées adaptées aux différents profils d'étudiants -Des situations professionnelles courantes pour mobiliser les notions et les règles principales de communication professionnelle -Des situations professionnelles concrètes qui incitent l'étudiant à proposer une solution pertinente et argumentée -Des contextes professionnels qui favorisent l'acquisition d'une culture professionnelle -Une fiche synthèse systématique qui permet à l'étudiant de mémoriser les notions abordées -Des supports et des applications variés avec l'utilisation des nouvelles technologies.
Corrigé de la réf METSAN.
Cet ouvrage de Première complète l'ouvrage de Seconde. Les chapitres traités mettent en avant l'approche par compétences, laissant les savoirs associés au service de chaque compétence par bloc, afin :
- d'aider les enseignants à renforcer la posture professionnelle de chaque élève, - de permettre à l'élève de prendre le recul nécessaire afin d'analyser ses pratiques.
Les chapitres traités prennent en compte la forme progressive pour l'obtention du diplôme Bac Pro ASSP.
- un tome unique pour la classe de Première, à la maquette dynamique et illustrée - des ressources diverses (documents, infographie, vidéos, enregistrements audio...) - des outils variés et adaptés à la différenciation pédagogique - des outils numériques et des notions de domotique, en adéquation avec les évolutions technologiques et en lien avec les besoins des usagers - de la méthodologie de projet pour se préparer à l'épreuve E2 (Conception d'actions (s) d'éducation à la santé).