Macha Publishing

  • Célébrer les 100 ANS de la REVOLUTION RUSSE DE 1917 à travers un beau livre qui présente toutes les facettes du nouvel état - l'URSS - qui a surgi suite à ce bouleversement politique.
    Le but de ce livre est de montrer avant tout l'aspect esthétique de l'Union Soviétique.
    En novembre 1917 une nouvelle société était née : elle concevait un homme nouveau, ses propres codes et son propre mode de fonctionnement, formait de nouvelles aspirations, créait des objets de la vie collective et quotidienne.
    Sans jugement politique, le livre présente à travers des commentaires historiques et pertinents et des photos artistiques, les différentes facettes de la société soviétique, qui iront parfois à l'encontre des préjugés et des clichés. Il va étonner le lecteur, car une vie riche remplissait les esprits derrière le rideau de fer.

    Actualité : en 2017 on célèbrera les 100 ans de la Grande Révolution d'Octobre, et de l'abdication de Nicolas II.

  • Découvrez l'histoire militaire soviétique et russe à travers des modèles légendaires mondialement connus qui ont marqué notre ère et dont l'ingéniosité a souvent servi de point de départ pour les inventions militaires dans différents domaines.

  • Après s'être intéressée à l'Ukraine et à Cuba, la collection Regard sur le monde se tourne vers un sujet majeur de notre temps, qui menace nos valeur et notre culture : la guerre en Syrie.
    Notre civilisation puise nombre de ses racines en Orient et dans le pourtour méditerranéen.
    Damas - la perle de l'Orient - est l'une des villes ls plus anciennes du mondqui fut, il y a trois mille ans, la capitale du puissant État araméen. Il est impossible de comprendre la situation actuelle en Syrie sans appréhender son histoire, au carrefour des civilisations.
    Aujourd'hui terre de toutes les souffrances, la Syrie est devenue le symbole de la menace qui pèse sur les pays civilisés, sur notre civilisation occidentale.
    Comment ce pays musulman, où la tolérance religieuse était la règle, a vu naître sur son sol les fanatiques qui menacent le monde entier ?
    C'est ce cheminement que ce livre va essayer de comprendre, en rappelant les faits qui, les uns après les autres, ont façonné le présent tragique du pays.
    Comment aussi depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, les différentes influences et événements politiques dans la région ont peu à peu préparé la guerre d'aujourd'hui.

  • Le premier volume des Trésors de l'Ermitage présente la collection de bijoux, de vaisselle et d'objets personnels de Tsars conservée au plus grand musée du monde et dont certains n'ont jamais été exposés au grand public. À travers les textes accompagnant les magnifiques photos de ces chefs-d'oeuvre, on découvre l'intimité et les secrets des Tsars de Russie. Chaque objet est une occasion d'éclairer la vie amoureuse et familiale de ces grands monarques et montre l'Histoire officielle sous un autre jour.

  • La continuité de la collection Regard sur le monde avec ce deuxième volume centré sur Cuba qui, pays symbole de l'opposition de deux visions du monde, est brusquement accepté par tous ceux qui le rejetaient il y a peu. un récit historique captivant, traversé par les temoignages de ceux qui ont cotoyé les dirigeants de Cuba et sont passionnés par ce pays pas comme les autres.

  • Le deuxième volume des Trésors de l'Ermitage présente une magnifique collection d'oeuvres impressionnistes, conservée dans le plus grand musée du monde. A travers les textes accompagnant les photos de ces chefs d'oeuvre, on découvre cette incroyable collection impressionniste, considérée comme « la meilleure au monde ».
    Chaque tableau est une impressionnante plongée dans ce mouvement qui a bousculé les codes de la peinture classique.
    Au musée de l'Ermitage, les tableaux impressionnistes sont plus nombreux que dans tout autre musée parisien (37 Matisse, 31 Pissaro, 7 Monet.), ce qui illustre le fruit de la relation Russie-Europe depuis plus de 300 ans, et le goût des Empereurs pour l'art français de l'époque.

empty