Filtrer
severine androd
-
Famille des métiers de la relation client : tome unique : 2de bac pro MRC : livre + licence élève
Karima Achkar-Laghdas, Séverine Androd, Virginie Coupriaux, Véronique Devred
- Nathan
- 21 Avril 2022
- 9782091675787
Cet ouvrage consommable est conforme aux référentiels des Bac Pro Métiers de l'Accueil
et Métiers du Commerce et de la Vente, et s'appuie sur le vadémécum de la Famille des Métiers de la Relation Client.
Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
>> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous
-
Un dossier " Conseils et outils pour l'année de 2de ", en début d'ouvrage, donne des informations pour l'élève sur son parcours et des conseils pour mieux se connaître, rédiger un CV ou une lettre de motivation, préparer un entretien, etc.
-
Une grille d'auto-positionnement, à remplir au fur et à mesure, permet à l'élève de suivre
sa progression. Des conseils méthodologiques pour la construction du portfolio sont également disponibles.
-
Des enrichissements ludiques : des jeux de cartes " Qui suis-je ? " et " Où suis-je ? " pour découvrir les métiers et les secteurs d'activités possibles après les Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente et Métiers de l'Accueil ;
des jeux de rôle avec des cartes SONCASE et des flashcards sur les étapes de l'accueil et de la vente ;
des extensions " À vous de jouer " dans certaines activités, pour animer la classe (jeux de rôle, quiz, etc.).
- Des questions supplémentaires, accessibles par QR Codes, font le
lien avec le programme d'Économie-Droit de 2de.
-
Des synthèses audio et des quiz interactifs permettent de s'auto-évaluer.
- En fin d'ouvrage sont proposées
des ?ches pratiques sur l'utilisation des outils informatiques.
-
Des activités réalisables en co-intervention (français et mathématiques) sont accessibles par QR Codes.
2 offres au choix : 2 tomes ou un tome unique
Ces deux offres permettent de s'adapter aux exigences d'organisation de chaque équipe de professeurs.
Les 2 tomes peuvent être travaillés en parallèle : on débute par la prise de contact dans un tome et par la découverte des métiers dans le second.
Le tome unique permet à l'équipe enseignante de se partager les thèmes selon ses souhaits.
Structure des dossiers
Ils sont construits autour d'une mise en situation dans une organisation du secteur de l'Accueil, du Commerce ou de la Vente. La plupart des entreprises sont réelles : concession Renault, Decathlon, Darty, Boulanger, Thiriet, Zoo de Beauval, Gamm Vert, etc.
Ils proposent :
De nombreuses vidéos, notamment des entreprises utilisées dans les mises en situation, pour enrichir et dynamiser les documents proposés.
La liste exhaustive des compétences traitées dans chaque dossier : les compétences communes à la classe de 2de, celles spécifiques au Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente, et enfin celles spécifiques au Bac Pro Métiers de l'Accueil.
Des activités permettant de découvrir et travailler les compétences.
Une synthèse active pour faire le point sur les compétences et notions clés.
Des applications permettant de retravailler les compétences dans de nouveaux contextes d'entreprise : souvent des travaux de groupe, des simulations orales ou du travail informatique (renvois vers les compétences Pix).
Les scénarios
Ils permettent de croiser les compétences entre les blocs et de les travailler de manière active, par groupe, avec des supports informatiques et des travaux à réaliser oralement. -
Conseiller, suivre les ventes et fidéliser ; bac pro 1re et terminale, métiers du commerce et de la vente
Karima Achkar-Laghdas, Carole Ancelin, Séverine Androd, Dominique Beddeleem, Hélène Douarre
- Nathan
- Nathan Technique
- 10 Avril 2023
- 9782095019280
Cet ouvrage est conforme au référentiel, et traite les compétences des blocs 1, 2 et 3 qui forment un tronc commun pour les options A et B du Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente.
Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
>> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous Nouveau dans cette édition 2023 :
- Une grille d'autoévaluation, à remplir au fur et à mesure, permet à l'élève de suivre sa progression.
- Un dossier Conseils et outils pour la 1re/Tle est disponible en début d'ouvrage (créer son profil LinkedIn, rédiger son projet de formation motivé sur Parcoursup...).
- Un carnet de bord du chef-d'oeuvre est proposé pour créer, suivre et présenter son projet à l'aide d'outils numériques.
- 6 jeux de rôle sont disponibles.
- Les missions ou applications qui font appel à des compétences Pix sont balisées.
- En plus, accessibles par QR Codes :
- Des activités bonus À vous de jouer pour favoriser l'animation de la classe (jeux de rôle, quiz, etc.) ;
- Des séquences complètes de co-intervention Français et Mathématiques ;
- Des questions supplémentaires qui font le lien avec le programme d'Économie-Droit ;
- Des synthèses audio et des quiz interactifs.
Structure d'un dossier - Une vidéo d'ouverture pour une première découverte du thème.
- Des activités proposées sous forme de missions :
- dans des entreprises réelles ou réalistes de secteurs variés (tourisme, commerce, services à la personne, transports, banque,...) ;
- avec des consignes sous forme de dialogue, mail, message écrit ou oral pour mettre en oeuvre les compétences et les notions du dossier.
- Une synthèse active adaptée à tous les types de mémorisation : schéma, audio, texte.
- Des applications progressives pour retravailler les compétences dans de nouveaux contextes.
Scénarios Ils permettent de croiser les compétences et de les travailler de manière active, par groupe, avec des supports informatiques et des travaux à réaliser oralement. -
Organiser et suivre les activités d'accueil ; bac pro 1re et terminale, métiers de l'accueil
Karima Achkar-Laghdas, Séverine Androd, Dominique Beddeleem, Cécile Bidou, Hélène Douarre, Christelle Eps
- Nathan
- Nathan Technique
- 14 Avril 2023
- 9782095019372
Cet ouvrage consommable est conforme au référentiel du Bac Pro Métiers de l'Accueil, et traite les activités gérées par le chargé d'accueil : gestion des prestations, gestion des projets...
Toujours dans la même collection plébiscitée par les enseignants, il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
>> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous Nouveau dans cette édition 2023 :
- Une grille d'autoévaluation, à remplir au fur et à mesure, permet à l'élève de suivre sa progression.
- Un dossier Conseils et outils pour la 1re/Tle est disponible en début d'ouvrage (créer son profil LinkedIn, rédiger son projet de formation motivé sur Parcoursup...).
- Un carnet de bord du chef-d'oeuvre est proposé pour créer, suivre et présenter son projet à l'aide d'outils numériques.
- Les missions ou applications qui font appel à des compétences Pix sont balisées.
- En plus, accessibles par QR Codes :
- Des activités bonus À vous de jouer pour favoriser l'animation de la classe (jeux de rôle en espagnol et en allemand, quiz, etc.) ;
- Des séquences complètes de co-intervention Français et Mathématiques ;
- Des questions supplémentaires qui font le lien avec le programme d'Économie-Droit ;
- Des synthèses audio et des quiz interactifs.
Structure d'un dossier - Une vidéo pour introduire chaque dossier.
- Des activités proposées sous forme de missions :
- les élèves sont en situation dans des entreprises réelles ou réalistes de secteurs variés (tourisme, commerce, services à la personne, transports, banque, services publics...) ;
- des consignes sous forme de dialogue, mail, message écrit ou oral sont données par le tuteur pour mettre en oeuvre les compétences et les notions du dossier.
- Une synthèse active adaptée à tous les types de mémorisation : schéma, audio, texte.
- Des applications progressives pour retravailler les compétences dans de nouveaux contextes.
Jeux de rôle multilingues Ils permettent d'entraîner les élèves à l'oral de manière ludique, avec la possibilité de piocher une carte billet d'humeur . Ils sont disponibles en français et en anglais dans l'ouvrage, et téléchargeables par QR Codes en espagnol et en allemand.
Scénarios Ils permettent de croiser les compétences et de les travailler de manière active, par groupe, avec des supports informatiques et des travaux à réaliser oralement.
Préparation à l'examen Une étude de cas sur les compétences du bloc 3 est proposée pour préparer l'épreuve écrite E2. -
Conseiller, suivre les ventes et fideliser : options a/b : 1ère/terminale bac pro : livre + licence élève
Dominique Beddeleem, Carole Ancelin, Séverine Androd, Bost marie-pierre, Hélène Douarre
- Nathan
- 7 Mai 2020
- 9782091670256
En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
>> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous ;
Structure d'un dossier ;
- Une vidéo au début de chaque dossier permet une première découverte du thème.
- Les activités sont proposées sous forme de missions dans des entreprises réelles ou réalistes (Cultura, Carrefour, Darty, Décathlon, la Fnac, Amazon...). Les consignes sont sous forme de dialogue, mail, message écrit ou oral et sont données par le tuteur pour mettre en oeuvre les compétences et les notions du dossier.
- Une synthèse active fait le point sur les compétences et notions du chapitre.
- Des applications progressives et de différents niveaux permettent de retravailler les compétences du dossier dans de nouveaux contextes d'entreprise. Elles favorisent le recours aux outils numériques, le travail en groupe et l'oral au travers de jeux de rôle.
Scénarios ;
- Ils permettent de croiser les compétences et de les travailler de manière active, par groupe, avec des supports informatiques et des travaux à réaliser oralement.
- Trois scénarios sont proposés dans cet ouvrage ; -
Prospecter et valoriser l'offre commerciale : option b : 1re/terminale : bac pro : livre + licence élève
Dominique Beddeleem, Séverine Androd, Bost marie-pierre, Gwenaël Gogendeau, Blandine Klinguer
- Nathan
- 12 Mai 2020
- 9782091670294
L'ouvrage Prospecter et valoriser l'offre commerciale traite les compétences du bloc 4 option B - Prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale et est conforme au nouveau référentiel. Il propose une approche transversale des compétences.
Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
>> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous Structure d'un dossier - Une vidéo au début de chaque dossier permet une première découverte du thème.
- Les activités sont proposées sous forme de missions dans des entreprises réelles ou réalistes (Cultura, Carrefour, Darty, Décathlon, la Fnac, Amazon...). Les consignes sont sous forme de dialogue, mail, message écrit ou oral et sont données par le tuteur pour mettre en oeuvre les compétences et les notions du dossier.
- Une synthèse active fait le point sur les compétences et notions du chapitre.
- Des applications progressives et de différents niveaux permettent de retravailler les compétences du dossier dans de nouveaux contextes d'entreprise. Elles favorisent le recours aux outils numériques, le travail en groupe et l'oral au travers de jeux de rôle.
Scénarios - Ils permettent de croiser les compétences et de les travailler de manière active, par groupe, avec des supports informatiques et des travaux à réaliser oralement.
- Deux scénarios ainsi qu' une étude de cas sont proposés dans cet ouvrage -
Accompagner et satisfaire le public 1re et Term Bac pro - Livre + licence élève - 2020
Dominique Beddeleem, Karima Achkar-Laghdas, Séverine Androd, Cécile Bidou, Hélène Douarre, Christelle Eps
- Nathan
- 7 Mai 2020
- 9782091670393
Cet ouvrage consommable de 1re/Tle Bac Pro " Accompagner et satisfaire le public " rassemble
les dossiers qui traitent de l'accueil du public et est conforme au nouveau référentiel Bac pro des Métiers de l'Accueil, proposent une approche transversale des compétences.
Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
>> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous
Structure des dossiers
- Une vidéo au début de chaque dossier permet une première découverte du thème.
- Les activités sont proposées sous forme de missions :
les élèves sont en situation dans des entreprises réelles ou réalistes de secteurs variés (tourisme, commerce, services à la personne, transports, banque, services publics...)
des consignes sous forme de dialogue, mail, message écrit ou oral sont données par le tuteur pour mettre en oeuvre les compétences et les notions du dossier.
- Une synthèse active fait le point sur les compétences et notions du chapitre.
- Des applications progressives et de différents niveaux permettent de retravailler les compétences du dossier dans de nouveaux contextes d'entreprise.
- À la fin de certains dossiers, des jeux de rôle en français ou en anglais sont proposés pour travailler l'oral et favoriser le travail de groupe.
Scénarios
Ils permettent de croiser les compétences entre les blocs et de les travailler de manière active,
par groupe, avec des supports informatiques et des travaux à réaliser oralement.
Préparation à l'examen
Des fiches méthode et une étude de cas sur les compétences du bloc 3 sont proposées pour
se préparer à l'épreuve écrite. -
La relation client omnicanale et son suivi : 2de : bac pro MRC : livre + licence élève
Séverine Androd, Véronique Devred, Christelle Faivre-Morot, Karima Achkar-Laghdas
- Nathan
- 21 Avril 2022
- 9782091675749
Cet ouvrage consommable est conforme aux référentiels des Bac Pro Métiers de l'Accueil et Métiers du Commerce et de la Vente, et s'appuie sur le vadémécum de la Famille des Métiers de la Relation Client.
Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
>> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous ;
- Un dossier « Conseils et outils pour l'année de 2de », en début d'ouvrage, donne des informations pour l'élève sur son parcours et des conseils pour mieux se connaître, rédiger un CV ou une lettre de motivation, préparer un entretien, etc.
- Une grille d'auto-positionnement, à remplir au fur et à mesure, permet à l'élève de suivre sa progression. Des conseils méthodologiques pour la construction du portfolio sont également disponibles.
- Des enrichissements ludiques : des jeux de cartes « Qui suis-je ? » et « Où suis-je ? » pour découvrir les métiers et les secteurs d'activités possibles après les Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente et Métiers de l'Accueil ; des jeux de rôle avec des cartes SONCASE et des flashcards sur les étapes de l'accueil et de la vente ;des extensions « À vous de jouer » dans certaines activités, pour animer la classe (jeux de rôle, quiz, etc.).
- Des questions supplémentaires, accessibles par QR Codes, font le lien avec le programme d'Économie-Droit de 2de.
- Des synthèses audio et des quiz interactifs permettent de s'auto-évaluer.
- En fin d'ouvrage sont proposées des ?ches pratiques sur l'utilisation des outils informatiques.
- Des activités réalisables en co-intervention (français et mathématiques) sont accessibles par QR Codes.
2 offres au choix : 2 tomes ou un tome unique ;
Ces deux offres permettent de s'adapter aux exigences d'organisation de chaque équipe de professeurs.
Les 2 tomes peuvent être travaillés en parallèle : on débute par la prise de contact dans un tome et par la découverte des métiers dans le second.
Le tome unique permet à l'équipe enseignante de se partager les thèmes selon ses souhaits.
Structure des dossiers ;
Ils sont construits autour d'une mise en situation dans une organisation du secteur de l'Accueil, du Commerce ou de la Vente. La plupart des entreprises sont réelles : concession Renault, Decathlon, Darty, Boulanger, Thiriet, Zoo de Beauval, Gamm Vert, etc.
Ils proposent :
De nombreuses vidéos, notamment des entreprises utilisées dans les mises en situation, pour enrichir et dynamiser les documents proposés.
La liste exhaustive des compétences traitées dans chaque dossier : les compétences communes à la classe de 2de, celles spécifiques au Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente, et enfin celles spécifiques au Bac Pro Métiers de l'Accueil.
Des activités permettant de découvrir et travailler les compétences.
Une synthèse active pour faire le point sur les compétences et notions clés.
Des applications permettant de retravailler les compétences dans de nouveaux contextes d'entreprise : souvent des travaux de groupe, des simulations orales ou du travail informatique (renvois vers les compétences Pix).
Les scénarios ;
Ils permettent de croiser les compétences entre les blocs et de les travailler de manière active, par groupe, avec des supports informatiques et des travaux à réaliser oralement. -
Les métiers de la relation client et le traitement de l'information : 2de : bac pro MRC : livre + licence élève
Karima Achkar-Laghdas, Séverine Androd, Virginie Coupriaux, Hélène Douarre
- Nathan
- 21 Avril 2022
- 9782091675763
Cet ouvrage consommable est conforme aux référentiels des Bac Pro Métiers de l'Accueil ;
Et Métiers du Commerce et de la Vente, et s'appuie sur le vadémécum de la Famille des Métiers de la Relation Client.
Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
>> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous ;
- Un dossier « Conseils et outils pour l'année de 2de », en début d'ouvrage, donne des informations pour l'élève sur son parcours et des conseils pour mieux se connaître, rédiger un CV ou une lettre de motivation, préparer un entretien, etc.
- Une grille d'auto-positionnement, à remplir au fur et à mesure, permet à l'élève de suivre ;
Sa progression. Des conseils méthodologiques pour la construction du portfolio sont également disponibles.
- Des enrichissements ludiques : des jeux de cartes « Qui suis-je ? » et « Où suis-je ? » pour découvrir les métiers et les secteurs d'activités possibles après les Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente et Métiers de l'Accueil ; des jeux de rôle avec des cartes SONCASE et des flashcards sur les étapes de l'accueil et de la vente ; des extensions « À vous de jouer » dans certaines activités, pour animer la classe (jeux de rôle, quiz, etc.).
- Des questions supplémentaires, accessibles par QR Codes, font le lien avec le programme d'Économie-Droit de 2de.
- Des synthèses audio et des quiz interactifs permettent de s'auto-évaluer.
- En fin d'ouvrage sont proposées des ?ches pratiques sur l'utilisation des outils informatiques.
- Des activités réalisables en co-intervention (français et mathématiques) sont accessibles par QR Codes.
2 offres au choix : 2 tomes ou un tome unique ;
Ces deux offres permettent de s'adapter aux exigences d'organisation de chaque équipe de professeurs.
Les 2 tomes peuvent être travaillés en parallèle : on débute par la prise de contact dans un tome et par la découverte des métiers dans le second.
Le tome unique permet à l'équipe enseignante de se partager les thèmes selon ses souhaits.
Structure des dossiers ;
Ils sont construits autour d'une mise en situation dans une organisation du secteur de l'Accueil, du Commerce ou de la Vente. La plupart des entreprises sont réelles : concession Renault, Decathlon, Darty, Boulanger, Thiriet, Zoo de Beauval, Gamm Vert, etc.
Ils proposent :
De nombreuses vidéos, notamment des entreprises utilisées dans les mises en situation, pour enrichir et dynamiser les documents proposés.
La liste exhaustive des compétences traitées dans chaque dossier : les compétences communes à la classe de 2de, celles spécifiques au Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente, et enfin celles spécifiques au Bac Pro Métiers de l'Accueil.
Des activités permettant de découvrir et travailler les compétences.
Une synthèse active pour faire le point sur les compétences et notions clés.
Des applications permettant de retravailler les compétences dans de nouveaux contextes d'entreprise : souvent des travaux de groupe, des simulations orales ou du travail informatique (renvois vers les compétences Pix).
Les scénarios ;
Ils permettent de croiser les compétences entre les blocs et de les travailler de manière active, par groupe, avec des supports informatiques et des travaux à réaliser oralement. -
Gestion fonction accueil et de ses activités administratives 1re/Tle Bac Pro ARCU Galée Professeur
Jean Rouchon, Séverine Androd, Stéphanie Barnoud-Marguin, Josette Cougard, Christelle Faivre-Morot
- Nathan
- 27 Juillet 2015
- 9782091637495
Pour la Gestion de la fonction accueil et de ses activités administratives 1re/Tle Bac Pro ARCU, collection Galée, le livre du professeur propose les corrigés détaillés de tous les dossiers.
-
Organiser et suivre les activités d'accueil 1re/Term Bac pro - Livre + licence élève - 2020
Dominique Beddeleem, Karima Achkar-Laghdas, Séverine Androd, Cécile Bidou, Hélène Douarre, Christelle Eps
- Nathan
- 7 Mai 2020
- 9782091670379
Cet ouvrage consommable de 1re/Tle Bac Pro " Organiser et suivre les activités d'accueil " traite les activités que doit gérer le chargé d'accueil et est conforme au nouveau référentiel Bac pro des Métiers de l'Accueil, proposent une approche transversale des compétences.
Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
>> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous
Structure des dossiers
- Une vidéo au début de chaque dossier permet une première découverte du thème.
- Les activités sont proposées sous forme de missions :
les élèves sont en situation dans des entreprises réelles ou réalistes de secteurs variés (tourisme, commerce, services à la personne, transports, banque, services publics...)
des consignes sous forme de dialogue, mail, message écrit ou oral sont données par le tuteur pour mettre en oeuvre les compétences et les notions du dossier.
- Une synthèse active fait le point sur les compétences et notions du chapitre.
- Des applications progressives et de différents niveaux permettent de retravailler les compétences du dossier dans de nouveaux contextes d'entreprise.
- À la fin de certains dossiers, des jeux de rôle en français ou en anglais sont proposés pour travailler l'oral et favoriser le travail de groupe.
Scénarios
Ils permettent de croiser les compétences entre les blocs et de les travailler de manière active,
par groupe, avec des supports informatiques et des travaux à réaliser oralement.
Préparation à l'examen
Des fiches méthode et une étude de cas sur les compétences du bloc 3 sont proposées pour
se préparer à l'épreuve écrite. -
Prospecter - Suivre et fidéliser - 1re/ Term Bac Pro VenteGalée i-Manuel bi-média
Séverine Androd, Marie-Laure Bénard, Odile Fonteniaud, Florence Jeanne, Florence Lecoutey, Philippe Lieury
- Nathan
- 26 Août 2014
- 9782091636207
L'ouvrage Prospecter - Suivre et fidéliser de 1re et Terminale Bac Pro Vente, conforme au référentiel de Bac Pro Vente, est proposé en bi-média.
Cet
ouvrage bi-média permettent de faire travailler les élèves sur poste informatique : à chaque livre élève est associée une licence élève. L'élève a accès en ligne à l'intégralité de son ouvrage rendu interactif et utilisable sur ordinateur.
Points forts
- Un ouvrage
complet et
progressif couvrant l'intégralité du référentiel.
- Des
situations et des
documents professionnels réels et variés.
- Une maquette attractive en couleurs.
Structure d'un dossier
- Des missions de découverte et d'apprentissage qui partent des compétences. Un contexte professionnel différent est proposé pour chaque dossier. Grâce au dossier documentaire, l'élève adopte une attitude active pour mener à bien les activités qui lui sont confiées.
- Une synthèse à découvrir en classe, accompagnée de tests courts et ludiques, et d'un lexique.
- Des applications informatiques, faisant appel à de nombreux logiciels professionnels (texteur, tableur, PAO, logiciel de gestion commerciale, etc.).
- Des applications pour mettre en oeuvre les compétences et savoirs acquis, à travers des situations professionnelles variées.
À la fin de l'ouvrage, une étude de cas permet de réviser les connaissances acquises, d'appliquer les compétences et de s'entraîner à l'examen.
i-Manuel :
la version enseignant offre les même contenus que ceux proposés aux élèves, complétés des corrigés des contenus interactifs. Elle permet également à l'enseignant de suivre le travail de ses élèves, d'échanger des documents avec chacun d'entre eux, et de corriger leurs travaux en ligne.
+ d'infos : www.nathan.fr/i-manuel -
Prospecter et valoriser l'offre commerciale - Option B - 1re/Term Bac pro - Professeur 2020
Séverine Androd, Gwenaël Gogendeau, Blandine Klinguer, Michèle Lorton, Sandrine Martin, Aurore Rognon
- Nathan
- 19 Août 2020
- 9782091670300
Le livre du professeur de Prospecter et valoriser l'offre commerciale - Opt B Vente - 1re/Tle Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente propose tous les corrigés.
-
Gestion de la fonction accueil et de ses activités administratives ; 1ère/terminale bac pro ; livre de l'élève (édition 2010)
Séverine Androd
- Nathan
- 16 Septembre 2010
- 9782091614168
Cet ouvrage est conforme au nouveau référentiel du Bac Pro ARCU (présenté au CSE en mai 2010).
Points forts - Un tome complet et progressif couvrant l'intégralité du référentiel.
- Des situations et des documents professionnels réels et variés.
- Une maquette attractive en couleurs.
Structure d'un dossier - Des activités de découverte et d'apprentissage qui partent d'un contexte professionnel différent pour chaque dossier et qui s'appuient sur un dossier documentaire : l'élève adopte une attitude active pour mener à bien une mission qui lui est confiée.
- Une synthèse à construire en classe, accompagnée d'un lexique permettant aux élèves d'enrichir leur vocabulaire.
- Des applications pour mettre en oeuvre les compétences et savoirs acquis grâce à des situations professionnelles variées.
-
La relation client omnicanale et son suivi - 2e bac pro MRC - Professeur - 2019
Séverine Androd, Véronique Devred, Christelle Faivre-Morot, Florence Guelaud, France Lemaître
- Nathan
- 6 Septembre 2019
- 9782091654546
Le livre du professeur de La relation omnicanale et son suivi - 2de Bac Pro MRC, propose tous les corrigés.
-
La relation client omnicanale et son suivi : 2de : bac pro MRC : livre du professeur
Karima Achkar-Laghdas, Séverine Androd, Véronique Devred, Christelle Faivre-Morot
- Nathan
- 4 Août 2022
- 9782091675756
Le livre du professeur de l'ouvrage "La relation client omnicanale et son suivi" - 2de Bac Pro MRC - propose tous les corrigés.
-
Les métiers de la relation client et le traitement de l'information : 2de : bac pro MRC : livre du professeur
Karima Achkar-Laghdas, Séverine Androd, Dominique Beddeleem, Virginie Coupriaux, Hélène Douarre
- Nathan
- 4 Août 2022
- 9782091675770
Le livre du professeur de l'ouvrage "Les métiers de la relation client et le traitement de l'information" - 2de Bac Pro MRC - propose tous les corrigés.
-
Prospecter et valoriser l'offre commerciale ; option B ; 1re, terminale ; bac pro métiers du commerce et de la vente ; livre du professeur
Blandine Klinguer, Séverine Androd, Dominique Beddeleem, Marc Faivre, Gwenaël Gogendeau, Stéphanie Hermetet
- Nathan
- 18 Août 2023
- 9782095019358
Le livre du professeur de Prospecter et valoriser l'offre commerciale - option B - 1re/Tle Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente - propose tous les corrigés.
-
Conseiller, suivre les ventes et fidéliser ; options A et B ; 1re, terminale ; bac pro métiers du commerce et de la vente ; livre du professeur
Karima Achkar-Laghdas, Carole Ancelin, Séverine Androd, Dominique Beddeleem, Hélène Douarre
- Nathan
- 17 Août 2023
- 9782095019297
Le livre du professeur de Conseiller, suivre les ventes et fidéliser - options A et B - 1re/Tle Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente - propose tous les corrigés.
-
Organiser et suivre les activités d'accueil ; 1re, terminale ; bac pro métiers de l'accueil ; livre du professeur
Karima Achkar-Laghdas, Séverine Androd, Cécile Bidou, Christelle Eps, Christelle Faivre-Morot
- Nathan
- 23 Août 2023
- 9782095019389
Le livre du professeur de Organiser et suivre les activités d'accueil - 1re/Tle Bac Pro Métiers de l'Accueil propose tous les corrigés.
-
Vente de services ou de produits associée à l'accueil - 1re/Tle Bac Pro ARCU Galée Professeur
Séverine Androd, Josette Cougard, Odile Fonteniaud, Alexia Laporte, Céline Roblet-Ravaut, Jean Rouchon
- Nathan
- 20 Août 2015
- 9782091637471
Pour la Vente de services ou de produits associée à l'accueil 1re/Tle Bac Pro ARCU, collection Galée, le livre du professeur propose les corrigés détaillés de tous les dossiers.
-
Animer - 1re/ Term Bac Pro Commerce Compétences Pro Livre du professeur
Jean Rouchon, Séverine Androd, Stéphanie Barnoud-Marguin, Virginie Gonzalez, Hervé Moinet
- Nathan
- 19 Août 2014
- 9782091630533
Dans la collection Compétences Pro, le livre du professeur de l'ouvrage Animer 1re/ Term Bac Pro Commerce fournit les corrigés et une fiche de synthèse du cours.
-
Famille des métiers de la relation client 2e BAC PRO - Tome unique - Livre du professeur - 2019
Séverine Androd, Virginie Coupriaux, Véronique Devred, Hélène Douarre, Christelle Faivre-Morot
- Nathan
- 27 Août 2019
- 9782091655116
Le livre du professeur de l'ouvrage Famille des métiers de la relation client - 2de Bac Pro MRC, propose tous les corrigés.
-
Conseiller, suivre les ventes et fidéliser : options A/B : 1ère/terminale : bac pro : professeur
Carole Ancelin, Séverine Androd, Hélène Douarre, Christelle Faivre-Morot, Dominique Giafferi
- Nathan
- 19 Août 2020
- 9782091670263
Le livre du professeur de Conseiller, suivre les ventes et fidéliser - Opt A et B - 1re/Tle Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente propose tous les corrigés.
-
Organiser et suivre les activités d'accueil : 1re/terminale bac pro : livre du professeur
Karima Achkar-Laghdas, Séverine Androd, Cécile Bidou, Christelle Eps, Christelle Faivre-Morot
- Nathan
- 14 Septembre 2020
- 9782091670386
Le livre du professeur d'Organiser et suivre les activités d'accueil - 1re/Tle Bac Pro Métiers de l'Accueil propose tous les corrigés.