• Percy Jackson n'est pas un garçon comme les autres. Ado perturbé, renvoyé de collège en pension, il découvre un jour le secret de sa naissance et de sa différence : son père, qu'il n'a jamais connu, n'est autre que Poséidon, le dieu de la mer dans la mythologie grecque. Placé pour sa protection dans un camp de vacances pour enfants « sangs mêlés » (mi-humains, mi-divins), Percy se voit injustement accusé d'avoir volé l'éclair de Zeus. Afin d'éviter une guerre fratricide entre les dieux de l'Olympe, il va devoir repartir dans le monde des humains, retrouver l'éclair et démasquer le vrai coupable... au péril de sa vie.
    « Un roman incroyable, drôle, plein d'imagination.» Time
    « Un fantastique mélange de mythologie et de contemporain » Eoin Colfer, auteur de Artémis Fowl
    À partir de 11 ans

  • Il y a un an, Percy Jackson découvrait que les personnages de la mythologie grecque existaient, et qu’il était le fils de Poséidon. Mais la Colonie des Sang-Mêlé ne peut plus garantir la sécurité des enfants demi-dieux : ses défenses faiblissent car l’arbre de Thalia a été empoisonné. Le remède : la Toison d’or, que détient le cyclope Polyphème. Afin d’atteindre l’île de Polyphème, Percy et ses amis vont devoir naviguer sur la Mer des Monstres, qui porte bien son nom. La seconde quête de Percy commence...
    "Percy Jackson, un Harry Potter version mythologie grecque." La Croix
    Facile à lire et drôle, les exploits de la mythologie grecque deviennent un véritable roman d’aventures !" Je Bouquine
    À partir de 11 ans

  • Quand Jason, Piper et Leo arrivent au camp des Sang-Mêlé, ils ne savent pas du tout ce qui les attend. Apparemment, ce serait le seul endroit où les enfants des dieux grecs seraient en sécurité. Car Jason est le fils de Zeus, Piper la fille d'Athéna et Leo, fils d'Héphaïstos ...Ils ont été choisis pour une quête bien dangereuse pour des demi-dieux inexpérimentés. Leur mission ? Délivrer Héra, la reine des Dieux, victime d'une terrible malédiction...Dès leur premier défi, ils doivent sauver leurs proches tenus prisonniers. Et aussi poursuivre leur mission, malgré des dangers qui peuvent leur coûter la vie... « Que les fans de Percy Jackson se rassurent : ce premier volume est une aventure haletante, qui nous replonge dans un univers moderne de chaos mythologique. » Publishers WeeklyÀ partir de 11 ans

  • En vue de la bataille finale contre l'armée de Kronos, Percy et ses amis ont passé l'année à constituer une armée de jeunes demi-dieux. Cependant ils savent que leurs chances sont faibles face aux redoutables Titans. Et le temps est compté pour Percy : bientôt, il aura seize ans et la prophétie se réalisera il devra prendre une décision remettant le sort du monde entier entre ses mains. Mais attention aux oracles trompeurs... « L'épisode final de la série commence avec une explosion et se poursuit dans un impressionnant feu d'artifice. Les fans ne seront pas déçus ! »Publishers Weekly « Le cocktail gagnant d'aventures trépidantes et d'humour ravageur de la saga est enrichi dans ce dernier volet par des questions humaines et éthiques. L'imagination de Rick Riordan s'envole lors des scènes de bataille à couper le souffle. »Booklist OnlineÀ partir de 11 ans

  • La colonie des Sang-Mêlés court un grave danger ! Le refuge de Percy est en passe d'être envahi par le redoutable Kronos et son armée de monstres. Ceux-ci prévoient de passer par le fameux labyrinthe de Dédale ? Percy et ses amis doivent à tout prix trouver Dédale avant que cela ne se produise, mais une série d'épreuves va entraver leur mission, impliquant un dragon, des Sphinx, une île enchantée ? alors que la bataille finale se rapproche.« Le quatrième et avant-dernier tome de Percy Jackson est le meilleur à ce jour ? » Kirkus Review« Une flamboyante aventure où tous les coups sont permis, offrant des retournements de situation spectaculaires, et surtout un dénouement époustouflant. »Los Angeles Times Book Review

  • « Je m'appelle Apollon. Je suis un dieu de l'Olympe. Enfin, j'étais un dieu de l'Olympe. »
    Cent dollars, un permis de conduire au nom de Lester Papadopoulos, et des boutons d'acné : c'est tout ce qu'a laissé Zeus à Apollon avant de l'envoyer sur terre (à New York, plus précisément) pour le punir.
    Faible et désorienté, ce dieu vieux de quatre-mille ans va devoir apprendre à survivre dans le monde moderne avant d'obtenir le pardon de Zeus. Mais Apollon a de nombreux ennemis des dieux, des monstres et même certains mortels qui aimeraient profiter de la situation pour le détruire à jamais.
    S'il veut survivre, il n'y a qu'une seule solution : aller frapper à la porte de Percy Jackson et gagner la Colonie des Sangs-Mêlés.
    À partir de 11 ans

  • La déesse Gaïa s'apprête à lever l'armée des Géants, rappelés du Styx, pour faire régner le chaos sur le monde. Face à une telle menace, tous les demi-dieux doivent s'unir... Au Camp Jupiter, deux jeunes Romains sont désignés pour cette quête désespérée : Hazel Levesque, fille de Pluton, et Frank Zhang, un descendant des Argonautes. Mais la prophétie ancienne parle d'un trio. Et c'est un demi-dieu grec, au nom bien connu, qui doit leur prêter main-forte. Un héros qu'on croyait disparu, un héros appelé... Percy Jackson.
    « Des aventures trépidantes, des dialogues bien ficelés, des personnages drôles et fascinants : un incontournable pour tous les fans de mythes et de légendes. » Malissa Kent, auteur de Match Makers« Encore plus de rebondissements pour ce second volet haletant. » Barnes & Nobles

  • Je m'appelle Apollon. Avant, j'étais un dieu.
    « Et si nous trouvons ces griffons ? » ai-je demandé.
    « Alors, je vous dirai comment vous introduire dans le repaire de l'empereur », a promis la déesse.
    Je lui ai jeté un regard en coin. « Et ça te paraît équitable, comme tu dis ? »
    « évidemment, mon adorable petit Apollon. Tu dois absolument entrer dans le palais. Sans cela, tu ne pourrais pas sauver les autres oracles. Et tu ne regagneras jamais l'Olympe. »
    Je me suis tourné vers Leo, écoeuré. « Il ne devait pas y avoir une récompense à la fin ? On va juste de quête mortelle en quête mortelle ? »

  • Annabeth, la fille d'Athéna, est sur le point de retrouver son ami Percy Jackson. À l'approche du camp romain, elle n'a qu'une crainte : et si Percy avait changé ? Si ces mois de captivité avaient fait de lui un romain ? Pire, s'il l'avait oubliée, elle ?
    Mais une terrible prophétie ne tardera pas à allier les demi-dieux grecs et romains : celle-ci annonce que sept d'entre eux devront trouver et fermer les Portes de la Mort.
    Annabeth, Percy, Jason, Piper, Leo, Hazel, et Frank n'ont qu'un seul indice : suivre la marque d'Athéna...
    « On retrouve, dans ce troisième tome, tout l'amour que porte Riordan à son sujet mais aussi cette atmosphère de danger dans laquelle il plonge ses personnages... » Kirkus Reviews À partir de 11 ans

  • Flamboyant dieu du soleil et de la poésie, Apollon n'est plus qu'un simple mortel boutonneux répondant au nom de Lester Papadopoulos. Puni par Zeus et chassé hors de l'Olympe, il doit, pour regagner sa place, restaurer cinq oracles qui ont cessé de délivrer leurs prophéties. Ces impossibles travaux, il devra les accomplir sans ses pouvoirs divins, et accompagné de l'irritante fille de Déméter, Meg. Merci qui ? Merci Papa !
    Avec l'aide de ses amis demi-dieux, Apollon a réussi à sortir indemne de ses deux premiers travaux, et Meg a finalement reçu la prophétie des ténèbres. Ils savent maintenant qu'un groupe d'empereurs romains maléfiques a prévu de lancer une attaque sur le camp Jupiter.
    Alors que Leo se précipite au camp pour prévenir leurs amis, Apollon, Meg et Grover entrent dans le labyrinthe de feu, afin de trouver le troisième oracle.
    À partir de 11 ans.

  • Percy Jackson : le dernier combatLes sept demi-dieux sont plus que jamais en danger. Gaïa et son armée de géants s’apprêtent à détruire le Monde. Mais pour se réveiller et atteindre sa pleine puissance, Gaïa doit sacrifier deux demi-dieux…
    Alors que Percy tente de sauver le destin de la Terre, une terrible bataille se prépare : Octave, l’augure du Camp Jupiter et ses légions se rapprochent dangereusement de la Colonie des Sang-Mêlé…À propos de La Maison d’Hadès T.4 :« Ce livre est un délice pour tous les fans de Percy Jackson et est un gros coup de cœur. Un conseil, un seul : procurez-le vous vite et régalez-vous ! »
    Au boudoir écarlate« Rick Riordan est une valeur sure. Je savais donc que j’allais aimer ce livre avant même de le commencer et je ne me suis pas trompé ! »
    Les lectures de FeflieDès 11 ans

  • Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les dieux grecs sans oser le demander ! La mythologie ? Quelle barbe jupitérienne... Sauf si le jeune demi-dieu Percy Jackson se mêle de nous la raconter de l'intérieur. Parce que le garçon est vraiment bien placé pour en parler : son papa, c'est Poséidon, le dieu de la mer, un type pas vraiment commode. Trahisons, complots, vengeances, incestes, cannibalisme, bains de sang, rapts et prises d'otages... des Titans à Hercule en passant par Prométhée, on ne s'ennuie jamais avec les Olympiens ! À partir de 11 ans

  • Percy et Annabeth ont trouvé les Portes de la Mort et sont maintenant prisonniers dans les Enfers, dans la Maison d’Hadès. Les cinq autres demi-dieux, Jason, Piper, Nico, Leo et Frank unissent leurs forces pour les sauver. À leur tour, ils doivent trouver l’entrée des Portes de la Mort. S’ils y parviennent et que Percy et Annabeth sont toujours en vie, alors les sept demi-dieux pourront sceller à jamais les Enfers et sauver la Terre de l’invasion des monstres de la Maison d’Hadès. Mais... arriveront-ils à temps ?L’écriture de Riordan est toujours aussi efficace ! Il fouille la psyché de ses héros et les met en danger comme jamais dans ce nouveau tome. The Eastern EchoUn voyage aussi satisfaisant que divertissant ! Kirkus ReviewDès 11 ans

  • Contre la promesse d'un an de pizzas gratuites, Percy Jackson nous raconte la vie de douze héros et héroïnes grecs ! Parmi eux, on retrouve des stars incontournables, comme Hercule, Persée ou Jason, mais on découvre aussi d'autres figures, moins connues : Otrera, Cyrène... Au programme : empoisonnements, trahisons, meurtres, mutilations, familles de psychopathes, animaux de basse-cour mangeurs d'hommes !À partir de 11 ans

  • Pas facile d'être le dieu Apollon, surtout si on vous bannit de l'Olympe avant de vous envoyer sur Terre ! Pour regagner son enveloppe divine (et irrésistible) Apollon doit restaurer les cinq oracles et affronter de nombreux dangers (sans compter les humiliations cuisantes).Cette fois-ci, Apollon et sa suite (l'humanité a ses limites) se retrouvent près de San Francisco, au mythique Camp Jupiter pour combattre les diaboliques empereurs romains qui ont juré leur perte.Malheureusement, la seule chose qui pourra les sauver repose dans la tombe d'un tyran encore plus monstrueux que leurs adversaires...L'humanité, vraiment... Quel enfer !
    À partir de 11 ans.

  • Le final épique de la grande aventure du dieu Apollon sous sa forme mortelle !
    Après la terrible bataille du Camp Jupiter, Apollon (qui a réussi à en sortir vivant, grâce aux chasseresses d'Artémis) doit faire face à une dernière épreuve. Avec Meg, il doit affronter le terrible Néron, dans sa tour infernale de New York.
    Parviendront-ils à triompher de cet empereur cruel qui ne craint même plus la mort ? Nul ne peut échapper à son destin...
    À partir de 12 ans

  • Pas de répit pour les demi-dieux ! Le marteau surpuissant de Thor a disparu, une fois de plus. Si Magnus ne le retrouve pas à temps, il se pourrait bien que les neufs mondes subissent l?assaut des géants et soient détruits à jamais? Par où commencer les recherches ? Loki, le dieu de la guerre, semble connaître le coupable, mais il n?aidera pas Magnus sans contrepartie? La chasse au marteau ne va pas être de tout repos !
    À partir de 11 ans

  • Quelques mois après les évènements relatés dans Le Marteau de Thor, la menace du Ragnark n'a jamais été aussi imminente : Loki, toujours en cavale, a rejoint Naglfar, le navire des damnés. Le jour du solstice d'été, il prendra la mer et donnera le signal de la bataille finale. Résolus à l'en empêcher, Magnus et ses amis embarquent à bord d'un drakkar gonflable jaune fluo, le Maxi Banane, après avoir suivi une formation nautique accélérée avec un certain Percy Jackson !Nos héros vont devoir accomplir un nouveau périple à la croisée des mondes et affronter une suite de monstres issus de la mythologie nordique (géants, nains, divinités marines rancunières, ainsi qu'un dragon schizophrène) sans perdre de vue le but ultime de leur quête : empêcher Loki d'accomplir ses desseins destructeurs et le recapturer.
    À partir de 11 ans.

  • Sur les traces de Benjamin Franklin à Philadelphie puis à Paris ! Grace Cahill, la grand-mère de Dan et Amy, vient de mourir. À la lecture du testament par le notaire McIntyre, les deux enfants, qui choisissent de participer à la chasse aux 39 clés, se voient remettre un premier indice : "" RÉSOLUTION DE F. : que cachent ces caractères imprimés ? Pour le savoir, cherchez Richard S.. Le soir des funérailles, avant qu'un incendie ne ravage le manoir, ils découvrent dans la bibliothèque de leur grand-mère défunte qu'un dénommé Richard Saunders a écrit un célèbre almanach sous le pseudonyme de Benjamin Franklin. Plusieurs autres indices les mènent à la bibliothèque de Philadelphie. Ils trouvent (avant que les lieux n'explosent !) un message secret de Franklin, sous la forme d'un poème qu'il aurait écrit à Paris où le grand homme a passé les dernières années de sa vie. Dan et Amy décident donc de s'y rendre. Sur place, ils doivent faire face aux nombreuses attaques lancées contre eux par les autres concurrents Cahill. Leur enquête les conduit dans les catacombes, puis dans les galeries souterraines du métro où Dan manque se faire écraser. Heureusement, le frère et la soeur peuvent compter sur leurs aptitudes respectives (Amy a une grande culture, Dan est fort en mathématiques) et sur leurs alliés : la téméraire baby-sitter Nellie, prête à tout pour les aider, et le notaire William McIntyre.

  • Mon nom est Magnus Chase.
    Je suis orphelin.
    Je vis à la dure, dans les rues de Boston.
    Et les choses sont sur le point d'empirer. Je dormais sous un pont quand un type m'a réveillé d'un coup de pied en hurlant "ils sont à ta recherche !".
    Quelques instants plus tard, j'étais avec mon oncle détesté qui m'a annoncé l'air de rien que mon père, disparu il y a bien longtemps, était un dieu nordique. Rien de plus normal...
    En plus, il parait que les dieux d'Asgard se préparent à la guerre.
    Si je ne parviens pas à trouver l'épée que mon père a perdue il y a deux mille ans, ce sera la fin. La fin du monde pour être exact. Cette histoire raconte ce qui va se passer dans ma vie, juste après ma mort...

  • Les monstres sont toujours décidés à tuer les demi-dieux.
    Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore. Ils n'ont la vie sauve que grâce à l'intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais, lorsque Annabeth puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d'embûches s'annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le Seigneur des Titans.

  • À l'instant où leur père, un brillant égyptologue, disparaît en faisant sauter la pierre de Rosette au Bristish Museum, Carter et Sadie Kane sont précipités dans un autre monde. Là où les malédictions antiques n'ont rien d'une légende. Là où les divinités égyptiennes sont bien vivantes... et résolues à dominer le monde à nouveau. Pour empêcher une apocalypse et surtout sauver leur père, Sadie et Carter, descendants de magiciens, doivent apprendre à utiliser leurs propres pouvoirs. Les Kane s'embarquent alors dans une quête haletante, qui va les mener du Caire à Paris en passant par le désert de l'Arizona, où s'élève la terrifiante pyramide rouge érigée par Seth, le dieu du Chaos... Dès 11 ans
    « Les fans de Riordan, jeunes et moins jeunes, vont dévorer ce nouveau livre. Une épopée riche de dangereux traîtres, d'histoires d'amour naissantes, de grands enjeux, des traditionnels lourds secrets. » NY Times Sunday Book Review
    « Riordan unit avec brio monde contemporain, mythologie et Histoire, redonnant du souffle aux grands moments de l'Égypte ancienne. » Los Angeles Times

  • Carter et Sadie, les enfants du Dr Julius Kane, un brillant Égyptologue, doivent retrouver le Livre de Râ qui permettra de réveiller le dieu soleil et ainsi empêcher la destruction de l'univers. Aidés dans leur quête par un étrange dieu nain, ils franchissent tour à tour les épreuves qui les mènent de Saint-Pétersbourg à Alexandrie en passant par New York et Londres. Mais au cours de leur périple, les dieux du chaos sont déterminés à les arrêter...« Le dernier livre de Riordan est plein d'esprit et de justesse : à lire absolument. (...) Carter et Sadie sont confrontés à toutes sortes d'ennuis, dans ce récit à l'humour ravageur, bourré d'action. » The Guardian« Riordan lance l'action et ne relâche jamais la pression, il équilibre d'une main sûre les rires et les drames, et met savamment en place l'apogée du combat à venir. » School Library JournalÀ partir de 11 ans

  • Honestly, blowing up another school was the last thing I wanted to do. As the son of a Greek god, I've had my share of near-death disaster. This summer, I didn't choose to battle the cheerleading squad, but when two hissing she-devils with fangs are heading straight for you, what's a half-blood meant to do? That was just the beginning. This is the one where my arch-enemy, Luke, is looking for a way to invade our camp via an ancient labyrinth. If he succeeds, thousands of bloodthirsty monsters will attack. So it's goodbye sunshine, hello darkness as four of us descend into the terrifying underground and beyond . . .Gripping, funny and hugely original - readers aged 9+ will be desperate for more in this award-winning series.

empty