Jonglez

  • Découvrez Bruxelles insolite & secrète 2012, le livre de Jonglez

  • A «love hotel» where you can say a prayer, a reconstituted section of the Senne river at Saint-Géry, an extraordinary private museum devoted to plastic, a farm with sheep, goats, and turkeys at place de l'Yser, Masonic secrets in the Parc de Bruxelles, a hotel overlooking the Grand-Place, a surrealistic trip in a lift, a homage to the military pigeon, potholing at Koekelberg basilica, a swimming pool with a panoramic view of the city, a scandalous pavilion in the Parc du Cinquantenaire, an immense vegetable garden at Uccle, an 19th century artist's studio at Schaerbeek, a camping ground in the heart of the Belgian capital, a forgotten garden-city at Forest.

  • Visitez des palais fermés au public, admirez des oeuvres d'art exceptionnelles à l'écart des touristes, assistez à un concert dans un magnifique oratoire secret, faites bénir votre chien ou votre voiture, assistez à la liquéfaction du sang de saint Pantaléon, interrogez-vous devant une rare méridienne catoptrique ou devant une étonnante anamorphose, découvrez le stupéfiant tableau motorisé de Rubens, pénétrez les secrets du Vatican, retrouvez un chef-d'oeuvre perdu du Bernin, recueillez-vous devant une image sacrée du visage du Christ qui fut déposée sur la lune en 1968, organisez un dîner pour deux dans un palais privé, protégez votre gorge des rigueurs de l'hiver

  • Italie ; Venise ; Rome

    Collectif

    • Jonglez
    • 14 Décembre 2017

    Visitez des palais privésfermés au public normalement fermés à la visite, admirez des oeuvres d'art exceptionnelles à l'écart des touristes, assistez à un concert dans un magnifique oratoire secret exceptionnel, organisez un dîner pour deux dans un palais privé, déchiffrez des symboles hermétiques cachés, poussez les portes des palais et des monastères pour vous promener dans des jardins insoupçonnés, empruntez le seul canal souterrain de Venise à la recherche de la sculpture alchimique du cheval ailé, admirez l'extraordinaire bibliothèque oubliée du séminaire de Venise, pénétrez les secrets du Vatican, retrouvez un chef-d'oeuvre perdu du Bernin, jouez à la pétanque en plein coeur de la ville, faites une retraite dans un merveilleux monastère de la lagune de Venise, à l'écart du monde...

    Loin des foules et des clichés habituels, Rome et Venise gardent encore des trésors bien cachés qu'elles ne révèlent qu'aux habitants et aux voyageurs qui savent sortir des sentiers battus.

    Un coffret indispensable pour ceux qui pensaient bien connaître Rome et Venise ou pour ceux qui souhaitent découvrir l'autre visage de ces deux villes exceptionnelles.

  • Un boulodrome souterrain, les sept péchés capitaux sur les murs de la prison des Baumettes, le mont Canigou vu de Marseille, le tribunal qui conserve le supplice de la roue, les vestiges du premier téléphérique sous-marin au monde, les ex - voto des lavandières, l'avenue de l'imposteur, des caves datant de Louis XIV au sous-sol d'un sex-shop, la pêche miraculeuse de Louis XIII, le plus long banc du monde, les origines du " collier marseillais ", qui a volé les reliques de saint Louis de Marseille ? ...
    Loin des foules et des clichés habituels, Marseille garde encore des trésors bien cachés qu'elle ne révèle qu'aux habitants et aux voyageurs qui savent sortir des sentiers battus. Un guide indispensable pour ceux qui pensaient bien connaître Marseille ou pour ceux qui souhaitent découvrir l'autre visage de la ville.

  • Découvrez les secrets de la basilique Saint-Marc sans aucun touriste, déchiffrez enfin les chapiteaux du palais des Doges, empruntez le seul canal souterrain de Venise à la recherche de la sculpture alchimique du cheval ailé, allez déjeuner dans un restaurant exceptionnel caché dans une maison de pêcheur de la lagune, ouvrez l'oeil sur les traces de la Teriaca, ce breuvage miracle qui fut longtemps fabriqué à Venise, déchiffrez les peintures de la scuola di san Rocco selon les principes de la kabbale hébraïque ou la construction de san Francesco della Vigna selon ceux de la kabbale musicale, visitez un cimetière souterrain inconnu, poussez les portes des palais et des monastères pour vous promener dans des jardins insoupçonnés, admirez l'extraordinaire bibliothèque oubliée du séminaire de Venise, dormez dans une sublime chambre cachée dans un palais, allez faire vos courses au marché de la prison pour femmes de la Giudecca, faites une retraite dans un merveilleux monastère de la lagune, à l'écart du monde. 5 ans de recherches ont été nécessaires pour la conception de ce guide exceptionnel qui permettra à tous les amoureux de Venise ainsi qu'aux Vénitiens eux-mêmes de repartir à la découverte de la ville la plus extraordinaire du globe, loin des sentiers battus.

  • Rome insolite & secrète

    Collectif

    • Jonglez
    • 1 Juin 2009

    Visitez des palais normalement fermés à la visite, assistez à un concert dans un magnifique oratoire secret, faites bénir votre chien ou votre voiture, organisez un dîner pour deux dans un palais privé, admirez des oeuvres d'art exceptionnelles à l'écart des touristes, interrogez-vous devant une rare méridienne catoptrique ou devant une étonnante anamorphose, découvrez le stupéfiant tableau motorisé de Rubens, pénétrez les secrets du Vatican, retrouvez un chef-d'oeuvre perdu du Bernin, recueillez-vous devant une image sacrée du visage du Christ qui fut déposée sur la lune en 1968, protégez votre gorge des rigueurs de l'hiver...

    Loin des foules et des clichés habituels, Rome garde encore des trésors bien cachés qu'elle ne révèle qu'aux habitants et aux voyageurs qui savent sortir des sentiers battus.
    Un guide indispensable pour ceux qui pensaient bien connaître Rome ou pour ceux qui souhaitent découvrir l'autre visage de la ville.

  • Pourquoi lcusson du Portugal est-il inclin 17 sur la faade de la gare du Rossio ? O fut joue pour la premire fois au Portugal La Flte Enchante et pourquoi Mozart lavait-il ddie son matre Cagliostro ? Quest ce que la thorie du cinquime empire portugais dont on retrouve tant de traces dans la gographie de la ville ? O trouver les plus beaux azuleijos cachs de la ville ? Pourquoi et comment la Lusitanie est-elle devenue le Portugal (Porto Graal), lieu daccueil du mythique Graal du Christ ? O trouve-t-on la tte du serial killer lisbote conserve dans du formol ? Pourquoi le portail sud du monastre des Jeronimos a-t-il t conu suivant des principes kabbalistiques hbraques ? Quels sont les symboles cachs du polyptique de saint Vincent au muse dArt Antique ? Qui sont vraiment ces Sbastianistes qui attendent le retour du roi cach Dom Sbastien ?
    Lisbonne a t depuis le Moyen-ge un terrain de prdilection exceptionnel pour dvelopper et appliquer les thories de rois alchimistes, de ministres francs-maons, de potes occultistes, dadeptes de lhermtisme et des connaissances secrtes des Templiers, qui se sont rfugis au Portugal aprs leur interdiction au XIV sicle dans le reste de lEurope. Vitor Manuel Adrio, historien et philosophe rput, est lhritier au Portugal de lensemble de ces savoirs sotriques. Il rvle ici pour la premire fois, dans ce vritable guide initiatique, son savoir inou et dcrypte pour nous de faon stupfiante les arcanes dune ville dont certains pensent quelle est appele devenir la capitale spirituelle de lEurope.
    Un guide exceptionnel.


  • Hôtels insolites du monde

    Collectif

    • Jonglez
    • 1 Novembre 2007

    Plongez avec des bouteilles à oxygène pour rejoindre votre hôtel sous-marin, dormez dans un radar désaffecté de l'us air force au coeur de la forêt équatoriale, ouvrez le plafond de votre chambre avec une manivelle pour regarder les étoiles, dormez en haut d'une grue portuaire que vous pourrez faire tourner sur elle-même, dans des chalets camouflés dans la forêt, dans une capsule de survie d'une plate-forme pétrolière, dans une chaussure géante, dans un décor de science-fiction, dans un cercueil, un phare, un arbre, un avion, un train, une chapelle, une prison, un igloo, un cube rouge perdu dans la campagne...
    A travers le monde, des hôtels insolites ont vu le jour depuis une dizaine d'années. pour ne pas s'ennuyer à l'hôtel et ne pas rater ses vacances, nous avons pris un immense plaisir à recenser et tester des hôtels exceptionnels qui sortent vraiment de l'ordinaire... de 20 euros la nuit à plus de 1000 euros la nuit, nous avons sélectionné 50 hôtels dans 23 pays différents : allemagne, autriche, brésil, canada, chili, chine, espagne, finlande, france, inde, italie, lapon, kenya, mexique, nouvelle-zélande, panama, pays-bas, royaume-uni, sénégal, slovénie, suède, suisse, usa.

  • Découvrez l'emplacement historique de la célèbre " Ronde de Nuit" de Rembrandt, l'origine de l'invention du cognac, un hommage aux prostituées, décryptez les pierres de façade, faites l'amour en plein air en toute légalité, visitez de magnifiques cours intérieures, skiez au coeur de la ville, devenez un adepte du "boat-in" version amstellodamoise du "drive-in" et mangez une pizza dans votre bateau...
    Loin des foules et des clichés habituels, Amsterdam garde encore des trésors bien cachés qu'elle ne révèle qu'aux habitants et aux voyageurs qui savent sortir des sentiers battus. Un guide indispensable pour ceux qui pensaient bien connaître la capitale néerlandaise ou pour ceux qui souhaitent découvrir l'autre visage de la ville.

  • Un hôtel de passe où l'on peut brûler un cierge, un tronçon de la Senne reconstitué à Saint-Géry, un extraordinaire musée privé du plastique, une ferme avec moutons, chèvres et dindons place de l'Yser, une lecture franc-maçonnique du parc de Bruxelles, un hôtel sur la Grand-Place, un ascenseur surréaliste, un hommage au pigeon soldat, de la spéléologie à la basilique de Koekelberg, une piscine panoramique, un pavillon scandaleux dans le parc du Cinquantenaire, un immense jardin potager à Uccle, un atelier d'artiste du XIXème siècle à Schaerbeek, un camping au coeur de la ville, une cité-jardin oubliée à Forest...
    On ne tombe pas amoureux de Bruxelles au premier coup d'oeil. Loin des clichés grisâtres et des immeubles sans âme, Bruxelles regorge pourtant de curiosités et de détails surprenants et saura étonner ses habitants aussi bien que ses visiteurs qui croyaient bien la connaître.

  • Découvrir le bois Visconti, un jardin secret en plein coeur de Saint-Germain-des-Prés, trouver la sculpture de la déesse Isis sur la façade du musée du Louvre, apprendre quelle était la mission secrète de Cagliostro pendant la Révolution française, déchiffrer les symboles alchimiques sur Notre-Dame de Paris, trouver les emplacements des anciennes maisons closes de Saint-Sulpice, connaître enfin la vérité sur l'immense supercherie du prieuré de Sion, décrypter des symboles maçonniques dans des lieux insoupçonnés, visiter une sublime bibliothèque cachée, chercher l'énigmatique octaèdre étoilé sur la tombe d'André Breton, admirer des céramiques oubliées... 

  • New York insolite et secrète, un guide écrit par les habitants :
    - idées et adresses insolites et secrètes (un gigantesque palais vénitien au-dessus dune ancienne écurie, une île dont lindépendance fut proclamée depuis un canot en 2004 )
    - un guide pour ceux qui souhaitent découvrir l'autre visage de la ville !

  • Le guide Jonglez Pays Basque insolite et secret vous propose 256 pages d'idées et d'adresses surprenantes: visiter sur rendez-vous la crypte du chevalier Firmin Van Bree à Saint-Jean-de-Luz, prier dans une chapelle en paille à Anglet, traverser le pont des Laminak, se recueillir dans les cimetières de La Bastide-Clairence, dormir dans une cabane dans les arbres,... Vous trouverez dans ce guide des trésors bien cachés des Pays Basques qui vous permettront de découvrir un autre visage de la région et de sortir des sentiers battus.

  • Milan insolite et secrète

    Collectif

    • Jonglez
    • 21 Avril 2012

    Vous trouverez dans cet ouvrage tous les lieux que les autres guides ne mentionnent pas, ceux qui sont par définition insolites, secrets et méconnus. Le guide Milan insolite et secrète c'est plein d'idées et d'adresses surprenantes : découvrir une écluse conçue par Lénoard de Vinci et le secrets de la célèbre Cène, repérer le bunker caché de Mussolini, se marier à Milan sous les fresques de Tiepolo, chercher les boxeurs sculptés sur le toit de la cathédrale.... Loin des foules et des clichés habituels, Milan est de façon méconnue l'une des villes italiennes qui possède le plus important patrimoine culturel de la péninsule. Un guide indispensable pour ceux qui pensaient bien connaître Milan ou pour ceux souhaitent découvrir l'autre visage de la ville.

  • Londres insolite & secret

    Collectif

    • Jonglez
    • 9 Avril 2009

    Participez à la réunion mensuelle des moustachus les plus extravagants du pays, recueillez vous au cimetière pour chiens à hyde park, assistez à la messe des clowns, visitez une galerie d'art dans des toilettes pour femmes ou un véritable temple franc-maçon, allez au cirque dans une ancienne centrale électrique, priez dans une église flottante, faites du voilier sur un ancien réservoir d'eau, découvrez la roche de laquelle arthur réussit à sortir excalibur, restez de marbre devant le pénis sacré d'un pharaon, jouez sur le dernier terrain de pétanque en herbe de la city, admirez un rare redresseur de concombres, une sirène empaillée ou un coeur de vache, découvrez les bars et restaurants les plus insolites.
    De nuit comme de jour, londres ne révèle ses excentricités et ses secrets qu'aux habitants et aux voyageurs qui savent sortir des sentiers battus. encore faut-il savoir où aller. un guide indispensable pour ceux qui pensaient bien connaître londres ou pour ceux qui souhaitent découvrir l'autre visage de la ville.

empty