Clair et synthétique, le Code de la route Rousseau permet de se préparer au permis de conduire dans les meilleures conditions. Conçue par des professionnels de la formation à la conduite, cette édition est entièrement organisée pour travailler efficacement les 10 thèmes de l'épreuve.Elle propose :- une explication détaillée des 10 thèmes articulés autour des 9 familles qui composent l'épreuve théorique.- les dernières réglementations- 2 pages pour chaque sujet, avec 2 modes de lecture possibles : l'essentiel dans les encadrés de couleur, les informations complémentaires dans le corps du texte.- de nombreux schémas et illustrations explicatifs - un index précis avec des mots-clés clairement identifiés pour faciliter les recherches.Cette édition est interactive avec 10 QR Codes pour comprendre en vidéo les notions difficiles.Pour une préparation intensive à l'Epreuve Théorique Générale, le Code de la route Rousseau contient un code d'accès individuel au site Exatest qui propose 400 questions à jour de la réforme avec :- une révision classique ou thématique.- des réponses corrigées et commentées.- un suivi de sa progression.
Pour aller à l'essentiel et à l'efficacité :
Des visuels des panneaux routiers commentés ;
Des leçons illustrées et faciles à mémoriser ;
Des pauses Révision pour progresser régulièrement ;
Des QCM progressifs pour s'auto-évaluer ;
150 questions pour s'entraîner à l'épreuve pratique ;
400 photos et 100 schémas pour faciliter l'apprentissage ;
Les 9 thèmes :
Les dispositions légales en matière de circulation routière ;
Le conducteur ;
La route ;
Les autres usagers de la route ;
La réglementation générale et diverse ;
Les précautions nécessaires à prendre en quittant le véhicule ;
Les éléments mécaniques liés à la sécurité de la conduite ;
Les équipements de sécurité des véhicules ;
Les règles d'utilisation du véhicule en relation avec le respect de l'environnement ;
Des vidéos : Des questions en vidéo telles que celles proposées à l'examen grâce à l'application Nathan Live. À jour des dernières réglementations !
Nathan Live : Flashez les pages de votre ouvrage pour découvrir des contenus gratuits !
Le Test Rousseau de la route est le complément indispensable du Code de la route Rousseau. Il permet de mettre toutes les chances de son côté pour réussir la nouvelle épreuve du Code de la route. Il peut s'utiliser aussi bien pendant l'apprentissage qu'en fin de formation pour contrôler ses connaissances.Il comprend 160 questions réparties en 4 séries de 40 questions.Les séries sont conformes à la nouvelle épreuve et intègre les nouveaux thèmes tels que « Prendre et quitter son véhicule », « La mécanique et les équipements » ou « Les premiers secours ».Chaque question est présentée sur une page et comprend :-une photo représentant une situation de conduite,-le thème de la question,-la question,-un texte d'aide à la réponse.Une grille de correction est proposée à la fin de chaque série ; elle permet de calculer son score.Pratique, le Test Rousseau de la route présente des consignes utiles pour le jour de l'examen.
Ce livre nous offre plus de 50 portraits de voitures les plus rares du monde.
Mythiques, uniques, innovantes, hors de prix ou disparues, ces voitures au destin extraordinaire ont toutes une histoire à raconter.
L'histoire de la marque au cheval cabré devenue un véritable mythe...
Retrouvez dans cet ouvrage 55 modèles de Ferrari, depuis l'élégante 166 MM Barchetta, jusqu'aux dernières-nées : la 812 Superfast, la F8 Tributo, la Roma, la Portofino ou encore la 296 GTB... Tous ces modèles iconiques sont classés par ordre chronologique, choisis en raison de leur importance, de leur design ou de leurs qualités sur route. Ils sont détaillés avec leurs fiches techniques et illustrés par de superbes photographies, d'époque et d'aujourd'hui. Revivez la saga Ferrari dans ce magnifique ouvrage de près de 300 pages.
Face à chaque dessin une page de texte présente l'historique de sa création, ses créateurs et une fiche avec ses principales caractéristiques technques et sa cote sur le marché des voitures anciennes.
AMG, une aventure à l'évolution surprenante !
L'histoire d'AMG commence en Allemagne dans les années 1960 : Hans Werner Aufrecht et Erhard Melcher, deux ingénieurs qui travaillent au département de développement du groupe Daimler-Benz, se retrouvent le soir après leurs heures de travail pour préparer le moteur de course de la Mercedes 300 SE d'un collègue. De plus en plus sollicitée par les propriétaires de voitures qui souhaitent améliorer la puissance de leur voiture, AMG, (premières lettres de Aufrecht, Melcher et Grossaspach, la ville d'où est originaire Aufrecht) est née...
En 1971, la 300 SE remporte les 24 heures de Spa dans sa catégorie et AMG rentre dans la légende. Des années 70 à la fin des années 90, AMG prépare de nombreux modèles Mercedes, remportant victoires sur victoires en compétition et, en 1999, la marque est rachetée par Daimler-Mercedes. AMG devient alors officiellement le préparateur « Hautes performances » de la marque à l'étoile.
C'est toute cette saga que ce livre retrace, grâce à de nombreux documents (photographies des modèles, photos d'archives, fiches techniques, interviews...). Retrouvez dans cet ouvrage les différents modèles depuis les années 70 de la fameuse Hammer jusqu'aux toutes dernières AMG de 2021, ainsi qu'un aperçu des futurs modèles...
Voiture populaire, la 2CV est emblématique de la France au même titre que la Tour Eiffel, la baguette et le béret. Née en 1948 afin de rendre la voiture accessible à tous, la 2CV a conquit par sa simplicité le coeur de tout à chacun. Au fil des pages, celle que l'on surnomme affectueusement la deudeuche, se dévoile grâce à ses propriétaires, amateurs ou professionnels. De la 2CV quatre roues motrices à la célèbre Charleston, en passant par une 2CV de course et une autre démontable en moins d'une minute, toutes représentent, à leur manière, un véritable art de vivre.
Le concept car apparaît comme un prototype conçu pour bouleverser les règles du jeu et conférer à l'automobile des formes nouvelles et des prouesses technologiques tout aussi importantes.
Objet expérimental et esthétique, laboratoire technologique, solution d'avenir, il traduit autant les espoirs de l'industrie que les spéculations du designer, pour une conduite en toute sécurité, plus écologique et parfois même plus ludique.
Le concept car ouvre à notre quotidien automobile un champ imaginaire et une fenêtre sur le futur que les maquettes, dessins préparatoires et photographies illustrent dans cet ouvrage.
Depuis plus de soixante ans, Porsche fait partie des grands noms de l'industrie automobile. L'histoire du constructeur allemand remonte loin et s'enorgueillit d'une longue liste de succès fondés sur l'ingéniosité et l'esprit d'innovation de ses concepteurs et ingénieurs. Les Porsche ne sont peut-être pas les sportives les plus puissantes ou les plus rapides du monde, mais une Porsche a ce petit quelque chose en plus.
Elle est la parfaite expression de ce qui fait la réputation de l'industrie allemande : savoir-faire, maîtrise, précision. Cet ouvrage vous propose de revivre toute l'histoire de Porsche et de ses modèles d'exception, de la légendaire 356 à l'éternelle 911, jusqu'aux modèles des années 2010, sans oublier les voitures de compétition. Le texte signé Peter Ruch, journaliste automobile de renommée internationale et vrai passionné de l'univers Porsche, est accompagné de nombreuses photographies à couper le souffle, pour le plus grand plaisir des amoureux de ces voitures de rêve.
Le Combi Volkswagen : une histoire d'amour au long cours avec un éternel « happy end »Depuis plus de 70 ans, le Combi Volkswagen ne connaît ni les frontières ni les années. Retrouvez dans cet ouvrage une trentaine de modèles classés de façon chronologique, de l'iconique T1 au dernier T6, en passant par toutes les générations du célèbre Combi.À travers le portrait de ses propriétaires, partez autour du monde, du Chili au Népal, en passant par le Japon, l'Inde, la Nouvelle-Zélande, la Grande-Bretagne... et découvrez de véritables histoires d'amour entre les propriétaires et leur véhicule. Car le Combi est plus qu'un simple véhicule : c'est un outil de travail, un mobile-home, un bus familial ou un objet de collection. Parfois aussi tout ça à la fois. Et il rassemble des fans du monde entier.Ainsi, quoi de plus naturel que de lui dédier cet ouvrage, véritable recueil de déclarations d'amour en superbes images et en récits intimes.
5 volumes : chacun couvrant une période historique majeure de l'histoire du monde, correspondant chacun à une période de l'histoire du monde :
L'Antiquité ( Claude Mossé) ; Le Moyen age (Georges Duby) ; De 1492 à 1789 (Jean Delumeau) ; De 1789 à 1918 (Theodore Zeldin ; De 1918 à nos jours (J.-P. Rioux) Chaque ouvrage présente les grands événements de la période aux quatre coins du monde avec des points de repère (dates clés, cartes détaillées, encadrés).
Des doubles pages spéciales tout en images illustrent les principaux aspects de la vie pratique, culturelle ou artistique de l'époque.
En annexe, un index, une bibliographie, une table des régimes politiques et un sommaire géographique viennent compléter le sommaire chronologique.
Encore un livre sur la 911 ? Sans doute, mais celui-ci a l'ambition d'aborder le sujet de manière inédite, puisqu'il est présenté sous la forme d'un journal qui démarre en 1963 pour continuer jusqu'à nos jours. Au fil de cette chronologie, apparaissent toutes les versions de la Porsche 911, toutes les motorisations, les carrosseries uniques et les voitures de production, les séries spéciales et les modèles de compétition, et même les exemplaires sublimés par la main d'un artiste.
Chaque grande série fait l'objet d'un zoom sur un modèle particulièrement recommandable aux collectionneurs.
Cette présentation met en avant tous les designers qui se sont succédé à la tête des studios et qui ont joué un rôle décisif dans l'écriture de la légende de la 911.
De la voiture bon marché à l'icône du style : l'histoire de la Citroën 2 CV.La plus modeste des Citroën est celle qui aura demandé le plus de recherches pour arriver à des solutions techniques bien souvent inédites. Cette histoire à rebondissements est ici contée à travers de nombreux documents d'époque, croquis et photos issues des archives officielles de la marque aux chevrons.À première vue, la 2 CV ne possédait pas grand-chose pour elle, si ce n'est un coût très faible d'achat et d'entretien, une facilité d'usage, un grand volume intérieur... En bref, une voiture parfaitement homogène, en adéquation avec les besoins du début des années 1950. Pourtant il aura fallu attendre plus de 10 ans pour voir circuler cette voiture au cahier des charges bien étonnant. Après l'étonnement du public lors de sa présentation au salon de l'automobile de 1948, l'accueil est très chaleureux et de nombreuses listes d'attente voient le jour pour acquérir le véhicule. Ce dernier devient vite une référence en France et au-delà des frontières comme nous le montrent les auteurs à travers des photographies des voyages et exploits sportifs de la petite Citroën dans le monde entier.Avec beaucoup d'évolutions mais aucune transformation révolutionnaire pendant plus de 40 ans, la 2 CV reste un cas à part dans le monde de l'automobile. Son histoire est intimement liée aux mutations de la société et des mentalités des Trente Glorieuses. Cette figure iconique continue de sillonner les routes grâce à des clubs de passionnés. Certains ont accepté de témoigner de l'amour qu'ils portent à leur Deudeuche dans les pages de cet ouvrage. Ils rappellent aux lecteurs que la 2 CV - et ses déclinaisons comme la Charleston, la Dyane, la Méhari ou l'Ami-6 - représente un art de vivre à la française.
Véritable icône, la Renault 4 est née il y a soixante ans. Produite de 1961 à 1992 à plus de 8 millions d'exemplaires, la célèbre « Quatrelle » a laissé une trace indélébile dans la vie de plusieurs générations et a posé ses roues sur tous les continents.
Fille du baby-boom, la 4L a été taillée sur mesure pour son époque. Populaire, pratique et robuste, elle est rapidement devenue un incontournable du quotidien et s'est vite forgé une solide réputation de dure à cuire à l'aise sur tous les terrains. Son succès fut tel qu'elle s'est alors directement hissée en tête des ventes de voitures en France.
Fruit du génie à la française, ce symbole du bon sens automobile et de la simplicité s'est bonifié au fil des années sans rien perdre de son essence, proposant des millésimes toujours plus adaptés aux exigences d'un quotidien en pleine mutation. Du bleu marine au jaune vif, des compagnies publiques aux flottes privées, la 4L en a vu de toutes les couleurs et a marqué tout un paysage automobile sur plusieurs générations. Aujourd'hui retraitée, elle n'en reste pas moins hyperactive : non seulement, elle dynamise le monde de la collection, mais elle se retrouve également aux mains d'une jeunesse désireuse de découvrir de nouveaux horizons.
Laissez-vous conter l'histoire de ce modèle mythique en retrouvant au fil des pages chaque modèle commercialisé et ses spécificités, grâce à de nombreuses illustrations inédites qui vous replongeront dans l'ambiance de l'époque.
Un bel hommage à cette sexagénaire éternellement jeune !
La décennie 80 constitue un tournant dans l'évolution de l'automobile sur la lancée des frémissements technologiques amorcés à partir de 1975. On assiste à un renforcement de la robotisation des chaînes de production dans les usines et à l'amplification d'un marché concurrentiel fortement impacté par la mondialisation. Les marques japonaises poursuivent leur pénétration des marchés européens et américains. En Europe l'Allemagne, la France et l'Italie occupent une part importante du marché et les majors compagnies déploient une politique d'internationalisation de la production complétée par une volonté de regroupement en fusionnant ou en rachetant des constructeurs moins importants. Pour maintenir l'intérêt de leurs clients et l'identité de leur marque, les constructeurs automobiles adoptent une politique de modernisation de leur gamme de produits soit en produisant des nouveaux modèles soit en modernisant ceux de leur gamme.
Les marques de prestige comme Audi Jaguar, Ferrari, ou Aston Martin proposent respectivement la Quattro, l'XJ série 3, la Testarossa ou la V8 Zagato qui deviennent mythiques dès leur sortie. Les marques françaises insistent sur leur image bien établie. Citroën présente la BX et la CX GTI en mêlant un aspect familial pour la première et puissance avec la seconde. Peugeot propose la 205 GTI en misant sur l'aspect sportif et suscité l'intérêt d'une clientèle plus jeune. Quand à Renault il compte démontrer d'une part son originalité en investissant sur la Fuego, et d'autre part son image sportive avec la R5 Turbo. Les firmes BMW et Mercedes défendent leur réputation de fiabilité et de prestige avec les modèles Série 5 E28, E30 et M3 pour la première et Série 200, 300 et classes S, C pour la seconde. Le caractère purement sportif est affirmé avec la Porsche 928/944 et Alpine GTA/A610.
Ces modèles ont marqué leur génération et l'inconscient collectif. Certaines sont devenues « collectors » en raison de leur rareté, d'autre grâce à leur image, mais toutes elles ont une personnalité qui a généré l'intérêt de collectionneurs avertis qui les ont « bichonnées ».
Née dans l'effervescence technologique de la fi n du XIXe siècle, la fabuleuse histoire de l'automobile ne cesse de fasciner et de faire rêver. Les constructeurs du monde entier rivalisent d'innovation en concevant de véritables oeuvres d'art, bijoux technologiques aux designs toujours plus sophistiqués.
En vous présentant cent dix voitures de légende, des plus populaires, telles les mythiques 2 CV de Citroën et Coccinelle de Volkswagen, aux plus sportives, telles les luxueuses Lamborghini Diablo et Ferrari Dino, cet ouvrage vous invite au rêve à travers un voyage en images dans l'univers passionnant de l'automobile.
Partenaire des auto-écoles, voici un guide indispensable pour éviter les questions pièges et avoir son code du premier coup. Conçu par les équipes d'Activ Permis.
125 questions, les bonnes réponses, les réponses erronées et l'analyse des erreurs possibles.
Ils se rendent au bureau en Citroën GS, partent en week-end en Peugeot 404, collectionnent les vieux véhicules de la caravane publicitaire du Tour de France, transforment leur Type H en food truck... Ils préfèrent les fonctions simples au tout électronique, les démarrages au starter, les bruits et les odeurs d'hier, les volants en cuir et le temps qui ralentit... Et pourtant... Ils ne sont pas nostalgiques, n'étaient pour la plupart même pas nés dans les années 1970-1980 mais les youngtimers et anciennes les renvoient à ce qu'ils sont : esthètes et épicuriens... et amoureux d'une époque où conduire était un plaisir.
Découvrez l'élite sportive de Porsche : la 911 RS. RS : le diminutif de Renn Sport. Deux lettres qui promettent des sensations fortes car elles correspondent à la griffe sport et compétition de la Porsche 911. L'histoire commence à la fin des années 1960, avec la 911R, qui réalise des records du monde sur le circuit de Monza. S'ensuivent d'autres modèles sportifs, toujours aussi performants. Ce livre, publié avec la proche collaboration de Porsche, retrace alors les modèles les plus emblématiques, comme la 911 Carrera RS 2.
7, la 911 Carrera RS Turbo, la 964 Carrera 3. 8 RS, la 964 Carrera RS Speedster, la 911 GT2 RS, 911 GT3 RS, jusqu à la Porsche 911 R de 2017. A travers des témoignages des propriétaires, nous découvrons alors les différents modèles et générations, accompagnés d'une iconographie très riche et unique, grâce aux archives de Porsche (photographies historiques, dessins de conceptions, ébauches des designers, feuilles de test...) Un véritable hommage aux familles R et RS de chez Porsche !
Il est rare pour les passionnés de pouvoir découvrir les coulisses des grands constructeurs. Stefan Bogner a réalisé un reportage photographique exclusif dans le sanctuaire du design Porsche, rapportant des images qui dévoilent ce que pourrait être l'avenir de l'automobile.
Le studio de design Porsche est loin du soleil Californien, loin également de l'agitation de Tokyo. Il est au plus proche des racines de la marque mythique, à Weissach, en Allemagne. Les concept-cars les plus extraordinaires y sont inventés dans le secret le plus strict grâce à des moyens de conception visionnaires. Dans de nombreux cas, ils ne voient jamais le jour... Bien que l'ADN Porsche soit reconnaissable dans chacun des modèles présentés dans ce livre exceptionnel, le design de ces prototypes est si novateur, si inattendu parfois, qu'on pourrait les imaginer issus d'un univers parallèle.
Développée dans les années 1980, la BMW M3 était destinée à être la berline de course la plus réussie au monde. Non seulement, elle y est parvenue lors de sa toute première saison de sport automobile, mais elle a également réussi à obtenir un succès commercial durable. Cet ouvrage explore tous les aspects de l'histoire de la M3, y compris les succès en course et en rallye dans le monde entier, apportant des spécifications complètes et détaillées pour chaque génération du modèle.
Pour la première fois, Christian Contzen décrit avec passion ses 12 années à la direction générale de Renault Sport, 12 années ? de 1990 à 2002 ? qui resteront à jamais dans l'?histoire du constructeur français : 11 titres de champion du monde en Formule 1 (5 titres pilote et 6 titres constructeur).
L?auteur nous raconte comment l?équipe de Renault Sport a permis par la passion, l?imagination et le travail acharné de réaliser pendant toute une décennie des performances sportives et technologiques au plus haut niveau de la compétition automobile.
Cet ouvrage est une histoire très forte (avec des photos et des documents pour la première fois publiés), ponctuée de joies, comme le premier titre en 1992 avec le talentueux pilote britannique Nigel Mansell, ou parfois de peine, comme l?accident dramatique d?Ayrton Senna en 1994.
C?est aussi le parcours du fantastique moteur V10 Renault, au sommet de la F1 pendant plusieurs années, enchainant victoire sur victoire grâce à une équipe soudée et passionnée. Et, en parallèle, le Rallye en championnat du monde, les victoires au Dakar avec Jean-Louis Schlesser et son buggy propulsé par un moteur Renault. Renault Sport c?est aussi la création de véhicules de sport, Christian Contzen développera Renault Sport Technologies avec le lancement du Spider Renault et de la Clio V6.
Ce livre est issu de cette décennie de fourmillement d?idées, de passions et de relations humaines riches.
Une nouvelle édition mise à jour et augmentée, avec les derniers modèles 2019/2021.Icône de l'Amérique, la Ford Mustang fait rêver le monde entier depuis 1964.En six générations, cette automobile mythique n'a jamais rien perdu de son aura. Symbole de liberté et de modernité, la Mustang est reconnaissable à son logo, un cheval au galop. Il résume parfaitement l'identité Mustang : une soif de liberté qui ne connaît aucune limite. En 240 pages au travers d'une riche iconographie et de documents rares,Mustang Passionexplore les plus beaux modèles de Mustang, les plus mythiques aussi. Ouvrage destiné aux néophytes comme aux passionnés, il ravira autant ceux qui possèdent déjà une Mustang que ceux qui rêvent d'en avoir une ou simplement de traverser l'Amérique à son volant.