Si le Lot-et-Garonne est un département au patrimoine historique exceptionnel, Il faut aussi mentionner sa nature vallonnée et ses nombreux sentiers de randonnée à emprunter à pied ou à vélo. À Agen, on déambule dans les vieux quartiers et on passe voir les lieux incontournables que sont le musée des Beaux-Arts et la cathédrale Saint-Caprais. De nombreuses communes offrent un véritable voyage à travers l'histoire, Laroque-Timbaut, Villeneuve-sur-Lot, Pujols, Monflanquin et Fumel et le château de Bonaguil sont autant d'étapes à ajouter à son programme de visites pour en découvrir les ruelles escarpées et des monuments de l'époque médiévale. Et pour allier architecture et nature, rien de mieux que de rejoindre la table d'orientation située près de la basilique de Penne-d'Agenais pour bénéficier d'un panorama à couper le souffle sur la Vallée du Lot. Dans le Lot, tout est propice à la pratique d'un tourisme vert. Le long du canal de la Garonne à vélo ou directement sur l'eau à bord d'un bateau pour une balade fluviale, il y a de multiples façons d'admirer la beauté des paysages. Dans l'assiette, le Lot-et-Garonne dispose d'une agriculture bio très développée et enchante les papilles avec ses produits de qualité : tomates, melons, pruneaux, vins des Côtes de Duras ou de Buzet.
Plus de 100 lieux choisis pour l'émerveillement qu'ils procurent : sites à l'architecture insolite ou extraordinaire, curiosités naturelles, boutiques et ateliers aux créations originales, activités & hébergements atypiques, etc.
Le Limousin a de quoi séduire avec sa nature sauvage et ses pittoresques villages. Dans ce pays où monts et vallées se côtoient, les plans d'eau et les parcs sont une invitation permanente à la détente comme aux loisirs sportifs.
Tombez sous le charme de la Corrèze, ce département au climat doux et à la gastronomie typique du sud-ouest ; de la Creuse, pays sauvage sans pareil à la nature luxuriante ; et de la Haute-Vienne où Limoges, ville d'art et d'histoire, a tout d'une grande.
Mais le Limousin, c'est aussi une qualité culinaire avec le boeuf, le cochon cul noir, la châtaigne ou la pomme.
Les auteurs originaires du Limousin vous feront découvrir cette région avec ses châteaux et son histoire.
Situé à l'ouest du Massif central, le département de la Corrèze est divisé en trois ensembles, d'où un étagement topographique et une diversité bioclimatique, propices à des milieux naturels d'une beauté surprenante.
Pays de l'arbre et de l'eau, la Corrèze se singularise à plus d'un titre : le squelette le plus complet d'un néandertalien, trois papes, de fameux troubadours, un « blanc manteau » d'églises, une cathédrale, certes amputée, mais qui du haut de ses soixantetreize mètres, en impose ; deux présidents de la République, un Mémorial unique en France, un apôtre de la réconciliation franco-allemande et de l'Union européenne, des cascades qui ne peuvent qu'être « admirées par tous ceux qui ne ferment pas leurs yeux aux merveilles de la nature ».
Gilbert Beaubatie vous invite à ouvrir les yeux, afin de découvrir et d'admirer des beautés et des curiosités, souvent mal connues, voire insoupçonnées, et de faire la connaissance d'illustres Corréziens.
Le Limousin à travers 10 itinéraires exceptionnels pour une découverte des paysages, du patrimoine historique et de la culture locale.
Capitale du Limousin, la ville de Limoges se distingue autant par la richesse de son patrimoine que par son dynamisme économique et culturel.
Une cité qui s'apparente à la production de la porcelaine lui valant une reconnaissance dans le monde entier et souvent mal connue...
Dans ce guide de 56 pages vous saurez tout de la ville de Limoges : son histoire, son patrimoine, sa gastronomie, ses fêtes...
Une Vraie terre de repos et de découvertes, à moins de 3 h de la capitale, de Toulouse ou de Lyon, ce Limousin nous a conquis et a tout d'une terre en devenir. Et si vous n'êtes pas convaincu, faites confiance aux gens du pays ! Eux en connaissent tous les recoins et secrets, et vous les feront partager si, vous savez prendre le temps de les écouter... Vous trouverez dans le Routard Limousin : unepremière partie haute en couleuravec des cartes et des photos, pour repérer plus facilement le pays dans son ensemble et nos coups de coeur ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année puis des cartes et plans détaillés. Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres !
Ce livre, qui se picore de bout en bout, est construit sur l'éclectisme et sur une écriture courte et dense qui s'éloigne du bavardage.