Bataille pour choisir les vêtements, crise d’envie au supermarché, répétition des gestes interdits… Entre un et cinq ans, les enfants peuvent avoir des comportements face auxquels les parents se sentent démunis. Certains y voient des manifestations d’opposition ou d’insolence, d’autres culpabilisent inutilement. Pourtant, des explications scientifiques, issues de la neurophysiologie et de la psychologie expérimentale, permettent d’éclairer, de comprendre, ces attitudes. Avec des exemples simples du quotidien, Isabelle Filliozat décrypte les comportements excessifs de nos enfants et nous donne des outils précieux pour adopter la bonne réaction.
Dans un style vivant et plein d’humour, l’autrice s’appuie sur son expérience de psychothérapeute et de mère, ainsi que sur les dernières avancées scientifiques, pour livrer ces conseils indispensables à tous les parents !
Durée : 02H40
(C) et (P) Audiolib, 2019 © Éditions Jean-Claude Lattès, 2011
« Il n’y a que trois règles ici, Rosa. La première : ne jamais tomber amoureuse. La deuxième : ne jamais voler l’homme d’une autre. La dernière : ne boire que du champagne millésimé. » Seule l’une de ces trois règles sera respectée.
J’avais quinze ans quand j’ai pris la route ce matin-là, et une seule idée en tête : rejoindre le Pays Basque, devenir couseuse d’espadrilles, et échapper à mon destin. Jusqu’à ce que je rencontre les Demoiselles. Des femmes fantasques et mystérieuses vivant au milieu des livres, des jarretières et des coupes de champagne. Qui étaient-elles ? Quel secret cachaient-elles ? Libres et incandescentes, accompagnées d’un majordome plus grand qu’une cathédrale, d’un chauffeur louche et d’un perroquet grivois, les Demoiselles n’auraient jamais dû croiser ma route. Pourtant, ces femmes ont changé ma vie.
Un roman pétillant, entraînant, qui donne du baume au coeur et des étoiles dans les yeux. La lecture solaire de Marie-Eve Dufresne rend Rosa et les Demoiselles terriblement vivantes et attachantes.
Durée : 07H38
© Éditions Albin Michel, 2020 © et (P) Audiolib, 2021
Ce roman se passe à Paris.
Et pourtant on y croise des crocodiles.
Ce roman parle des hommes.
Et des femmes. Celles que nous sommes,
celles que nous voudrions être,
celles que nous ne serons jamais,
celles que nous deviendrons peut-être.
Ce roman est l’histoire d’un mensonge.
Mais aussi une histoire d’amours,
d’amitiés, de trahisons, d’argent, de rêves.
Ce roman est plein de rires et de larmes.
Ce roman, c’est la vie.
Humour, émotion, tendresse, ironie… C’est ce kaléidoscope de sentiments que restitue l’interprétation sensible de Marie-Eve Dufresne
Durée : 18H18
© Albin Michel 2006 © et (P) Audiolib, 2010
Les formes graves de l'autisme se heurtent en France à l'absence de soins adéquats et à la rareté des structures d'accueil comme à la désinvolture des engagements électoraux. Racontée en écho au parcours de la "miraculée" américaine Temple Grandin, la vie quotidienne de/avec Paul requiert l'énergie d'un combat sans fin. Récit ? Roman ? Témoignage ? Aucun genre ne saurait définir l'histoire d'un fils qui jamais ne saura la lire.
Ce livre est une bourrasque de vie...
Un baiser brûlant du seul qu’on ne doit pas embrasser.
Deux bras qui enlacent ou qui tuent.
Un homme inquiétant, mais si charmant.
Une femme qui tremble et espère ardemment...
Un homme qui ment si savamment.
Une femme qui croit mener la danse, mais passe son tour.
Des adolescents plus avertis que les grands...
Un homme qui joue les revenants.
Un père, là-haut dans les étoiles,
qui murmure à l’oreille de sa fille...
Un chien si laid qu’on s’écarte sur son passage.
Des personnages qui avancent obstinément... Comme des petites tortues entêtées qui apprendraient à danser lentement, lentement, dans un monde trop rapide, trop violent...
Retrouvez Joséphine, Iris ou Hortense grâce à l’interprétation toujours exacte de Marie-Eve Dufresne…
Durée : 20H20
© Albin Michel 2008 © et (P) Audiolib, 2011
Les filles sont partout dans ce roman.
Elles mènent la danse.
De New York à Paris, de la Bourgogne à Londres ou à Miami.
Des filles qui inventent, s’enflamment, aiment.
Des filles qui se battent pour la vie.
Et les hommes ? Ils sont là aussi.
Mais ce sont les muchachas
qui dansent, dansent, dansent.
Elles font voler les destins en éclats.
Et ça n’en finit pas !
Par l’auteur de la saga des Crocodiles, une trilogie au succès mondial.L’interprétation de Marie-Eve Dufresne ne laisse rien échapper du rythme endiablé de ce roman où les femmes font valser les destins.
Durée : 09H23
© Éditions Albin Michel, 2014 © et (P) Audiolib, 2014
Trois baisers, trois baisers et l’homme caracole,
libre, flamboyant, crachant du feu et des étoiles.
Ses sens s’affolent, il voit mille lucioles,
des pains d’épices, des incendies…
Durée : 20H11
(C) et (P) Audiolib, 2018 © Éditions Albin Michel, 2017
Ces filles-là sont intrépides.
Elles ne demandent rien aux autres.
Tout à elles-mêmes.
Cachent leur peur sous un sourire.
C’est le plus sur moyen pour avancer, inventer, s’inventer.
Elles se sentent pousser des ailes, s’envolent, tombent et repartent de plus belle.
Il y a des secrets, des mystères, des trahisons.
Des obstacles à surmonter.
Des mots d’amour lancés à la volée.
La vie quoi !Vive et tendre à la fois, Marie-Eve Dufresne interprète avec humour la saga des muchachas. Texte et voix, un accord parfait.
Durée : 08H47
© Éditions Albin Michel, 2014 © et (P) Audiolib, 2014
Pour certaines, c’est l’heure de la revanche.
Pour d’autres, celle de la délivrance.
Ou de l’espérance.
Tout se noue, se dénoue, se renoue. Les muchachas avancent à grand pas.
On ne sait jamais ce qui va arriver.
On retient son souffle, on croise les doigts.
Et viva las muchachas !Une interprétation qui soutient le rythme toujours endiabléde ce troisième volet de la saga des Muchachas, sansméconnaître les infimes hésitations de leur course aubonheur…
Durée : 14H07
© Éditions Albin Michel, 2014 © et (P) Audiolib, 2014
Dix nouvelles de Françoise Bourdin.Dans " Hors saison ", la nouvelle qui donne son titre au recueil, deux histoires se croisent. Celle de Sabine, dont le couple bat de l'aile et qui part faire le point à Honfleur, et celle de Jag, qui connaît bien la maison dans laquelle Sabine trouve refuge car c'est là que vivait son grand amour autrefois. L'une craint de passer à côté du bonheur, l'autre a peut-être laissé le sien lui échapper...
Tout au long des dix nouvelles qui rythment cet ouvrage, Françoise Bourdin nous montre qu'elle excelle dans cet art. Avec humour et mélancolie, elle parvient à capturer en quelques pages l'essence de ses personnages, à camper des paysages, à brosser une intrigue, et partage une fois encore avec son public son immense talent de conteuse.
Lane Harmon, assistante d'une grande décoratrice d'intérieur, se voit confierla décoration d’une maison bien plus modeste que celles auxquelles elle esthabituée… Elle découvre que sa cliente n’est autre que l'épouse de Parker Bennett,un financier disparu deux ans auparavant, comme les milliards de dollars dont ilassurait la gestion. Suicide ou disparition volontaire ? La police traque toujoursl'argent et l'homme et certaines victimes sont bien déterminées à connaître lavérité, à n’importe quel prix. Lane, touchée par la fidélité inconditionnelle de MmeBennett envers son mari disparu et par le charme de leur fils Eric, leur apporteson soutien sans se rendre compte qu’elle met en danger sa vie et celle de safille… Un suspense aussi glaçant que troublant.
Durée : 06H58
© Éditions Albin Michel, 2015 pour la traduction française - © Mary Higgins Clark, 2015 © et (P) Audiolib, 2015
A Vézelay, et sa basilique dédiée à Marie-Madeleine, la pécheresse des Evangiles, Johanna, archéologue, tente d’établir les origines controversées du culte de la sainte.
Surviennent alors une série de meurtres sur le chantier d’un de ses collègues à Pompéi tandis que sa petite fille est atteinte d’une étrange maladie, qui semble liée à ces crimes. Johanna se lance dans une enquête périlleuse, dont la clé pourrait être l’un des plus grands secrets de l’humanité : la mystérieuse phrase tracée par Jésus sur le sable aux pieds de la femme adultère.
Dans la lignée de La Promesse de l’ange, un formidable thriller éblouissant d’érudition.Marie-Eve Dufresne s’entend merveilleusement à donner sa double dimension historique et métaphysique à ce thriller envoûtant.
Durée : 19H34
© Albin Michel 2011 © et (P) Audiolib, 2011
Avec son art consommé de la psychologie, Rachel Abbott tisse un suspense familial riche en émotions et hautement addictif, dans la lignée de P. D. James et de Lisa Gardner.
Une route de campagne verglacée. Une voiture qui perd le contrôle : la conductrice est tuée sur le coup ; Natasha, sa fille de six ans assise à l'arrière, se volatilise sans explication.
Quelques années plus tard, David fait de son mieux pour se reconstruire après le drame qui a emporté sa femme et sa fille. Il forme désormais un couple heureux avec la douce Emma et le petit Ollie, adorable bambin de dix-huit mois.
Mais un jour, une inconnue débarque dans leur cuisine. Natasha.
Où était-elle toutes ces années ? Comment a-t-elle retrouvé le chemin de la maison ? Si David est fou de joie, Emma, elle, se sent vulnérable devant cette adolescente silencieuse.
Cadeau ou malédiction ? Que cache le retour de la disparue de Noël ?
Par un flic-écrivain lauréat du Prix du Quai des orfèvres.
Manon est strip-teaseuse et escort girl dans le quartier du Triangle d'or à Paris. Elle vit avec sa soeur, étudiante en philo, et le bébé qu'elle a eu avec Bison, incarcéré en préventive pour un braquage raté. Manon ne mène qu'une bataille, celle de son avenir. Le plan : racheter une boutique sur les Champs-Élysées et par la même occasion, sa respectabilité. Mais ça, c'était avant qu'on pirate sa vie.
Pôle judiciaire des Batignolles. Les enquêteurs de la brigade criminelle, tout juste délogés du légendaire 36 quai des Orfèvres pour un nouveau cadre aseptisé, s'escriment à comprendre pourquoi chacune des enquêtes en cours fuite dans la presse. Compostel et Kaminski sont à la tête d'une jeune garde, qu'a récemment rejointe Lola Rivière. Absences répétées, justifications aux motifs évasifs... La réputation de l'experte en cybercriminalité n'est pas brillante. Compostel a malgré tout décidé de lui accorder sa confiance en lui remettant pour dissection l'ordinateur de son fils, suicidé trois ans plus tôt.
La voix calme et sibylline de Marie-Eve Dufresne rend avec justesse toute la singularité des personnages qui s'entrecroisent dans cette enquête.
Sexe, politique, sécurité... Et des morts sans connexions apparentes. Au plus près du réel, en s'appuyant sur le système des écoutes téléphoniques, Hervé Jourdain bâtit une intrigue à l'architecture saisissante, doublée d'un portrait (à l'acide) de son époque.
Que faire devant les larmes ? Que dire face aux hurlements ? Comment réagir vis-à-vis des paniques ? Que dire à Paul qui a perdu son papa ? à Simon dont les parents divorcent ? à Mathilde, qui fait des cauchemars toutes les nuits ?
Les parents sont souvent démunis devant l'intensité des émotions de leur enfant. Ils cherchent volontiers à les calmer, à faire taire les cris, les pleurs, l'expression de l'émoi. Or l'émotion a un sens, une intention. Elle est guérissante.
Isabelle Filliozat, psychothérapeute et mère de deux enfants, a conçu ce livre ressource très concret en tirant ses exemples du quotidien. Cet ouvrage aide les parents à comprendre la peur, la colère, la joie, la tristesse et le besoin de l'enfant d'exprimer ses sentiments, pour mieux l'accompagner vers l'autonomie et vers davantage d'harmonie familiale.
Durée : 06H51
(C) et (P) Audiolib, 2018 Éditions Jean-Claude Lattès, 1999
Retrouvez les plus belles histoires des princesses de l’univers Disney ! De Cendrillon à Rebelle, ces contes de fées et aventures inoubliables ont séduit les enfants de toutes les générations.
Un enregistrement qui comporte dix incontournables histoires de Princesses : Blanche-Neige, Cendrillon, La Petite Sirène, La Belle et la Bête, Pocahontas, Raiponce, La Belle au Bois Dormant, La Princesse et la Grenouille, Rebelle et Mulan.
Durée : 02H00
© 2002 publié par Bloomsbury Publishing, Inc. © 2020 Disney Enterprises, Inc. © et (P) Audiolib, 2020