Teneues - Livre

  • Amsterdam

    Collectif

    Amsterdam la décontractée, la créative et la non conformiste a de quoi séduire les amateurs d'architecture et de design. Depuis le mobilier qui ravit par son côté inhabituel tout en restant fonctionnel jusqu'aux hôtels, dans lesquels les créaitfs se sentent comme chez eux et aux restaurants dont les mérites ne sont pas uniquement culinaires, en passant par une mulBtude de musées et de concept stores, un design de qualité circule dans les veines de la capitale néerlandaise. On le rencontre au détour de chaque rue, notamment grâce à des précurseurs comme Marcel Wanders et Piet Boon ou encore le collectif Droog Design. Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que MENDO (« la librairie d'art la plus cool ») se soit justement établie à Amsterdam. Conçue en partenariat avec les spécialistes d'architecture intérieure de MENDO, Living in Style Amsterdam, la nouvelle monographie dans la collection éponyme reflète l'approche expérimentale des designers néerlandais : des appartements choisis, des hôtels particuliers du XVIIe siècle restaurés avec minutie dans le quartier des canaux mais aussi d'extravagants hôtels aménagés par des designers et des penthouses vous ouvrent leurs portes. Qu'est-ce qui vous y attend ? Des espaces de rêve et des concepts d'aménagement novateurs hors des sentiers baaus mais aussi les talentueux visionnaires qui les ont créés. Venez à la rencontre d'icônes reconnues dans le monde entier et des jeunes virtuoses du design et de l'architecture néerlandais, parmi lesquels Joyce Urbanus, Day Roll et James van der Velde. Vaste mine d'inspiration pour tous ceux qui aiment le design, cet ouvrage illustré d'une beauté intemporelle fait naître l'envie soudaine d'une virée à Amsterdam.

    Tout amateur de livres hors du commun qui serait en quête d'une nouvelle lecture mais aussi de quelques idées pour aménager son intérieur est entre de très bonnes mains chez MENDO et ses chasseurs de tendance. Depuis sa création en 2002 par Roy Rietstap et Joost Albronda, ce concept store au coeur d'Amsterdam atire les bibliophiles sensibles au style. La boutique compte désormais parmi ses inconditionnels de grands noms du design comme Piet Boon. Aux côtés des plus beaux ouvrages dans les domaines de la mode, de la photographie, de la décoration, de la gastronomie et des voyages, des livres forment la structure même du magasin : si l'on y regarde de plus près, les murs sobrement peints dans un noir élégant sont en fait des piles de livres montées au cordeau. Une idée bien amstellodamoise !
    Les plus beaux intérieurs créés par des icônes du design néerlandais et de jeunes talents, immortalisés dans des photos d'un grand esthéBsme Pour les grands connaisseurs de design et d'architecture et quiconque aspire à le devenir Avec des textes d'accompagnement informatifs sur les différents projets et designers Un ouvrage édité en partenariat avec les experts d'Amsterdam chez MENDO

  • New York

    Collectif

    Fruit du bouillonnement créatif, New York a toujours été la corne d'abondance de l'art, de l'architecture et du design - tant contemporains qu'historiques.
    La nouvelle collection des guides de poche AAD présente les lieux dont la visite est indispensable mais aussi ceux sortant des sentiers battus.
    Ce livre révèle des découvertes indispensables tant aux visiteurs qu'aux newyorkais et comptent aussi bien les musées, les galeries, que les hôtels et magasins.
    On y retrouve en autres le MOMA, évidemment, mais aussi le nouveau Ace Hotel.. Et beaucoup d'autres !


    - Spécialement conçu pour accompagner le visiteur dans son sac à main, son sac à dos ou sa valise.

  • Des guides courts séjours sur une ville ou une région qui se déplient et se déploient, alliant la carte au guide.
    Un quartier, une carte, des bonnes adresses : c'est un guide pratique "tout-en-un" qui permet de vivre une ville comme ses habitants la vivent et de s'intégrer, en toute liberté, au coeur de la cité.
    Parti-pris d'organiser une ville par quartiers, plans à l'appui.
    Sur le même principe, les guides Carto vous permettent de pénétrer au coeur d'une région.

    À qui est destinée la collection ?
    Voyageur qui souhaite découvrir en profondeur les différents quartiers d'une ville, à pied ou par les transports, pour un court séjour.
    Voyageur désireux de vivre une ville au rythme de ses habitants.

  • Depuis la nuit des temps, l'être humain s'élance sur les océans, en quête de sensations fortes et de détente. Synonyme de glamour, de lignes pures et d'opulence, la grande plaisance est la dolce vita par excellence - un univers voguant sur les flots, dont cet ouvrage brosse un portrait tout en finesse, étayé par des photographies saisissantes et des textes d'accompagnement. Alliant savoir-faire artisanal, innovation technique et matériaux nobles, ces navires sophistiqués sont aussi luxueux qu'ils sont pratiques.
    Des têtes couronnées d'Europe aux magnats des affaires, en passant par les stars d'Hollywood et les riches héritiers, certains des grands de ce monde déploient leurs prouesses nautiques sous les yeux émerveillés du lecteur. Des sites idylliques comme Monte-Carlo, la Grèce et Saint-Barth sont de parfaites toiles de fond pour le style de vie somptueux des plaisanciers. En parcourant les pages époustouflantes de ce volume, vous serez immanquablement attiré dans le sillage de cet univers, où tout le monde est beau et riche, et où l'on est toujours au coeur de l'été.

  • Hope

    Collectif

    Depuis plus de dix ans, le Prix Pictet vise à exploiter le pouvoir de tous les types de photographie pour attirer l'attention du monde entier sur les questions de durabilité, en particulier celles concernant l'environnement. Dans cette huitième édition du prix, sous le thème Espoir (Hope), les participants sont invités à saisir certaines des actions et initiatives positives en matière de développement durable qui commencent à émerger dans le monde entier.

    Face à la crise environnementale et aux préoccupations environnementales grandissantes, ces photographes se tournent vers des évolutions qui suscitent optimisme et inspiration, qu'il s'agisse de la réduction de la pauvreté ou du reboisement, des progrès de la médecine ou des solutions technologiques aux problèmes environnementaux mondiaux. Ce livre présente le travail des photographes présélectionnés et nominés du prix, accompagné d'essais instructifs d'écrivains de renom, dont le romancier à succès William Boyd.

    Un volume indispensable pour quiconque s'intéresse à la photographie conceptuelle, au photojournalisme et à l'environnement, ce livre fournit également un récit galvanisant de l'agence individuelle et collective, de la détermination et du changement environnemental positif.

  • London

    Collectif

    Offers advice for shopping, sightseeing, eating and drinking, as well as ideas for low-budget entertainment. This title includes highlights of London such as the essential sites of Buckingham Place; Big Ben and Parliament; the South Bank featuring the London Eye; and the cultural offerings of the Royal Festival Hall and the Hayward Gallery.

  • Colorama

    Collectif

    Pendant quarante ans, Colorama a dominé le mur Est du Grand Central Terminal de New York, où des milliers de personnes passaient chaque jour. Les énormes transparents rétro-éclairés qui mesuraient 60 pieds de large par 18 pieds de haut, étaient changés toutes les quelques semaines entre 1950 et 1990. Il en résulte une production totale de 565 Coloramas.
    La Eastman Kodak Company a opté pour cette taille et ce dynamisme imposants afin de démontrer la brillance de la photographie couleur, et donc les films couleur de l'entreprise. À l'époque où les photographies en couleur étaient perçues par beaucoup comme criardes ou prosaïques, Eastman Kodak cherchait à la commercialiser en masse, tout comme l'entreprise commercialisait la photographie Shakeshot depuis l'introduction de l'appareil photo Kodak en 1888 et de l'appareil photo Kodak Brownie en 1900.
    Le style de vie idéalisé présenté dans les Coloramas était destiné à célébrer la famille ou les instantanés de voyage, renforçant ainsi l'idée que la photographie en couleur était la meilleure façon de commémorer tous les moments de la vie. L'affichage Colorama à Grand Central Terminal a été l'une des campagnes de marketing d'entreprise les plus longues et les plus réussies du vingtième siècle, et continue d'être examiné dans le contexte de l'histoire de la publicité et de la photographie couleur.

  • Rome

    Collectif

    The ultimate selection of museums, galleries and architectural icons, as well as stylish hotels, restaurants and shops.
    An indispensable and inspiring urban guidebook--designed for both natives and novices alike.
    Features insider tips, practical travel information and map of mustsee locations.
    Comprehensive yet compact, these guides will fit easily into any handbag, backpack or briefcase

  • Apollo I ; VII-XVII

    Collectif

    Ce beau livre présente des photographies inédites,presque tombées dans l'oubli, qui ont été prises par les astronautes d'Apollo pendant leurs missions et numérisées au prix d'un minutieux travail. Parmi plus de 27 000 clichés issus des archives de la NASA, les auteurs ont?sélectionné un florilège de 225 images. Cette documentation unique en son genre sur l'événement probablement le plus important du XXe siècle s'accompagne d'informations de première main et d'une préface substantielle rédigée par Walter Cunningham, astronaute de la NASA.?Cet ouvrage enchantera non seulement les passionnés d'aéronautique et d'aérospatiale mais encore les amateurs de photographie et quiconque s'intéresse à l'histoire contemporaine.

    Les auteurs Floris Heyne, Joel Meter, Simon Phillipson, et Delano Steenmeijer ont passé au crible les gigantesques archives photographiques de la NASA pour dénicher des images exceptionnelles des missions Apollo.
    L'astronaute Walter Cunningham était pilote en second lors de la mission Apollo 7, le premier vol habité mis en orbite terrestre par une fusée spatiale Saturn 1B.

  • Des guides courts séjours sur une ville ou une région qui se déplient et se déploient, alliant la carte au guide.
    Un quartier, une carte, des bonnes adresses : c'est un guide pratique "tout-en-un" qui permet de vivre une ville comme ses habitants la vivent et de s'intégrer, en toute liberté, au coeur de la cité.
    Parti-pris d'organiser une ville par quartiers, plans à l'appui.
    Sur le même principe, les guides Carto vous permettent de pénétrer au coeur d'une région.

    À qui est destinée la collection ?
    Voyageur qui souhaite découvrir en profondeur les différents quartiers d'une ville, à pied ou par les transports, pour un court séjour.
    Voyageur désireux de vivre une ville au rythme de ses habitants.

  • En 1938, la prestigieuse revue anglaise Picture Post proclamait Robert Capa « le meilleur photo-reporter de guerre du monde ». Même si ses clichés sont à maints endroits empreints de lyrisme voire parfois d'humour - on le compare d'ailleurs souvent à d'autres photographes comme André Kertész ou Henri Cartier-Bresson - le fort impact visuel de ses photographies ainsi que le nombre de ses reportages justifient sans mal encore aujourd'hui ce compliment très flatteur.
    Le volume propose un vaste choix de photos illustrant la guerre civile espagnole (1936-1939), la résistance de la Chine face à l'invasion japonaise (1938), la Seconde Guerre mondiale - avec de nombreuses images sur le débarquement en Normandie - sans oublier le premier conflit israélo-palestinien (1948) et la guerre en Indochine aux côtés des troupes françaises (1954) où Capa trouva la mort sautant sur une mine antipersonnel.
    Les clichés de Capa frappent par leur immédiateté et leur charge d'empathie et d'humanité : il nous raconte les conflits par le prisme des regards des populations civiles, ceux des enfants et de tous les rescapés qui, en dépit des pertes et des destructions, parviennent avec force et dignité à aller de l'avant : ces images ne sont pas prêtes de quitter l'imaginaire du XXe siècle.
    Ce volume nous offre également quelques photos de personnages célèbres - citons Picasso, Hemingway, Matisse ou encore Ingrid Bergman - et témoignent de l'excellence de Capa dans l'art du portrait.
    Le catalogue offre en outre la réédition d'un texte historique de Richard Whelan, des textes introductifs pour chaque section ainsi que des indications biographiques.

  • Barcelona

    Collectif

    Highlights the best the area of Barcelona from architecture to the vibrant cultural scene. This title offers information on the cities top attractions from Picasso's earliest works to Gaudi's famous park, as well as the regions most child-friendly attractions. It provides accounts of various museums and galleries that have undergone refurbishment.

  • Cela peut paraître fou, mais prenez le temps de fermer les yeux lorsque vous tournerez les pages de ce livre.
    Vous êtes assuré de sentir un soupçon de vin de rouge se répandre dans votre bouche.
    The grand Châteaux of Bordeaux est un guide complet sur la plus célèbre région viticole du monde.
    Découvrez d'exceptionnels vignobles et leurs vins à travers de spectaculaires photographies :
    Tout de Margaux et Mouton Rothschild à Gruaud-­-Larose et Latour.
    Jetez un oeil derrière les murs des châteaux où ces millésimes sont nés.
    Voyez les vignerons bordelais et les maîtres de chai travailler à Saint-­-Émilion ou Pomerol.
    Apprenez davantage sur l'histoire des domaines viticoles et de leur patrimoine architectural, ainsi que sur les variétés de raisin, le stockage du vin, les caractéristiques du sol, car comme le disait Goethe :
    « la vie est trop courte pour boire du mauvais vin ».
    Les textes informatifs complètent le ivre comme la finition soyeuse d'un Grand Cru.
    - Un cadeau merveilleux pour tous les connaisseurs du vin, comme pour tous ceux qui veulent l'apprendre.
    - Des châteaux légendaires, leurs vins, leur histoire et leur architecture, le tout en de magnifiques photographies.

empty