Toto et son frère Silver filent au 10 Downing Stree. Larry, le chat du premier ministre a besoin d'eux:la conférence internationale pour la paix est menacée par la disparition de tous les fromages du pays et, comme chacun le sait, sans fromage, pas de pourparlers.
Tout prédestine Meredith McKenzie, fille et petite-fille d'éminents avocats de Manhattan, à suivre la voie tracée par ses ancêtres : de brillantes études, un mariage parfait, une vie au sein des élites. Mais c'est aux côtés des minorités et des plus démunis qu'elle veut se battre. Un choix que ne comprennent pas les siens.
Tandis que son grand-père accède à la Cour suprême, Merrie s'engage dans les grandes causes de son époque, luttant pour les droits civiques et contre la guerre du Vietnam. Mais lorsque la violence frappe sa propre famille de plein fouet, tous doivent apprendre à survivre à une perte dévastatrice et repenser leurs valeurs...
Juin 1943. Alors que la Luftwaffe bombarde sans relâche Londres et ses environs, le roi se résout à envoyer sa benjamine, de santé fragile, dans le Yorkshire.
Au manoir des Hemmings, où peu de gens connaissent sa véritable identité, la fougueuse princesse Charlotte devient une simple roturière. Avec pour seule compagnie son fidèle étalon, une orpheline de guerre et un jeune homme sur le point de partir au front, le quotidien s'annonce morose. Le destin va pourtant bientôt frapper à sa porte...
Kent, années 1960. Sur le domaine des Markham, Annie, la fille du palefrenier, grandit parmi les domestiques sans soupçonner que sa vie s'apprête à basculer.
Oyez oyez ! Retrouvez l'incroyable, le GÉNIAL, le FORMIDABLE chevalier Sir Louis qui n'a peur de rien (sauf des guêpes). Après avoir vaincu de méchants gobelins et d'horribles sorciers, Louis a une nouvelle mission. Car le dragon Borax sème la zizanie : il dévore des animaux, met le feu à des villages, et, de manière générale, est extrêmement désagréable. Malheureusement, Borax a deux têtes et Louis, lui, n'a qu'une seule épée...
- Vous êtes le degré zéro de l'évolution ! trancha Filipp Filippovitch. Une créature en formation, à l'intellect sous-développé, aux comportements bestiaux ! Et, avec une odieuse impertinence, vous prétendez donner à des universitaires des leçons d'ordre cosmique, d'une bêtise encore plus cosmique, sur le partage ! Alors que vous en êtes encore à manger du dentifrice !
- Et ce pas plus tard qu'avant-hier, précisa Bormenthal.
Coeur de chien est l'un des six romans laissés par Mikhaïl Boulgakov (1891-1940). Farce anticommuniste virulente teintée de fantastique, le texte valut à son auteur de sérieux ennuis avec la censure, et ne parut en U.R.S.S. que plusieurs décennies après sa mort.
La brute de l'école, Vance Jessup, pousse Teddy à faire une farce cruelle au zoo où il vit. Mais tout tourne mal.
Pour se cacher jusqu'à ce que les choses se calment, Teddy se réfugie dans l'enclos de Kazoo, le koala. Mais lorsque le koala disparaît, Teddy est la seule personne filmée entrant et sortant des lieux !
Teddy n'a rien fait, mais s'il ne trouve pas le vrai coupable, il sera envoyé en maison de correction ! Il ne lui reste qu'une chose à faire : enquêter et prouver son innocence.
Corée, XVe siècle.
Sans nouvelles de son père, parti enquêter un an plus tôt à Jeju, Hwani décide de se lancer à sa recherche. Mais sur l'île de son enfance, c'est le cadavre d'une fille qu'elle découvre. Plus troublant encore, cette mort serait liée à la disparition de treize autres jeunes femmes...
Hwani en est certaine : si elle veut retrouver son père, elle doit résoudre cette énigme. Pour cela, elle n'a d'autre choix que de s'allier à sa petite soeur, perdue de vue voilà des années et réticente à l'aider. Ensemble, elles vont devoir faire face à des souvenirs depuis longtemps enfouis...
Et si la clé de tous ces secrets se trouvait dans la mystérieuse forêt qui hante leur passé ?
Tremblez dragons affamés, méchants gobelins et horribles sorciers, le valeureux chevalier Sir Louis, part en mission ! Il doit combattre une Odieuse Donzelle géante qui terrorise le royaume... et vole toutes les pièces d'or et de chocolat.
Du haut de ses 12 ans, le preux chevalier Sir Louis, sans peur et sans reproche, triomphera sans aucun doute. Enfin, sauf s'il croise une guêpe. Parce que les guêpes, c'est vraiment, VRAIMENT, très effrayant, non ?
Norvège, IXe siècle. Parce qu'on l'a spolié des terres de son père, Ragnvald s'engage à bord d'un navire pour prendre part aux pillages d'été et prouver sa valeur au combat. Quant à sa soeur, la rebelle Svanhild, rien ne saurait la retenir chez elle, où le destin des femmes se limite à tisser et enfanter.
Le sort s'acharne sur la fratrie : Ragnvald manque de se faire tuer par le capitaine du drakkar, jaloux de cet impétueux guerrier. Il réchappe de peu aux eaux glacées du fjord et, dès lors, réclame justice pour l'honneur de son nom. Mais saura-t-il faire face à sa propre soeur, l'indomptable Svanhild, qui a succombé aux charmes de son pire ennemi ?
Tous ont tué, pillé, trahi. Tous sillonnent les flots, encore et toujours. Tous n'aspirent qu'à une chose : le repos de la terre et la paix des familles. Depuis qu'elle s'est unie à Solvi, l'ennemi juré de son frère, la farouche Svanhild mène une vie de rapines, de paria des mers. Tout l'inverse de Ragnvald de Møre, son frère, qui, fidèle au roi Harald, mène pour lui une guerre sans fin... Où s'arrête l'honneur ? Où commence le sacrifice ? Quel poids ont les serments quand, dressés l'un contre l'autre à la proue d'un dragon, le destin exige de faire couler le sang des siens ?
La prophétie avait vu juste. Sous la bannière du roi Harald, la Norvège ne fait plus qu'un royaume ou presque, des Orcades aux îles Féroé... Mais qui en prendra la succession ? On dit que le Loup d'or grisonne, qu'il vieillit... Entre les fils du roi et ceux de Ragnvald de Møre, son fidèle bras droit, les prétendants au trône ne manquent pas. Tandis que Svanhilde, la reine des mers, poursuit son destin personnel, les louveteaux, déjà, se sautent à la gorge. Luttes intestines, noces arrangées, rançons, batailles et trahisons... Jusqu'à quels sacrifices iront les amitiés ? Quel déshonneur, les allégeances ? Les runes seules le savent...
Dans le Saint-Pétersbourg des années 1920, Sofia et Trofim, couple sans enfant, voient leur union se fissurer peu à peu. Sofia décide d'adopter une jeune orpheline du voisinage, Ganka. Ce qui devait préserver son mariage va amener la catastrophe : Trofim cède au charme de l'adolescente. Anéantie, Sofia s'enferme dans le mutisme. Les eaux de la Neva commencent à monter.
Evgueni Zamiatine (1884-1937) est une des grandes figures des lettres russes de l'entre-deux-guerres. Auteur de Nous autres, contre-utopie qui inspirera le 1984 d'Orwell, il accueille favorablement la Révolution de 1917, avant de déchanter. Victime de la censure, fustigeant sans relâche la docilité de certains de ses confrères, il prend le chemin de l'exil en 1931. Il meurt à Paris en 1937.
Jasmine et Tom n'en croient pas leurs yeux: là, au bord de la rivière, une petite loutre pousse des cris de détresse. Quand elle se fait emporter par le courant, ils n'hésitent pas une seconde et risquent tout pour la sauver. Mais leur mission n'est pas terminée, ils doivent absolument aider Perle à retrouver sa famille. Seule, elle ne pourra pas survivre...
Depuis neuf ans, Claire, Abby, Morgan et Sasha partagent un grand loft à New York. Une colocation de copines devenue une famille de coeur. Elles se disent tout: les doutes de Claire qui étouffe dans un travail loin de ses aspirations, le rythme fou de Sasha qui se spécialise en obstétrique et ne vit plus qu'à l'hôpital, la relation toxique qu'Abby a nouée avec Ivan et qui l'empêche de continuer à écrire, les interrogations de Morgan sur son patron qu'elle adule.
Aujourd'hui, à l'orée de la trentaine, alors que la vie les éloigne, pourront-elles continuer de compter les unes sur les autres ?
Orphelin de père et de mère, Victor vient tout juste d'achever ses études et s'apprête à prendre le poste que son tuteur lui a procuré. Mais un oncle fortuné, qui vit en reclus sur une île, au milieu d'un lac de haute montagne, exige expressément sa visite.
Confronté à la rudesse du mystérieux vieillard, qui n'avait jamais manifesté pour lui le moindre intérêt, Victor verra ses repères et illusions bouleversés ; il repartira parvenu à l'âge d'homme.
Précédemment publié sous le titre L'Homme sans postérité, Le Vieux Garçon est l'une des plus belles réussites de Stifter (1805-1868), étudiant désargenté devenu figure majeure des lettres allemandes, admiré de Nietzsche, Hermann Hesse ou Thomas Mann.
INÉDIT. Une chouette effraie blessée va chambouler le quotidien de l'apprentie vétérinaire.
Jasmine et Tom découvrent, dans un buisson de ronces, une chouette effraie blessée. Grâce aux soins qu'ils lui prodiguent, le petit oiseau reprend rapidement des forces. Les deux amis découvrent alors que cette adorable chouette est un véritable chasseur... Jasmine arrivera-t-elle à la maîtriser ?
Castellamare. C'est un caillou perdu, au large de Syracuse. Une île de légendes et de malédictions. Là, le jeune médecin Amadeo Esposito trouvera son premier poste. Et posera pour toujours ses valises. Malgré les tranchées de 1914, malgré le fascisme, les ragots, les scandales, celui qui naquit à Florence sans parents ni famille y fondera la sienne - les siennes... C'est ici, dans la Maison au bord de la nuit, que trois générations d'Esposito vont vivre, mourir, aimer, se déchirer, s'effondrer et se relever, sous le regard de la sainte patronne locale, Sant'Agata, toujours prompte à réaliser quelques miracles...
Baryba est un cancre, une brute Žpaisse. JetŽ ˆ la rue par son pre, il vit de chapardages, avant d'tre recueilli par une riche veuve qui l'apprŽcie essentiellement pour ses capacitŽs physiques. Bon an mal an, il fera son chemin dans le monde, en s'appuyant sur sa sottise, sa cupiditŽ et son absence ˆ peu prs totale de scrupules, comprenant ˆ travers une sorte de brouillard que renoncer ˆ toute dignitŽ trouve fort logiquement son prix.
Evgueni Zamiatine (1884-1937) est une des grandes figures des lettres russes de lÕentre-deux-guerres. Auteur de Nous autres, contre-utopie qui inspirera le 1984 dÕOrwell, il accueille favorablement la RŽvolution de 1917, avant de dŽchanter. Victime de la censure, fustigeant sans rel‰che la docilitŽ de certains de ses confrres, il prend le chemin de lÕexil en 1931. Il meurt ˆ Paris en 1937.
- « Ô pâtures dont le parfum / Embaume le bleu firmament / Havre des humbles ».
- Malandrins, suggéra le Baron.
- Malandrins ?! répéta le poète en ouvrant des yeux éberlués.
- Oui, des malandrins. Des gitans, si vous préférez, répliqua calmement son hôte. On en trouve souvent endormis dans le pré.
L'inspiré haussa les épaules et reprit :
- « Havre des humbles violettes ».
- Malandrin rime nettement mieux que violette, objecta le Baron.
- Tant pis ! rétorqua l'autre.
Olivia adore son chien, Bob. Il est parfait. Ou presque. Parce que oui, c'est vrai, il aime mâchonner les pantoufles de papa, et les enterrer dans le jardin. Oui, il adore aussi manger, et vole parfois les goûters dans les placards et sur la table (mais dommage, lui non plus n'aime pas les brocolis). Oui, c'est vrai qu'il s'amuse beaucoup à courir après le chat des voisins, et à sauter partout (surtout sur le lit d'Olivia), sans faire attention aux objets fragiles. Mais au fond, tout ça n'est pas très grave... surtout si Olivia le couvre en cas de grosse bêtise !
Histoire indépendante
Olivia a une vie bien remplie, entre sa grande soeur trop crâneuse et son petit frère très envahissant, elle doit aussi jouer avec ses copines, s'occuper du chat des voisins, décorer sa nouvelle chambre, et surtout... enquêter sur les nouveaux habitants de la maison voisine. Car si elle repère bien trois vélos dans le jardin, pourquoi ne voit-elle toujours que deux petits garçons ? Elle compte bien tirer cette affaire au clair ! Mais tout semble un peu plus compliqué, depuis que sa meilleure amie a déménagé...
Histoire indépendante
Une nouvelle série d'enquêtes, où mystère et humour se mêlent : bienvenue à Fun Jungle !
Code rouge à Fun Jungle, zoo le plus populaire des États-Unis : Henri l'hippopotame a été retrouvé mort !
Teddy est sûr qu'il a été assassiné. Alors, quand la police refuse de le prendre au sérieux, il décide d'enquêter lui-même. Mais la liste des suspects est longue, car Henri était un hippopotame difficile à vivre. Et Teddy a intérêt à trouver le tueur rapidement... ou il pourrait bien être sa prochaine victime.
À Colebridge, les habitants sont fascinés par les enquêtes policières et les scènes de crime. La moitié d'entre eux sont détectives, les autres, des criminels.
C'est là que vit Toby. Depuis qu'il a perdu ses parents, les ennuis ne le lâchent pas. Accueilli puis rejeté par tous les membres de sa famille, le voici chez son « ultime parent », le détective Gabriel Montrose. Mais les affaires vont mal pour l'agence Montrose... Toby risque de retourner à l'orphelinat !
Quand le célèbre Hugh Abernathy, maître incontesté des enquêteurs, décide de prendre sa retraite, il convie tous les détectives de la ville pour un grand concours le temps d'un week-end. Le but : résoudre un faux meurtre orchestré par ses soins. Le vainqueur se verra décerner le titre de « Plus Grand Détective de tous les temps » et une récompense de 10 000 dollars ! Toby est bien décidé à participer à la compétition. Avec ou sans son oncle !
Pour le prochain spectacle de l'école, Mme Maille, la professeur de danse, monte un grand ballet sur le thème de la forêt enchantée.
Ella et son amie Zoé sont déçues : se déguiser en lapin, en lutin ou en champignon, c'est pour les bébés ! Il n'y a qu'un rôle qui les intéresse : celui de la reine des fées...