Pendant la récré, Catel, Abel et Mika découvrent une barque au bord de la rivière et s'empressent de monter dedans pour jouer aux pirates. Mais ils se font emporter par le courant et se retrouvent sur une île inconnue et inquiétante. S'ils sont tiraillés entre leur curiosité d'explorer et leur envie de retrouver leurs copains d'école, ils entendent bientôt des cris effrayants et réalisent bientôt qu'ils ne sont pas seuls sur l'île...
Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.
Au fil des tableaux et des airs universels, l'enfant plonge dans l'univers du Musée du Louvre. Chaque oeuvre reproduite est en effet accompagnée d'un extrait musical qui évoque l'ambiance de la toile.
Ainsi, « Aïda » de Verdi accompagne « Le Scribe accroupi ». Le monde médiéval de la tapisserie « La don du coeur » se retrouve dans l'air « Douce Dame jolie » de Guillaume de Machaut. La sérénité du regard de « La Joconde » est évoquée par « Ile fantazies » de Josquin Desprez. Le tableau « L'automne » d'Arcimboldo est illustré par « L'automne » de Vivaldi. Le « Pierrot » de Watteau accompagne le « Tic-Toc-Choc » de Couperin. Le tableau « Autoportrait avec sa fille » de Vigée Le Brun s'anime sur l'air de Mozart « Ah vous dirai-je Maman ».
Les illustrations de Séverine Cordier, adaptées aux petits, accompagnent ce voyage musical et visuel.
Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.
C'est une immersion dans l'univers de Van Gogh qui est proposée au fil des tableaux et des puces sonores de ce livre. Chaque oeuvre reproduite est en effet accompagnée d'un extrait musical qui évoque l'ambiance évoquée par la toile.
Ainsi, « Le matin » d'Edward Grieg accompagne l'« Autoportrait ». Pour « La nuit étoilée », le vent dans les nuages court comme les doigts du pianiste sur le « Nocturne » de Chopin. La « Danse hongroise » de Maurice Ravel accompagne le pinceau qui tourne, plein d'énergie pour peindre les « Tournesols ». « Le prélude à l'après-midi d'un faune » de Debussy accompagne délicatement « La Sieste ». « Rêverie » de Schumann semble apaiser Van Gogh dans « La chambre ». Les voix du « Duo des fleurs » de Delibes transcrivent avec délicatesse la beauté des célèbres « Iris » du jardin du peintre.
Les illustrations de Séverine Cordier, adaptées aux petits accompagnent ce voyage musical et visuel.
Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.
C'est une immersion dans l'univers de Claude Monet qui est proposée au fil des tableaux et des puces sonores de ce livre. Chaque oeuvre reproduite est en effet accompagnée d'un extrait musical qui évoque l'ambiance transmise par la toile.
Ainsi, « Les Arabesques » de Debussy accompagnent l'« Autoportrait coiffé d'un béret ». Pour « La Pie », la gaieté et la légèreté de la scène sont évoquées par le « Pizzicato » de Léo Delibes. On imagine l'oiseau sautillant dans la neige au son des cordes du violon. « Les Jeux d'eau » de Maurice Ravel accompagnent « Impression soleil levant » comme de petites vagues sur la mer. « L'Arlésienne » de Bizet évoque avec entrain l'agitation de « La Gare Saint-Lazare ». « Le Jardin féérique » de Ravel transcrit avec délicatesse la beauté des célèbres « Nymphéas » du jardin du peintre. « L'Idylle » de Chabrier évoque la lumière du tableau « Les coquelicots ».
Les illustrations de Séverine Cordier, adaptées aux petits accompagnent ce voyage musical et visuel.
Durant une partie de cache-cache, les CP et l'ourson Poum font une incroyable découverte:un os de dinosaure!Après avoir imaginé de folles histoires, ils apprennent qu'une paléontologue, qui vit non loin de l'école, s'est fait voler un os.Les élèves rapportent leur découverte mais se posent des questions:qui a volé l'os et pourquoi? Et si les voleurs rôdaient encore?Bien décidés à élucider ces mystères, les CP mènent l'enquête!
Ce matin, Eva est boudeuse:elle a des poux et Léo n'arrête pas de la taquiner! Un peu plus tard, après avoir tondu les moutons, les CP ont des démangeaisons... Tout le monde se gratte à l'école des animaux!
Aujourd'hui M. Pin a quitté précipitamment la classe... Sa femme va accoucher!Les élèves ont hâte de rencontrer son bébé mais que vont-ils faire en son absence? Grâce à Nico et à M. Follet, les CP apprennent à faire germer des graines de marronnier et les mettre en terre pour qu'ils deviennent des arbres. Lors d'une balade en forêt, ils découvrent un petit oisillon tombé de son nid.Une histoire tendre sur la naissance et l'incroyable mystère de la vie.
Ce soir, les CP suivent un cours d'astronomie et dorment à la belle étoile! Mais quand vient l'heure de se coucher et d'éteindre la lumière, ils entendent d'étranges bruits... Et si c'était un fantôme? Et d'ailleurs, où est passée Eva? Prenant leur courage à deux mains, les CP décident de partir à la recherche de leur amie et s'engouffrent dans la nuit...Un récit à la belle étoile, avec du suspense pour jouer se faire peur!
A l'Ecole des animaux, il y a une classe de CP et une classe de CE1. Mais comme son nom l'indique, il y a aussi des animaux : un chat, une cane et ses poussins, des petits cochons, des lapins, un ourson, un perroquet... et beaucoup d'autres. Et avec toute cette petite ménagerie, il arrive souvent de drôles d'aventures ! Abel est nouveau à l'école. C'est l'occasion pour Max de lui présenter l'école et tous ses animaux, de lui apprendre comment semer les graines dans le potager...
Abel est en vrai jardinier en herbe et attrape même le lapin mangeur de choux : trop fort ! Max a un nouveau copain.
A l'école des animaux, il y a une classe de CP et une classe de CE1. Mais comme son nom l'indique, il y a aussi des animaux:un chat, une cane et ses poussins, des petits cochons, des lapins, un ourson, un perroquet... et beaucoup d'autres. Et avec toute cette ménagerie, il arrive souvent de drôles d'aventures:Quel bazar à l'Ecole des animaux! Les poules, la chèvre, les lapins... Tous sont sortis de leur enclos et se baladent partout dans l'école. En plus, un invité surprise a trouvé refuge dans la cabane de l'ourson Poum. Que se passe-t-il? Clara et les autres ne vont pas tarder à le découvrir...
Qui a dit que les filles étaient nulles au foot? Clara et Halima ont bien l'intention de prouver le contraire! Les deux amies, déterminées, profitent de la récréation pour s'entraîner aux passes et tirs au but. Mais malgré cela, Halima ne progresse pas du tout et continue de rater le ballon.Et si elle avait un secret bien caché?
Aujourd'hui, c'est atelier pâtisserie à l'école des animaux! Tout le monde est ravi, sauf Léo qui trouve ça très ennuyeux. Mais quand Madame Olga demande aux enfants d'aller chercher des oeufs au poulailler, il se passe quelque chose de bizarre... toutes les poules les suivent! Une belle surprise attend les élèves de CP, qui ne sont pas prêts d'oublier ce drôle d'atelier.
Lou et ses camarades de l'Ecole des animaux découvrent que l'ours Poum a été enlevé par une créature vêtue de blanc. Une bande dessinée avec des mots et des phrases simples pour lecteurs débutants.
À l'École des animaux, les CP vivent de drôles d'aventures...- Viens vite, un nouvel animal arrive à l'école!- Il paraît que c'est un ours!
Les élèves de CE1 sont de sortie au bord de la mer avec une mission de la plus haute importance:nettoyer la plage!Tout en ramassant des bouchons, emballages et autres détritus, ils se questionnent:si seulement on pouvait faire quelque chose de ces déchets! Et pendant ce temps, Fifi, Marine, Marco et Solal ne voient pas la mer monter...Une invitation à prendre soin de la nature, à hauteur d'enfant.
Pas de chance, aujourd'hui, il pleut! Les élèves de l'École des animaux s'ennuient un peu, et les adultes sont trop occupés à réparer les dégâts causés par toute cette pluie. Mais c'est le temps idéal pour trouver des escargots! Et pourquoi pas organiser une course?Seulement, Madame Olga, la cuisinière, a d'autres projets pour ces gastéropodes... Vite, il faut les sauver!
Tandis que les élèves de CE1 sont en train de préparer le spectacle de fin d'année, ils sont interrompus par la sirène des pompiers, venus retirer un dangereux nid de frelons asiatiques au-dessus des ruches de l'école. L'occasion pour les enfants d'en apprendre plus sur le monde des abeilles, aussi fabuleux que fragile. Pourquoi les abeilles disparaissent? C'est quoi, les pesticides? Comment est-ce qu'on récolte le miel? Piqués par la curiosité, les élèves ont une idée:et s'ils faisaient un spectacle sur les abeilles et la protection de la nature?
Aujourd'hui, les CE1 se promènent en forêt pour observer des empreintes d'animaux. Mais à force de suivre les traces d'une bête mystérieuse, Lune, Marine, Solal, Marco et Hugo se perdent... Comment vont-ils retrouver leur chemin?
A l'Ecole des animaux, il y a une classe de CP et une classe de CE1. Mais comme son nom l'indique, il y a aussi des animaux : un chat, une cane et ses poussins, des petits cochons, des lapins, un ourson, un perroquet... et beaucoup d'autres. Et avec toute cette petite ménagerie, il arrive souvent de drôles d'aventures ! C'est la rentrée ! La classe de CE1 a une nouvelle institutrice, Madame Pivoine, qui présente à ses élèves les nouveaux animaux de l'école : une famille de gerbilles, des tortues de Florides et Pitou, le serpent.
Mais où est Pitou ? Il a disparu !
Qu'est-ce que l'e´nergie ? D'ou` vient l'e´lectricite´ ? Comment marche l'e´nergie nucle´aire ? Peut-on se passer du pe´trole ? Comment faire pour e´conomiser l'e´nergie ?
De´colle pour un voyage dans le temps et l'espace pour comprendre comment l'e´nergie fait tourner le monde !
De´couvre comment le Soleil fournit en une heure davantage d'e´nergie que ce que l'humanite´ consomme en une anne´e, que le pe´trole e´tait de´ja` utilise´ il y a 5 000 ans pour calfeutrer les coques de bateaux, qu'en sept mois, l'humanite´ consomme la totalite´ des ressources e´nerge´tiques que peut produire notre plane`te en un an, ou encore comment des scientifiques travaillent sur un dispositif capable de transformer la chaleur du corps humain en e´lectricite´ !
Dans la partie activite´s, joue les inge´nieurs et passe a` l'action :
- fabrique une e´olienne monte-charge.
- fabrique un four solaire.
- fabrique une voiture a` propulsion.
A l'Ecole des animaux, il y a une classe de CP et une classe de CE1. Mais comme son nom l'indique, il y a aussi des animaux : un chat, une cane et ses poussins, des petits cochons, des lapins, un ourson, un perroquet... et beaucoup d'autres. Et avec toute cette petite ménagerie, il arrive souvent de drôles d'aventures ! Aujourd'hui, Lune est triste d'avoir perdu son collier et Marco est un peu dans la lune...
En classe, il rêvasse et à la cantine, il a l'air de bouder. Grâce à quelques indices, Fifi comprend ce qu'il se passe : Marco est amoureux de Lune !
À l'École des animaux, les CE1 vivent de drôles d'aventures...- C'est l'anniversaire du directeur d'école!- Ah bon? Il a quel âge?
Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.
Au fil des tableaux et des airs universels, l'enfant plonge dans l'univers du Musée du Louvre. Chaque oeuvre reproduite est en effet accompagnée d'un extrait musical qui évoque l'ambiance de la toile.
Ainsi, « Aïda » de Verdi accompagne « Le Scribe accroupi ». Le monde médiéval de la tapisserie « La don du coeur » se retrouve dans l'air « Douce Dame jolie »de Guillaume de Machaut. La sérénité du regard de « La Joconde » est évoquée par « Ile fantazies » de Josquin Desprez. Le tableau « L'automne » d'Arcimboldo est illustré par « L'automne » de Vivaldi. Le « Pierrot » de Watteau accompagne le « Tic-Toc-Choc » de Couperin. Le tableau « Autoportrait avec sa fille » de Vigée Le Brun s'anime sur l'air de Mozart « Ah vous dirai-je Maman ».
Les illustrations de Séverine Cordier, adaptées aux petits, accompagnent ce voyage musical et visuel.
A l'école des animaux, il y a une classe de CP et une classe de CE1. Mais comme son nom l'indique, il y a aussi des animaux:un chat, une cane et ses poussins, des petits cochons, des lapins, un ourson, un perroquet... et beaucoup d'autres. Et avec toute cette ménagerie, il arrive souvent de drôles d'aventures:Aujourd'hui, c'est la photo de classe. A cette occasion, Madame Pivoine demande aux élèves de faire un reportage photos sur l'école. Grimaces en tout genre, photos de star, poses farfelues avec les animaux... Les CE1 ne manquent pas d'imagination!