C'est en mai 2020 que je découvre à mon réveil une masse dans mon sein gauche. Un long parcours va débuter, une période éprouvante certes, très enrichissante également ou j'ai rencontré des personnes merveilleuses. Un séisme intérieur qui a bouleversé ma vie et qui m'a appris à aborder celle-ci autrement, je suis une nouvelle personne.
Dans ce livre, je vous donne mon témoignage à partir du diagnostic de ma maladie qui est l'endométriose, je vous explique aussi mon parcours du combattant pour réaliser mon rêve, qui fut hélas de courte durée à cause du décès de mon fils Louka, mon petit ange. Je donne quelques recommandations sur l'endométriose, afin que les femmes et les jeunes femmes puissent être diagnostiquées le plus rapidement possible. Quelques conseils sur le deuil périnatal seront également proposés, afin de pouvoir aider les parents endeuillés à « surmonter » la perte de leur enfant.
Cette phrase - T'as pas le sida j'espère?! - est le point de départ de ce livre témoignage. Parce que certains mots font plus mal que des coups. Je m'appelle Fred, j'ai 39 ans et je suis séropositif. Mon histoire n'est ni banale ni extraordinaire. C'est l'histoire d'un jeune gay qui a fui une petite ville à la mentalité étriquée pour vivre son homosexualité de façon plus libérée à Paris. Un garçon qui a connu de grands moments de bonheur et aussi de grands moments de peine. Qui a contracté le VIH à une période de sa vie où il était particulièrement seul et vulnérable. Et qui a transformé cette épreuve en force, en combat et en fierté.