6 autrices, 6 plumes pour six histoires d'amours, rassemblées par Causette et Rageot.Un livre pour les adolescents.es qui évoque autant les élans, les sensations, les espoirs que les vertiges de ce sentiment universel. Tous les prismes de l'amour ; l'amitié, le coup de foudre, la biologie de l'amour et ses mécanismes chimiques, être en couple, l'amour plus fort que les clivages sociaux, l'amour au temps de nos ancêtres et de nos aïeux, les preuves d'amour, les amours interdites, témoignages et confessions... Même quand les histoires d'amour finissent mal, elles font vibrer et grandir !
6 autrices, 6 parties du corps, rassemblées par Causette et Rageot.
Ceci est mon corps : puissant ou chétif, d'ébène ou d'albâtre, douloureux ou glorieux, sage ou effronté... Sans constituer ma seule religion, il est sacré et doit être respecté. Il est à moi. Il se métamorphose sans cesse... et je l'assume tel qu'il est !
Le 8 novembre 2020 aura lieu le départ du Vendée Globe aux Sables d'Olonne : une course à la voile en solitaire autour du monde, sans escale ni assistance. Six navigatrices prennent part à la course : Alexia Barrier, Clarisse Crémer, Samantha Davies, Pip Hare, Isabelle Joschke, Miranda Merron. Toutes accumulent les trophées. Elles nous racontent ici comment est née leur vocation, dès le plus jeune âge. Premier quart sur le dériveur familial, stage révélateur en Bretagne, régate avec un équipage de filles, traversée de l'Atlantique en famille, démâtage, avarie technique, bateau écologique, sens inné de la tactique, goût de la victoire... Toutes ces championnes ont l'amour de la gagne !
Si l'on déroule le parchemin des siècles, le Moyen Âge nous invite à plonger dans ses mystères et à respirer ses senteurs. Dans La rose noire d'Alain Surget, un illuminé utilise une herbe secrète pour se venger des femmes, créatures du diable. Le puits maudit de Brigitte Aubert et Gisèle Cavali recèle de lourdes menaces et une malédiction. La peste et le malheur frappent Les treize coups de minuit pour Colin, le jeune héros d'Évelyne Brisou-Pellen.
Le frère de Jeanne d'Arc porte haut L'épée de la pucelle, de Christian Grenier.
Enfin, Jean Molla se sert de La clé de feu pour montrer les ravages de la passion, dans un atelier d'alchimiste.
5 nouvelles policières Qui n'aime recevoir un cadeau ? Noël est par excellence ce jour exceptionnel où l'on reçoit des présents inattendus. Mais derrière les rubans dorés, les sourires de façade du réveillon et les scènes de bonheur familial se cachent souvent de vieilles rancunes, des jalousies tenaces ou des vengeances inassouvies. À cette occasion, cinq auteurs se mettent à table pour nous offrir un cadeau mortel !
Les auteurs, qui figurent parmi les plus grandes signatures en littérature jeunesse sont, par ordre d'apparition sur la scène du crime :
Lorris MURAIL (Réveillon chez Magali), Évelyne BRISOU-PELLEN (Du sang sur la neige), Sarah K. (L'habit rouge), Catherine MISSONNIER (Comment j'ai tué mon grand-père) et Stéphane DANIEL (Lettres au père Noël).
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Quel corps gît sous le linceul que se disputent deux rivaux ? quelle bête va combattre thibault, l'apprenti chevalier ? pourquoi la baronne christine est-elle accusée de sorcellerie après une pêche macabre ? quel secret le seigneur guilhem cache-t-il dans son château ? et l'apparition qui charme urdin est-elle ange ou fée ? cinq récits pour se plonger dans les passions et les peurs du moyen age.
Le premier amour n'a pas d'âge. Il peut frapper un petit garçon, nourrir les espoirs les plus fous d'une jeune fille timide, embraser les sens d'un adolescent ou adoucir les jours d'une vieille dame. Il vous touche au hasard d'une cour de lycée, d'un champ de tournesols ou des rues du vieux Cracovie, sur un lit d'hôpital ou dans un bar karaoké en Corse. Il est suave ou fort, calme ou brûlant, se déguste comme une friandise ou se dévore tel un fruit défendu. Parfois interdit, le premier amour abolit les frontières et les conventions. Les déclarations enflammées alternent avec les mots doux et les rires avec les larmes. Il s'écrit, il se crie, il se chante et même s'il se consume, il ne s'oublie jamais. On a toujours envie de murmurer à quelqu'un, comme si c'était la première fois : « Parle-moi d'amour. »
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.