Polynésie, je t'aime ! est l'histoire d'un trentenaire à qui tout a réussi : santé, argent, etc. Du jour au lendemain, il se retrouve dans un autre pays, expérience qui l'obligera à tout remettre en question. De surprises en difficultés, il va à la rencontre de lui-même afin de revenir à une existence pleine de sens.
Inspiré de faits réels, cet ouvrage invite à explorer le but de la vie au plus profond de soi.
À trente-sept ans, Lucie, jeune mère célibataire, est au bord du gouffre. D'une enfance malheureuse à un amour impossible, en passant par un harcèlement, la vie ne lui laisse aucun répit. Comme si cela n'était pas assez, elle entretient des rapports compliqués avec sa fille, ce qui les conduit aux portes de la rupture. Pour tenter de sauver ce qui peut encore l'être, elle fait un choix douloureux.
Quelque vingt années après que sa mère, Laurence Martin, a dévoilé une partie de son secret dans un de ses romans, Alexandre part en Allemagne.
Le rêve qui l'obsède ne le quittera pas pour autant ni la haine inexorable d'une famille envers la sienne et lui-même.
Ce désir de vengeance et la jalousie mettront à mal les faiblesses d'une jeunesse préservée par une mère trop absente et trop influente à la fois.
Menacé, espionné, arrêté pour détention de drogue, Alexandre, malgré tous les sentiments qui se sont tissés au fil de temps, ne peut que finir par douter du bien-fondé de son séjour Outre-Rhin.
Ce qui n'aurait dû être qu'une expérience professionnelle de fin d'études s'avère être en réalité une sorte de descente aux enfers.
Ami de toujours, de l'aube à la tombée du jour, compagnons de routes droites ou sinueuses, sublime harmonie sur nos êtres liés quand la tendresse posée sur ton regard, partagée, sans nul fard, encense pour l'exhaler, notre belle amitié ! Garde-moi ta confiance et cette élégance qui est la tienne tandis que tu me souffles un « je t'aime » sans paroles énoncées !
Laurence Martin, écrivaine à succès, dévoile une partie de son secret dans l'une de ses premières oeuvres.
Plus de vingt ans après, Alexandre, son fils, cédera à l'influence de l'entourage de sa mère et au rêve récurrent qui l'obsède.
Après un séjour en Allemagne, celui-ci se décide à retrouver son père.
Dans sa recherche de la vérité, Alexandre succombera aux tentations que la vie et les fragilités de sa jeunesse placeront insidieusement sur son chemin...
Pourquoi ? C'est la question qui tourmente cet ouvrage. Il n'y a pourtant aucune réponse à apporter, ni à la peine, ni à l'univers, ni à quoi que ce soit.
C'est précisément la raison d'être de ce livre : épouser un non-sens, se battre contre une absence de réponse, alors même que la chute est inévitable.
Cet ouvrage s'ouvre sur une mort et se ferme sur un départ : parce que la mort n'est pas la réponse, parce qu'il existe ailleurs une autre forme de réponse, différente, plus belle, parce que l'auteur ne veut pas renoncer.
Balade en terre sainte est un hommage à la région de Bruxelles-Capitale et aux dix-neuf communes qui la composent.
Le récit nous invite à la balade pour découvrir la Grand-Place, le parc de la ville, la rue Neuve, l'avenue Royale, le quartier de Matonge ou les communes d'Ixelles et de Saint-Gilles entre autres.
L'histoire d'Alexandre témoigne d'un passé proche en mettant en relief Bruxelles à la fin du XXe siècle.
En Orya, deux royaumes se partagent le pouvoir : Hilidiane, le monde des humains, et Syl'Marea, la forêt sacrée et mystérieuse des Holens.
Lycia et Taryl sont jumeaux. Leur destin est tout tracé : ils deviendront les souverains de Syl'Marea. Les Mindirs, esprits protecteurs de ce monde, leur apporteront leur soutien.
Leur avenir prometteur est menacé lorsqu'ils sont confrontés à de sinistres créatures, destructrices de magie et tueuses de Mindirs... Alors que cette puissance effroyable ravage leur royaume, le plongeant dans l'obscurité, leurs espoirs et ambitions s'évanouissent...
Martin, quinquagénaire, mène une vie paisible avec sa famille. Il retrouve une jeune femme par le plus grand des hasards. Très vite, ils deviennent amants, oubliant tout ce qui les sépare. Cependant, cette dame, plus réaliste que lui, veut rompre leur idylle. En représailles à ce qu'il considère comme une trahison, Martin échafaude un plan diabolique avec l'aide d'un ami.
Arrivera-t-il à ses fins ?
Juin 1955. La jeune Yolanda quitte précipitamment la France pour fuir le déshonneur familial dans une époque marquée par ses préjugés et ses croyances. Elle va vivre au Maroc, puis en Libye, un nouveau destin et de nombreux rebondissements, avec en toile de fond une actualité historique mouvementée. Des décennies plus tard, les pistes se brouillent et le doute s'insinue pour provoquer un dénouement improbable à l'histoire de Yolanda.
Accidentellement accompagné par son double d'une dimension parallèle, Teddy, ex-juge de la Cour inter-dimensionnelle de justice et des droits humains, a remonté le temps. Nos deux voyageurs comptent modifier le passé afin de changer radicalement l'avenir. Cependant, ils seront surpris de voir débarquer à cette époque-là un homme, venu d'un futur encore plus lointain que le leur, prétendant être leur fils. Ce dernier les met en garde sur le fait qu'ils ne peuvent malheureusement pas modifier le passé comme ils le souhaitent mais peuvent éviter la destruction d'univers parallèles et l'avènement des transhumains illégaux. Suivront-ils ses instructions afin de sauver l'Humanité ?
" Adventure kids ", Colonie de vacances originale pour ados en quête de découvertes. Hugo et ses copains ont une mission : trouver l'Aigle d'Or en Occitanie ! Elle a écrit déjà deux premiers romans : " Hugo et le mystère de la Couvertoirade " et " Les aventures d'Hugo au cour du Dauphiné ". Fière de ce succès auprès de son jeune auditoire, notre conteuse revient sur ses pas avec le dernier roman qu'elle nous présente aujourd'hui : Un Aigle d'or en Occitanie.
Cheng, étudiant à Shanghai, rêve de se découvrir lui-même en se lançant dans l'héroïque et interminable traversée solitaire de la Chine, du Pacifique jusqu'au Tibet, par la plus haute route du monde, sur une bicyclette qu'il s'offre à la suite de sa brillante réussite aux examens. Après bien des aventures, après avoir découvert les surprenantes réalités de son propre pays, parvenu enfin à Lhassa, il est aussitôt plongé dans un univers déroutant, fait de piété bouddhiste, du flot des touristes et de l'étrange relation entre Chinois Han et Tibétains. Rien ne se passe comme Cheng l'avait prévu.
Visitant un couvent de nonnes tibétaines, il croise le regard de l'une d'entre elles, la jeune et ravissante Jampa.
Dès cette minute, plus rien ne sera plus jamais comme avant pour le jeune étudiant. Mais dans la Chine du Président Xi Jinping, peut-il vraiment se permettre de tomber amoureux fou d'une bonzesse ?
Peut-il imaginer un seul instant qu'il va pouvoir la ramener avec lui jusqu'à Shanghai, malgré sa condition de religieuse, malgré les autres nonnes, malgré les lamas, malgré le couvent, malgré les touristes, malgré les résistants tibétains, malgré la distance, et malgré l'implacable Police chinoise ?
Ce roman, au parfum des plus exotiques, nous emporte à travers la Chine profonde avant de nous plonger dans la réalité du Tibet d'aujourd'hui, totalement déconcertant, envoûtant, inquiétant, et le récit va nous tenir en haleine jusqu'à la toute dernière ligne.
Paititi, la cité d'or des Incas, existe-t-elle vraiment ?
Quelles convictions animent ces explorateurs, ces universitaires, ces scientifiques et même ces hommes d'église qui, aujourd'hui encore, s'acharnent à résodre la plus grande énigme héritée des Fils du soleil ?
Sur quels indices ces protagonistes de toutes nationalités et de toutes époques s'appuient-t-ils ?
Qu'espérent-ils trouver dans la jungle péruvienne ?
C'est pour répondre à ces questions qu'à partir de 2008, l'auteur, lui-même parti à la recherche de Paititi dans sa jeunesse, se lance dans une investigation qui durera plus de dix ans.
De Lima à Cusco et de Barcelone à Séville, il explore les arcanes de l'histoire, fouille les bibliothèques et sillonne les rues de l'ancienne capitale inca à la rencontre des acteurs de cette quête amazonienne.
Six explorateurs, cinq hommes et une femme, sont envoyés, par le gouvernement de Métalie sur les terres encore inexplorées du Katloc afin d'ouvrir la voie à la colonisation. Sur leur route, ces aventuriers rencontreront de nombreux et périlleux obstacles : le Démon des sables, animal fabuleux et extrêmement dangereux vivant en plein désert, le grand désert blanc, hostile, immense, suffocant, les Saturos , tribu indigène aux coutumes et savoirs assez déstabilisants, la clairière maudite, qui, vous le verrez, porte vraiment bien son nom, le puits du Diable, dans lequel les condamnés sont jetés en attendant leur exécution, la montagne sacrée, très difficile d'accès et qui cache, dans ses flancs, des trésors bien singuliers et les formidables Dieux de pierre, aux fantastiques secrets... L'aventure vous attend : bonne ch
Un homme, seul, erre dans un hôtel perdu au temps d'hier, d'aujourd'hui et de demain à la fois. Dans les couloirs, les rencontres mystérieuses s'enchaînent. Les murs se déforment parfois tandis que le temps, illusoire, s'égrène sans interruption. Le cauchemar et le réel s'entremêlent de manière incontrôlée. Cet homme devient-il fou, ou est-il au coeur d'un dédale hostile, surnaturel ? Comment lutter contre les forces cauchemardesques qui tentent de s'échapper des profondeurs de l'esprit humain ?
Paul, après bien des péripéties professionnelles et des aventures piquantes et picaresques, arrive au Caire à l'automne 2012 pour une énième prise de poste en tant que professeur d'histoire-géographie. Nous sommes à la veille des grandes manifestations anti Morsi préfigurant le coup d'État du maréchal Al Sissi six mois plus tard. Plein d'optimisme et d'enthousiasme, il espère que ce travail sera le bon et que Le Caire sera le point de départ de la nouvelle vie à laquelle il aspire ardemment.
Maria, petite fille de 11 ans, est victime de harcèlement dans son village et au collège. Elle est jugée coupable d'avoir une forte corpulence.
L'amitié devient ensuite trahison, moquerie et raillerie, le suicide devient un affranchissement total...
Mars 2020. Fred, citadin célibataire, vit très mal le confinement qui le met face à sa solitude et le plonge dans une angoisse existentielle sans nom. Un soir, afin de fuir une dispute de voisinage qui l'empêche de dormir, il se réfugie dans sa cave et y découvre un passage menant vers un monde échappant à toute explication rationnelle, et où tout semble possible : Bohemia.
Cet ouvrage intimiste narre la métamorphose d'une femme dévastée par une tragédie. Un sursaut de son âme lui permet d'arriver dans un lieu éloigné du monde, proche de la réalité naturelle de la vie.
Là, par le biais d'observations et d'apprentissages, telle une petite collection de cailloux, elle s'attache à comprendre ce qui a façonné sa vie jusqu'au drame et comment elle parvient à se rétablir en mettant sa main dans celle de personnes foncièrement aimantes.
Avec l'Afrique, continent d'enfance de l'héroïne - et de l'auteur -, en arrière-plan, ce roman intimiste confinant au « thriller psychologique » s'inspire d'évènements vécus sur la quête de soi et la réclusion. En route vers la maison de famille, la voiture de Camille dérape... comme sa vie... Elle se retrouve séquestrée, en proie au délire. Une forme insaisissable tourne autour d'elle, s'occupe de ses moindres besoins, constitue une présence inquiétante, obsédante. Qui a bien pu l'enlever ? Cet emprisonnement physique lui fait prendre la mesure de son enfermement psychique. Le personnage de Camille se voit tour à tour maître de sa vie ou englouti dans ses peurs, ses fantasmes et ses amours. Échappée des mains de son ravisseur, Camille tirera les leçons de sa captivité et s'ouvrira enfin à la liberté.
Depuis décembre 2019, la pandémie de covid accapare toute l'attention populaire et des médias. Dans l'ombre, et depuis bien plus longtemps, sévit pourtant une autre pandémie redoutable : la connerie. Alistair Mc Brown, directeur de projet à l'OMS, s'est entouré d'une équipe de scientifiques pour l'étudier en détail. Il présente ici les résultats de ces travaux classés confidentiels et dangereux par l'OMS ainsi que les autorités politiques de tous les continents. Préparez-vous à la découverte de ces conclusions hilarantes.
Paul se réveille sur une plage incapable de se remémorer ce qui l'a mené là. Petit à petit, les souvenirs reviennent avec la découverte de celle qui l'a suivi dans cette étrange aventure. Pourtant ce qui ressemblait à une histoire d'amour se révèle être une véritable machination.
Lorsque Laura est arrivée dans cette étrange maison, elle a tout de suite eu l'impression d'être observée, mais par qui ? Elle était loin d'imaginer que ses vacances ne seraient pas de tout repos. Qui était cette mystérieuse Cannelle ? Quel était son lien avec Enor ? Quel secret cachait cette demeure ? D'où venaient ces étranges bruits ? Pourquoi les gens préféraient-ils se taire ? Tant d'énigmes à résoudre ! Du grenier à la cave, Laura, aidée par sa voisine Zohra, va remonter le fil du passé et découvrir, au péril de sa vie, la vérité.