Filtrer
Éditeurs
- Sans Detour (67)
- Ynnis (16)
- Posidonia Jdr (12)
- Stellamaris (12)
- Sycko (10)
- Grimoire (8)
- Larousse (7)
- Elder Craft (6)
- Gallimard-Jeunesse (6)
- Hachette Pratique (6)
- Lulu (6)
- Posidonia JDR (6)
- Leha (5)
- 404 Editions (4)
- First Interactive (4)
- Vagnon (4)
- Alkonost (3)
- Ankama (3)
- Come Martin (3)
- Descartes & Cie (3)
- Dystopia (2)
- Hachette Heroes (2)
- Laurent Royer (2)
- Mango (2)
- Omake Books (2)
- Vanhille Fr (2)
- Akileos (1)
- Books On Demand (1)
- Distribulivre (1)
- Editions 365 (1)
- Elder-Craft (1)
- FeniXX réédition numérique (Gallimard) (1)
- Fleuve Editions (1)
- Huginn & Muninn (1)
- Kurokawa (1)
- L'Art De S'Apprivoiser (1)
- La Loutre roliste (1)
- Les Murmurations (1)
- Marabout (1)
- Milouch (1)
- Oeil Du Griffon (1)
- Oriflam (1)
- Presses Aventure (1)
- Robert Laffont (1)
- Scali (1)
- Solar (1)
- Yomli (1)
- Éditions 365 (1)
Jeux de rôle
-
Le compagnon de jeu ultime pour tous les amateurs de quiz !
Que vous jouiez seul, que vous mettiez le cerveau de votre partenaire à rude épreuve ou que vous vous mesuriez à vos amis et à votre famille, les possibilités sont infinies !
Avec plus de 2 000 questions tirées du jeu de société officiel Trivial Pursuit, ce livre est à la fois parfait pour les soirées de jeu et idéal pour les voyages. En plus des pages de questions et de réponses, découvrez des faits amusants exclusifs, des activités et des défis pour tester vos connaissances !
Qui sera le champion du Trivial Pursuit ? -
Le cahier d'enquête de Franck Thilliez : cahier de vacances pour adulte
Franck Thilliez
- 404 Editions
- 2 Mai 2024
- 9791032408919
Parviendrez-vous à résoudre les enquêtes du maître du polar français ?
Retrouvez dans ce cahier de vacances quatre enquêtes imaginées par
Franck Thilliez, le maître du roman policier ! Entraînez-vous grâce à des jeux et des énigmes avant de vous plonger dans chacune des nouvelles, puis laissez-vous guider par le cahier pour avancer pas-à-pas dans la résolution !
Il vous faudra étudier les indices, repérer les témoignages discordants, noter les alibis, et surtout garder votre sang-froid pour résoudre ces quatre enquêtes sordides.
Serez-vous à la hauteur ?
Avec des jeux, des énigmes, et les solutions à la fin du cahier !
Pour adultes. -
Avatar : Légendes, le jeu de rôle officiel : Boîte de démarrage
Collectif
- Ynnis
- 10 Juillet 2024
- 9782372552516
La boîte de démarrage d'Avatar Légendes vous transporte, vous et vos amis, dans l'univers d'Avatar et vous invite à devenir les héros de vos propres histoires ! Elle contient tout le nécessaire pour commencer à jouer à Avatar Légendes, le jeu de rôle officiel, dans lequel vous interpréterez vos propres personnages au cours d'aventures héroïque dans les Quatre Nations ! Avec votre groupe d'amis, donnez vie à des contes débordant d'action et centrés sur la découverte de soi, et coopérez avec des héros légendaires comme le Seigneur du Feu Zuko pour ramener l'équilibre dans le monde !
Cette boîte comprend :
- un livret de 36 pages présentant un condensé des règles ;
- un livret de deux aventures d'introduction de 40 pages contenant Les Pirates de Voiles-Carmin, qui se déroule pendant l'ère de l'Avatar Aang, et La Mèche brûle, pendant l'ère de l'Avatar Korra ;
- 10 dés gravés arborant Tui et La ;
- 21 cartes d'action de combat ;
- 10 fiches de personnages prétirés illustrées ;
- 6 fiches de références de règles ;
- une grande carte des Quatre Nations tout en couleurs. -
Expédition fatale
Nicolas Lozzi, Morgane Bezou
- Editions 365
- True Story : L'histoire Vraie Dont Vous Etes Le Heros
- 15 Mars 2024
- 9782383824237
Devenez un randonneur qui part en expédition et voit son équipe entière disparaître dans de mystérieuses circonstances
Un roman où le lecteur prend le contrôle de l'histoire en faisant ses propres choix qui le mèneront à plusieurs péripéties et diverses fins possibles, de quoi les explorer ou recommencer l'aventure à tout moment (jusqu'à 10 fins possibles) !
Une double-page pour créer son personnage, choisir ses traits de caractère, suivre son avancée et ses pistes
Une histoire inspirée de faits réels, avec un dossier documenté sur l'histoire vraie de randonneurs disparus dans les années 1950 au col Dyatlov, en Russie... une affaire encore inexpliquée aujourd'hui.
Ecrit par Nicolas Lozzi, spécialiste des escape games et livres-jeux
llustré par 15 belles illustrations pleine page en couleur par Morgane Bezou
Un livre Histoire vraie dont vous êtes le héros pour les adultes -
Plongez dans le cadre emblématique du genre post-apocalyptique grâce à cette introduction au jeu de rôle officiel Fallout. Avec ce kit d'initiation, découvrez Fallout et son système 2d20 conçu et adapté pour vous offrir une expérience authentique dans les Terres désolées. Incarnez un personnage unique dans le cadre familier du Commonwealth et des environs de Boston.
Ce kit d'initiation contient tout ce dont vous avez besoin pour commencer à jouer à Fallout, le jeu de rôle officiel.
Le livret de règles de 56 pages présente toutes les règles, les aptitudes et l'équipement nécessaires à l'exploration des Terres désolées.
Le livret d'aventure de 60 pages Il était une fois dans les Terres désolées entraîne vos personnages dans une quête palpitante dans la région de Boston ravagée par les explosions nucléaires.
Choisissez parmi 6 personnages prétirés incluant une goule, un super mutant et même un robot Mister Handy.
2 dés à vingt faces, 1 dé de localisation à vingt faces et 4 dés à six faces Fallout.
56 pions représentant des capsules de Nuka Cola pour servir de points d'action ou de monnaie.
-
Opération climat
Nicolas Bonnefoy, Romane Mendes
- Éditions 365
- True Story : L'histoire Vraie Dont Vous Etes Le Heros
- 16 Février 2024
- 9782383823933
A quel point seriez-vous prêt à vous engager pour le climat ?
Entrer dans un parti politique, s'engager dans une ZAD, risquer une garde à vue...
Un roman où le lecteur prend le contrôle de l'histoire en faisant ses propres choix, de quoi les explorer ou recommencer l'aventure à tout moment : jusqu'à 13 fins possibles !
Une double-page pour créer son personnage, choisir ses hobbies et ses traits de caractère : des éléments qui influencent les décisions au fil de l'histoire.
Un dossier pour aller plus loin mais aussi donner des pistes d'action : comment agir à son échelle via sa consommation, comment rejoindre un mouvement écologiste, comment traiter son éco-anxiété...rédigé avec l'aide de spécialistes : membres du mouvement Extinction Rébellion, L'Affaire du siècle ou The Other Economy.
De belles illustrations réalisées par Romane Mendes et un auteur spécialisé : Nicolas Bonnefoy. -
Blade Runner, le jeu de rôle officiel : Kit de démarrage
Collectif
- Ynnis
- Jeu De Role
- 25 Septembre 2024
- 9782372552769
-
Livre jeu de rôle : La compagnie de Yarosos : 2 scénarios prêts à jouer !
Amandine Hilt, Goodsolhm
- Mango
- 27 Octobre 2023
- 9782317031465
Un livre d'initiation au jeu de rôle !
Armés de votre imagination, plongez dans un univers fantasy : elfes, nains, mages, dragons, créatures maléfiques, paysages merveilleux. Votre troupe d'aventuriers est chargée de chasser monstres et artefacts maudits dans tous les royaumes. Afin de préserver la paix dans ces contrées lointaines et de réussir vos quêtes épiques, vous devrez affronter moult défis !
Vous trouverez dans ce livre toutes les explications pour bien débuter et animer un jeu de rôle, deux scénarios guidés pas à pas et de nombreux conseils pour le maître du jeu. Avec 8 cartes personnages et plus de 30 cartes détachables, les joueurs seront en pleine immersion.
Partez à l'aventure ! -
Fabula Ultima, le jeu de rôle des JRPG : Press start
Emanuele Galletto, Cathy Trinh, Moryo
- Ynnis
- 15 Février 2023
- 9782376973263
Ceci est ton monde, ceci est ton histoire : Fais ton choix et bats-toi pour ce en quoi tu crois !
Fabula Ultima est un jeu de rôle sur table inspiré des JRPG, les jeux vidéo RPG japonais. Dans Fabula Ultima, vos amis et vous écrivez l'histoire épique de futurs héros et de méchants terrifiants, le tout à travers des mondes fantastiques débordant de magie, de lieux fabuleux et de monstres étranges !
Appuyez sur Start est le scénario d'introduction clé en main de Fabula Ultima - un tutoriel complet qui vous plonge dans un conte épique avec des personnages mémorables... Aurez-vous le courage de vous battre pour protéger ce qui vous est le plus cher ? -
Fabula Ultima, le jeu de rôle des JRPG : Livre de base
Emanuele Galletto, Cathy Trinh, Moryo
- Ynnis
- 10 Janvier 2024
- 9782376973409
Ceci est ton monde, ceci est ton histoire.
Fais ton choix et bats-toi pour ce en quoi tu crois.
FABULA ULTIMA est un jeu de rôle sur table inspiré des jeux de rôle sur console de style japonais, ou JRPG. Dans Fabula Ultima, vous et vos amis raconterez des histoires épiques de héros en puissance et de méchants redoutables, avec des mondes fantastiques débordant de magie, des lieux merveilleux et des monstres particulièrement bizarres !
Créez votre propre décor ensemble : avec trois styles différents comme référence, votre groupe peut librement façonner le monde comme il le souhaite, du plus puissant royaume au plus petit village, en passant par l'histoire du monde et tous les peuples qui y habitent.
Un jeu aux règles simples et intuitives qui évoque à la fois le gameplay et les atmosphères des JRPG les plus appréciés, tout en encourageant les joueurs à se fixer des objectifs de manière proactive et à influencer l'histoire : tous les choix ont leurs conséquences !
Quinze classes à combiner dans l'ordre de votre choix pour créer vos héros préférés :inspirés des jeux vidéo, ce système de croissance modulaire permet de créer des héros de plus en plus complexes et uniques. Choisissez votre type de groupe et lancez-vous dans de grandes aventures !
Tout ce dont le meneur de jeu a besoin pour planter le décor et accompagner le groupe dans des aventures merveilleuses et inoubliables ! Des conseils, et tous les outils nécessaires pour mettre en scène les contreparties maléfiques de nos héros... les plus terribles des Méchants ! -
Si vous reviviez la même journée en boucle, que feriez-vous ?
Lorsque Jim se réveille ce matin-là, il est toujours aussi paumé que la veille : il n'avance pas sur le livre qu'il doit écrire, il ne veut pas aller chez son psy et préfère rester devant ses vieux jeux vidéo. Seulement, cette journée n'a en réalité rien d'ordinaire ! Les aliens ont envahi la planète et dès que Jim meurt, tout recommence. Il semble être le seul à pouvoir sauver le monde, mais en est-il seulement capable ?
Revivez la journée de Jim, découvrez des indices, interrogez les bonnes personnes, au bon moment, et sauvez le monde ! Simple, non ?
Un livre dont vous êtes le héros où vous revivez chaque jour la même journée, pour votre plus grand plaisir ! -
Dice Men : les origines de Games Workshop
Ian Livingstone, Steve Jackson
- Ynnis
- 10 Janvier 2024
- 9782372552332
Games Workshop, Warhammer, White Dwarf, Citadel Miniatures et Défis Fantastiques, autant de noms qui rappellent de fabuleux souvenirs à des millions de personnes dans le monde. L'impact de Games Workshop et de Défis Fantastiques sur le paysage culturel et ludique a été considérable. Mais comment tout cela a-t-il véritablement commencé ?
Depuis ses débuts en 1975 en tant qu'entreprise de vente par correspondance, dans un modeste appartement du troisième étage de l'ouest de Londres, Games Workshop s'est développée jusqu'à devenir une entreprise cotée en bourse. De la distribution de Dungeons & Dragons à l'arrière d'une camionnette, en passant par l'ouverture des premiers magasins, la publication des Défis Fantastiques et le lancement de Warhammer, les cofondateurs Ian Livingstone et Steve Jackson racontent pour la première fois leur formidable épopée.
Dice Men relate l'histoire fascinante et inédite d'une entreprise emblématique qui a changé le monde des jeux de société à jamais. L'ouvrage propose un aperçu des premières années mouvementées de Games Workshop et de la naissance de toute une industrie ludique. -
Cowboy Bebop, le jeu de rôle : Liivre de base
Michele Paroli, Davide Milano, Claudio Pustorino, Claudio Serena
- Ynnis
- 20 Mars 2024
- 9782376974659
Le jeu de rôle officiel de l'un des anime les plus appréciés de tous les temps.
Le jeu de rôle officiel de l'un des anime les plus appréciés de tous les temps. Situé en 2071, ce récit passionnant tourne autour d'une bande de chasseurs de primes dans l'espace, plongeant dans les problèmes non résolus du passé et explorant des concepts tels que l'existentialisme, l'ennui et la solitude.
Enrichissez-vous en un clin d'oeil, mais préparez-vous à faire face aux conséquences, car ce sera là la véritable leçon !
UN SYSTÈME DE JEU ORIGINAL :
Lancez-vous dans des aventures palpitantes avec un système de jeu innovant basé sur les D6, conçu pour relever la myriade de défis auxquels vos personnages seront confrontés.
Embarquez pour un voyage extraordinaire dans l'univers de Cowboy Bebop, où des personnages inoubliables et des récits passionnants vous attendent. Le livre de base de Cowboy Bebop - Le jeu de rôle fournit une vaste boîte à outils pour s'immerger pleinement dans cet univers culte, le forger selon votre personnalité, et tracer votre propre route dans le système solaire. -
Stranger teens : une aventure dont vous êtes le héros
Simon Gabillaud, Lionel Prats
- Solar
- 26 Octobre 2023
- 9782263182938
Bienvenue dans Stranger Teens, un livre jeu de rôle palpitant où vous incarnerez des adolescents courageux qui enquêtent sur la mystérieuse disparition des habitants de la petite ville de Millfield.
Dans Stranger Teens, vous devrez mener l'enquête, dans une ambiance très eighties, et explorer cette ville étrange en déplaçant vos personnages sur de magnifiques scènes illustrées.
Faites preuve de logique, d'intelligence, et mettez votre goût de l'aventure et de l'imaginaire à l'épreuve pour résoudre des épreuves, collecter des indices et découvrir des clés qui vous mèneront à d'autres scènes palpitantes ! Mais attention, vous devrez travailler ensemble pour surmonter des obstacles, combattre de monstrueuses créatures, relever des défis et percer les mystères de cette ville sans vie... ou presque !
Le principe : un livre à spirale, donc facile à installer, à transporter partout, les scènes s'installent comme un plateau de jeu et des éléments prédécoupés et à découper en fin d'ouvrage viendront animer le jeu et votre aventure (ces éléments une fois découpés et utilisés pour votre première expérience du jeu pourront être rangés dans une pochette prévue en fin d'ouvrage pour vous permettre de rejouer).
Les règles sont accessibles aux débutants. Avec une intrigue captivante, des personnages mémorables et une ambiance sombre et inquiétante, Stranger Teens offre une formidable expérience de jeu de rôle où chaque action compte et où le temps presse !
Que vous soyez fan d'aventure, de mystère, ou simplement à la recherche d'une expérience de jeu de rôle unique, Stranger Teens est fait pour vous. Alors, préparez-vous à explorer la ville de Millfield, à découvrir ses secrets et à faire face à des dangers inattendus !
?Entre 2 et 4 joueurs À partir de 14 ans Rejouable -
La lutte sans merci des "Morteflammes" reprend maintenant sur une table !
Retrouvez toute la tension et les obstacles pesants qui font la saveur de la série Dark Souls et la joie de ses joueurs dans un jeu de rôle sur table. Devenez une " Morteflamme " et plongez-vous dans un combat sans fin pour survivre ! Munissez-vous d'un crayon, de dés, créez votre personnage et partez avec vos amis pour une aventure dans un univers rempli de dangers ! -
Un kit complet pour organiser des parties d'escape game réussies en famille ou lors d'anniversaires et de fêtes. Votre groupe d'explorateurs se retrouve nez à nez avec des dinosaures, transportés en plein jurassique. Vous avez 60 minutes pour revenir à votre époque.
Le matériel comprend :
- 48 cartes/énigmes - 1 grimoire de 16 pages - 1 lettre aux aventuriers - 1 grand plan de l'île avec des gages - 10 tuiles à découper - 2 jetons « T-rex » et « aventurier » -
Dungeons crawl classics : Gloire et fortune par l'épée et la sorcellerie
Collectif
- Akileos
- 19 Juin 2024
- 9782355746765
Dungeon Crawl Classics est un jeu de rôle " old school " inspiré des anciennes versions de Donjons & Dragons et publié en anglais par Goodman Games en 2012. Depuis sa sortie, ce jeu a rallié les suffrages de nombreux joueurs grâce à son système mélangeant le meilleur du classique et du moderne des jeux de rôle d'héroic fantasy. Mais contrairement à d'autres jeux qui clonent directement les mécaniques des éditions précédentes, DCC s'attache plus à l'esprit qu'à la lettre. Selon les propres mots de Joseph Goodman, éditeur et créateur du jeu: « La philosophie au coeur de DCC est de créer un jeu qui vous permet de vivre les aventures décrites dans l'annexe N. Comme vous le savez peut-être, l'annexe N est la bibliographie des livres de fantasy, science-fiction et horreur qui d'après Gary Gygax, l'ont inspiré quand il a (co)créé Donjons & Dragons. »
En résumé, il s'agit de :
- s'inspirer des auteurs classiques : Howard, Lovecraft, Lieber, Tolkien, Vance, Anderson, Zelazny
- les protagonistes sont des aventuriers, pas forcément des héros
- une magie imprévisible donc dangereuse
- un seul livre de règles unique et abordable
- des scénarios plutôt que des suppléments
- un jeu volontairement aléatoire et pas centré sur un "équilibre"
- un style graphique "old school", inspiré des pionniers comme Erol Otus, Dave Trampier, Jeff Dee. -
Mon Premier jeu de rôle, une aventure à colorier : livre de base + Le Vaisseau fantôme
Kristin Devine, Tim Devine, Xar623
- Ynnis
- 24 Janvier 2024
- 9782376974413
DES AVENTURES À VIVRE, DÉCOUPER ET COLORIER !
Mon Premier Jeu de Rôle est un jeu de rôle à colorier et à découper pour 2 à 5 joueurs à partir de 4 ans. Il a été imaginé pour les parents rôlistes qui souhaitent initier leurs très jeunes enfants au jeu de rôle. Avec un système de jeu très simple et des activités annexes (coloriage et découpage), il est prévu pour des enfants jouant seuls ou avec des adultes, et constitue une excellente expérience ludique familiale.
Dans Mon Premier Jeu de Rôle - Une Aventure à Colorier, une personne sera le Narrateur et les autres incarneront des Héros qui partent à l'aventure. Le jeu fonctionne comme une conversation où vous inventez la suite de l'histoire au fur et à mesure, tous ensemble ! Vous pouvez utiliser nos quêtes prédéfinies ou créer les vôtres. Créez vos héros, choisissez leurs capacités et leurs compagnons, créez ensemble la carte de la quête et racontez une histoire étonnante !
Nommé aux Ennie Award 2023, catégorie meilleur jeu famillial
30-90min / 2 à 5 joueurs / 4 ans et + -
La grande aventure du jeu de rôle ; toute l'histoire, des origines à nos jours
Julien Pirou
- Ynnis
- 28 Octobre 2020
- 9782376971658
Au-delà de Donjons & Dragons, plongez dans les coulisses d'un phénomène culturel sans égal !
De L'Appel de Cthulhu à Cyberpunk Red, les jeux de rôle n'ont cessé d'évoluer, de se métamorphoser, tour à tour échappatoire ou reflet du monde. Bien qu'ils fassent désormais partie intégrante de la pop culture et qu'ils jouissent d'une reconnaissance médiatique indiscutable, il n'en a pas toujours été ainsi. Stigmatisés, incompris, parfois diabolisés, les premiers rôlistes ont dû lutter pour le développement et la reconnaissance de leur passion. Des origines aux heures sombres, du renouveau à la consécration, découvrez l'histoire passionnante et passionnée d'un des loisirs les plus polémiques du XXe siècle. Entretiens exclusifs d'auteurs de renom (Didier Guiserix, Sandy Petersen, Liz Danforth, Pen of Chaos...), analyses et dossiers richement illustrés paveront cette grande aventure du jeu de rôle.
Journaliste et concepteur de jeux, Julien Pirou a travaillé pour Nolife, IG Magazine, Ubisoft ou encore Dragon Rouge. Spécialiste des jeux vidéo et des cultures de l'imaginaire, il pratique également le jeu de rôle depuis de nombreuses années.
Préface de Maxime Chattam -
Abécédaire fantastique, mon premier jeu de rôle : une aventure à colorier
Tim Devine, Kristin Devine, Xar623
- Ynnis
- 24 Janvier 2024
- 9782376974437
Pour tous les geeks en herbe !
Les héros aussi apprennent l'alphabet ! Au fil des pages, les lettres à tracer et relier sont associées au monde de l'aventure !
L'abécédaire permet d'apprendre à bien tracer les lettres, tout en découvrant tous les éléments des univers du jeu de rôle et de l'héroïc-fantasy. C'est toujours plus amusant d'apprendre à écrire avec des dragons, des griffons et d'autres créatures fantastiques ! Et en plus... chaque lettre de l'abécédaire propose un coloriage !
Pour découvrir tout en coloriant et en découpant ses créations ! -
Un kit complet et réutilisable pour organiser des parties d'escape game réussies en famille ou lors d'anniversaires et de fêtes. Votre groupe d'explorateurs et d'archéologues se retrouve nez à nez avec des momies, transportés en Egypte antique. Vous avez 60 minutes pour revenir à votre époque. Le matériel comprend : -48 cartes/énigmes - 1 carnet de route de 16 pages - 1 lettre aux explorateurs - 1 parcours avec des gages - 1 grand parchemin de l'histoire de l'Égypte - 1 jeton « pharaon »
-
Un kit complet et réutilisable pour organiser des parties d'escape game réussies en famille ou lors d'anniversaires et de fêtes. Un dragon menace de se réveiller et votre troupe de chevaliers et de damoiselles devra faire appel à un druide pour élaborer la potion qui sauvera le village.
Le matériel comprend :
- 48 cartes/énigmes - 1 grimoire de 16 pages - 1 lettre aux villageois - 1 parcours avec des gages - 1 tapisserie et la liste des créatures fantastiques de la colline - 1 jeton « druide » -
Le manoir hanté, mon premier jeu de rôle : une aventure à colorier
Tim Devine, Kristin Devine, Xar623
- Ynnis
- 24 Janvier 2024
- 9782376974420
DES AVENTURES À VIVRE, DÉCOUPER ET COLORIER !
Mon premier jeu de rôle pour jouer en famille ! Personnages, pièges, ennemis, lieux, carte du royaume... découpe, colorie et invente l'aventure que vous allez vivre tous ensemble !
Cette nouvelle aventure vous emmènera combattre une menace effrayante ! Saurez-vous retrouver les clefs squelettiques disséminées dans le royaume ? Elles seront nécessaires pour entrer dans le manoir hanté et défier le maître des lieux, afin de libérer les habitants du royaume...
Une ombre s'est abattue sur les bois oubliés. Un village a été déserté et n'est aujourd'hui plus qu'une ville fantôme. Sur une colline surplombant la ville se trouve un manoir enveloppé de brouillard. À l'intérieur, on dit qu'un ancien Vampire s'est réveillé et a repris possession des lieux. En utilisant un anneau magique, il a lancé une malédiction de peur sur les habitants du royaume. Ils ont besoin de Héros courageux pour vaincre le Vampire et les aider à lever la malédiction.
Répondrez-vous à leur appel ?
Aventure additionnelle : nécessite le livre de règles pour jouer.
30-90min / 2 à 5 joueurs / 4 ans et + -
Cthulhu - le pacte d'innsmouth - rpg book
Howard Phillips Lovecraft, Maxime Le Dain
- Elder Craft
- 10 Novembre 2021
- 9782380240252
( r e ) v i v e z l e c a u c h e m a rEnvie de (re)lire la nouvelle du Cauchemar d'Innsmouth d'H.P. Lovecraft ? Et que diriez-vous de la vivre cette fois-ci ?C'est exactement ce que vous propose cet ouvrage : visitez la ville d'Innsmouth en voyageant dans le texte originel et les descriptions d H.P. Lovecraft lui-même ! Vous pourrez littéralement vous balader dans la nouvelle, visiter ses lieux, parler à ses personnages et voyager dans l'oeuvre du maître pour y vivre votre propre aventure. Hommage créatif et respectueux rendu au maître de l'indicible et de l'ineffable, cet ouvrage est une prouesse stylistique. Une singularité littéraire qui mêle l'inédit aux vestiges et l'archéologie à l'aventure. Le Pacte d'Innsmouth est une oeuvre unique, que tout fan de Lovecraft se doit d'expérimenter. Cet ouvrage est tout à la fois un livre-jeu que vous pourrez jouer seul ou à plusieurs, mais également un jeu de rôle vous permettant d'explorer ses aventures en toute liberté.