Apprends à écrire toutes les lettres de l'alphabet en majuscule avec l'ardoise effaçable des Incollables et deviens un expert comme Zoé et Luka !
Explore la lettre avec le doigt, écris-la dans deux tailles différentes, efface et recommence à l'infini ! Sur chaque double page, découvre et apprends de nouveaux mots pour enrichir ton vocabulaire.
Dès 4 ans.
Un support pédagogique motivant pour s'initier au graphisme, à la lecture de l'heure, à l'écriture des lettres et des chiffres, pour apprendre à compter, à lire ou à dessiner.
Ce livre-ardoise est à la fois :
- pratique : grâce à des pages effaçables, l'enfant peut recommencer à écrire autant de fois qu'il le souhaite. Les onglets présents à chaque page lui permettent de repérer plus facilement les notions abordées. Un feutre effaçable deux couleurs est inclus.
- efficace : avec une progression pédagogique adaptée et un apprentissage de la tenue du feutre, chaque enfant apprend à son rythme. Il suit le modèle avec le doigt pour mémoriser le geste, avant de s'entraîner à dessiner sur l'ardoise, en suivant le modèle.
- ludique : avec des illustrations très colorées et des personnages tendres et attachants, l'enfant apprend en s'amusant dans un univers qui lui est proche.
Mon Quatrimino des Alphas est un ou(l pédagogique qui fait travailler les enfants sur l'associa7on entre les différents types d'écriture. Il est u(lisé pour faire le lien entre les étapes 1 et 2 de la méthode de lecture LES ALPHAS afin que l'enfant ait le déclic-lecture et comprenne notre principe alphabé(que pour entrer plus facilement dans la lecture.
Son nouveau format plus compact le rend très pra7que à transporter.
Inspiré du principe du domino, il est cons(tué de quatriminos rectoverso qui sont des pièces à 4 côtés sur lesquelles figurent les personnages des Alphas ainsi que des leDres minuscules scriptes et cursives, et des leDres majuscules scriptes et cursives.
Caractéristiques.
Format nomade / De 1 à 4 joueurs / 6 jeux de difficulté progressive Jeu d'observa(on, de réflexion, d'aDen(on, de mémorisa(on, de recons(tu(on et d'assemblages de formes, mon quatrimino des Alphas permet également de travailler les différents types d'écriture.
Contenu.
28 quatriminos imprimés des deux faces, 4 cartons références plastifiés, une notice.
Un support pédagogique motivant pour s'initier au graphisme, à la lecture de l'heure, à l'écriture des lettres et des chiffres, pour apprendre à compter, à lire ou à dessiner.
Ce livre-ardoise est à la fois :
- pratique : grâce à des pages effaçables, l'enfant peut recommencer à écrire autant de fois qu'il le souhaite. Les onglets présents à chaque page lui permettent de repérer plus facilement les notions abordées. Un feutre effaçable deux couleurs est inclus.
- efficace : avec une progression pédagogique adaptée et un apprentissage de la tenue du feutre, chaque enfant apprend à son rythme. Il suit le modèle avec le doigt pour mémoriser le geste, avant de s'entraîner à dessiner sur l'ardoise, en suivant le modèle.
- ludique : avec des illustrations très colorées et des personnages tendres et attachants, l'enfant apprend en s'amusant dans un univers qui lui est proche.
Un coffret composé de :
- 26 lettres aimantées pour découvrir l'alphabet.
- 280 aimants en forme de flèche pour former des mots.
- 1 livret avec de nombreuses activités pour s'amuser.
- 1 tableau magnétique pour écrire ses premiers mots.
Un coffret pour découvrir la lecture dès 3 ans de manière ludique en manipulant les lettres et les syllabes.
Une boîte de 80 cartes pour devenir incollable en géographie : capitales, noms de pays, de régions, de cours d'eau... Des questions à la difficulté progressive pour un usage en famille, entre amis ou en classe.
Un cahier de fiches effaçables à l'infini pour réviser et s'exercer sur le programme de l'année dans toutes les matières. Des cartes mentales à compléter pour retenir l'essentiel de chaque notion !
Un cahier de fiches effaçables à l'infini pour réviser et s'exercer sur le programme de l'année dans toutes les matières. Des cartes mentales à compléter pour retenir l'essentiel de chaque notion !
Un cahier de fiches effaçables à l'infini pour réviser et s'exercer sur le programme de l'année dans toutes les matières. Des cartes mentales à compléter pour retenir l'essentiel de chaque notion !
Un jeu de 54 dominos pour assimiler l'écriture minuscule et majuscule scripte avec les Alphas !
Grâce à l'ouvrage La Transformation des Alphas, les enfants vont découvrir que les Alphas peuvent prendre l'apparence des lettres. Pour lire leurs premiers textes, ils vont pouvoir s'entraîner à associer les Alphas à leurs correspondances sous forme de lettres minuscules scriptes et majuscules scriptes (type d'écriture utilisé en lecture) avec des dominos, pour apprendre de manière ludique.
Le jeu est composé de :
- 27 dominos Alphas-lettresminuscules scriptes - 27 dominos Alphas-lettresmajuscules scriptes - un porte-dominos pour les poser avant de jouer Ce jeu pédagogique permet de réaliser deux activités progressives pour faire le lien entre les Alphas et les lettres minuscules scriptes dans un premier temps, puis les majuscules scriptes, en plaçant tous ses dominos.
Pour aider les enfants, un poster A5 présentant les Alphas et leurs correspondances sous forme de lettres minuscules et majuscules scriptes servira de référent visuel. L'adulte accompagnant l'enfant trouvera un guide pédagogique de 24 pages fournissant les règles du jeu ainsi que des informations sur la méthode de lecture LES ALPHAS et l'apprentissage des types d'écriture.
Ce jeu de 152 cartes va permettre aux enfants d'assimiler les sons complexes « ou », « an », « in », « eu », « on » et « oi » tout en s'amusant !
Après avoir fait le lien entre les Alphas et les lettres grâce au livre La Transformation des Alphas, les enfants vont apprendre de nouveaux sons formés par plusieurs lettres grâce aux personnages des Alphas.
A travers un guide pédagogique de 24 pages, l'adulte va trouver 6 histoires de référence (une pour chaque son) à raconter à l'enfant pour lui faire découvrir les sons complexes. Par exemple, pour le son « ou » : Monsieur o et mademoiselle u font les fous dans une grande roue. Ils imitent le loup en criant :
« Ouh ! Ouh ! » Un poster au format A5 présente les 6 illustrations des Alphas formant ces 6 sons à montrer aux enfants en parallèle des histoires.
Le jeu est composé de :
- cartes « sons complexes » sur lesquelles on trouve les Alphas - cartes « illustrations » et cartes « mots » présentant des éléments qui contiennent un son complexe (ex : une carte « souris » illustrée + une carte avec le mot « souris ») Les cartes permettront d'assimiler les sons complexes grâce à 5 jeux progressifs dont les règles sont présentées dans le guide pédagogique : associer des paires illustration/mot correspondant, memory...
Pour certains jeux, un porte-cartes permettra de poser ses cartes devant soi avant de jouer.
Ma collection de 28 figurines LES ALPHAS comprend les 28 personnages des Alphas sous forme de figurines à manipuler pour réaliser de nombreuses activités et développer sa créativité, contenues dans une valisette en carton. Outils complémentaires du livre "La Planète des Alphas", le fait de les manipuler va permettre à l'enfant d'acquérir le déclic lecture et de mémoriser les différents personnages des Alphas, leurs caractéristiques, leurs formes... Grâce aux figurines, l'enfant va plonger dans l'univers des Alphas et acquérir des aptitudes essentielles à la mise en oeuvre de l'apprentissage de la lecture. Le toucher va favoriser son apprentissage afin de bien connaître les Alphas, développer son sens de la manipulation, mais aussi sa créativité en reproduisant l'histoire contenue dans le livre "La Planète des Alphas" ou en inventant d'autres histoires. Il pourra ensuite recomposer des mots simples avec les Alphas. Les figurines sont accompagnées d'un livret expliquant comment l'enfant apprend à lire ainsi que la pédagogie de la méthode de lecture LES ALPHAS, et donnant les caractéristiques de certains Alphas avec des exemples d'activités à réaliser. Ma collection de 28 figurines LES ALPHAS est réservée à une utilisation dans le cadre familial, tandis que la collection de 60 figurines s'adresse aux enseignants.
Ce kit vendu dans un étui solide est composé de :
- un tableau magnétique.
- 60 magnets des Alphas en mousse (les 28 Alphas ainsi que les personnages les plus fréquemment utilisés en plusieurs exemplaires).
- un livret.
Une fois que l'enfant connaît les personnages des Alphas et les sons qu'ils représentent après la lecture du conte La Planète des Alphas, il va pouvoir composer ses premiers mots. Grâce à un tableau magnétique rigide, l'enfant va pouvoir développer son sens de la manipulation avec les magnets des Alphas et les placer sur le tableau dans le bon ordre pour écrire ses premiers mots.
Le tableau et les magnets des Alphas sont accompagnés d'un livret qui propose 2 activités à réaliser avec ce kit. Grâce à son format, il est pratique d'utilisation à la maison mais également à l'école.
De manière ludique, ce jeu de 84 cartes a un objectif pédagogique puisqu'il permet aux enfants de s'approprier les différents types d'écriture, au moyen de cartes représentant les Alphas ainsi que les lettres minuscules scriptes et les majuscules scriptes.
Il est utilisé, en complément de l'ouvrage Les Alphas se transforment, pour faire le lien entre les Alphas et les différents types d'écriture, afin de permettre aux enfants de bien assimiler la transformation des Alphas en lettres pour entrer sereinement dans la lecture de textes.
Il est accompagné d'un livret qui présente différentes activités à mettre en place pour s'approprier les différents types d'écriture : jeux de correspondances entre les Alphas et les différents types d'écriture, memory...
Une approche pédagogique par les jeux de cartes, qui permet à votre enfant de :
- Faire un travail de mémorisation par le jeu et les images ;
- Enrichir son vocabulaire en anglais (170 mots de la vie quotidienne et 42 expressions courantes) ;
- S'initier à des questions/réponses sur des univers familiers (école, maison, plage...) ;
Ces jeux de cartes ont été agréés par une institutrice. Jeux de 2 à 6 joueurs.
L'enfant peut aussi se servir des cartes comme imagiers pour apprendre seul du vocabulaire.
Et en + :
- 44 belles cartes grand format, joliment illustrées ;
- Des règles de jeu faciles à comprendre ;
- Une boîte rigide pour les transporter partout !
- La possibilité d'accéder au vocabulaire enregistré pour vérifier sa prononciation grâce à l'application gratuite FlashPage.
Ce kit vendu dans un étui solide permet de passer des Alphas aux lettres et est composé de :
- une ardoise magnétique.
- 60 magnets des Alphas en PVC souple de haute qualité, facilement maniables (les 28 Alphas ainsi que les personnages les plus fréquemment utilisés en plusieurs exemplaires).
- 60 aimants représentant les lettres de l'alphabet.
- un livret d'activités.
- un feutre effaçable.
Grâce à l'ouvrage La Transformation des Alphas, les enfants vont découvrir que les Alphas peuvent prendre une nouvelle apparence, celle des lettres, que l'on trouve dans les textes.
Cette ardoise magnétique va leur permettre de réaliser des activités visant à associer les Alphas aux lettres minuscules scriptes (type d'écriture utilisé pour la lecture dans les livres) qui leur correspondent : ils pourront ainsi composer leurs premiers mots avec des lettres !
Un livret d'activités présentant la méthode de lecture LES ALPHAS et 4 activités à réaliser permettra à l'enfant de faire le lien entre les Alphas et les lettres pour pouvoir lire ses premiers textes. Il pourra également s'entraîner à écrire sur cette ardoise grâce à un feutre effaçable.
Grâce à son format, cette ardoise est pratique Mise en vente : Juin 2021 d'utilisation à la maison mais également à l'école.
Ce jeu de cartes ludique et stimulant pour les enfants à partir de 7 ans, aborde la grammaire française selon la pédagogie Montessori qui associe un symbole à chaque nature de mot (un grand rond rouge pour le verbe, un petit rond orange pour l'adverbe...). Il a été conçu par Marie Constans et Judith Dubrana, auteures et professeures Montessori.
3 jeux de cartes inédits sont proposés :
Les mots classés : attribuer la bonne nature à chaque carte-mots et vérifier son classement grammatical grâce aux symboles au verso.
Cadavre exquis : à plusieurs, placer des cartes à la suite pour obtenir une phrase farfelue grammaticalement correcte. On s'arrête quand la phrase obtenue est drôle !
Phrases codées : construire une phrase en respectant la structure grammaticale donnée par une carte consigne. Deux niveaux de difficulté : zen ou flash.
Ce jeu de cartes, créé par Marie Constans et Judith Dubrana, utilise les apports de la pédagogie Montessori pour transmettre aux enfants les bases de la grammaire française de manière ludique.
Et en + :
80 cartes cartonnées en petit format 3 jeux en 1 : mots classés, cadavre exquis, phrases codées Une jolie boîte colorée et rigide pour la transporter partout ;
Un jeu pour s'entraîner en s'amusant!
Avec la Chouette, votre enfant de Moyenne ou Grande Section pourra apprendre de nouveaux mots et enrichir son vocabulaire tout en s'amusant.
Des jeux variés qui s'adaptent à toutes les situations.
Grâce aux 120 cartes contenues dans la boîte, l'enfant pourra jouer à 5 jeux différents, seul ou à plusieurs, accompagné de ses parents ou de ses amis. Jusqu'à 4 joueurs.
Un apprentissage progressif et ludique Grâce aux différents niveaux de difficulté des cartes, l'enfant peut apprendre et progresser à son rythme. Il découvre au fil de ses progrès de nouveaux visuels sur les cartes de difficulté supérieure.
Le sous-main des Alphas transformés au format A3 (29,7 x 42 cm) présente les différents types d'écriture (lettres minuscules et majuscules scriptes, minuscules cursives) ainsi que les Alphas auxquels ils sont associés au recto, et les Alphas seuls au verso pour rappel. Il est utilisé pour que l'enfant puisse bien assimiler les différents types d'écriture et faire la correspondance entre les Alphas et les lettres afin de commencer à lire des textes.
Véritable outil pédagogique, il agit comme un mémo pour l'enfant et lui permet d'avoir en permanence les références dont il a besoin pour mettre en place son apprentissage de manière visuelle.
Parfait pour la maison, ce sous-main est un support qui peut accompagner l'enfant dans sa vie quotidienne : sur son bureau, à table en mangeant...
Il peut être utilisé conjointement avec le livre La Transformation des Alphas et Je joue aux cartes avec les Alphas, outils permettant de découvrir les différents types d'écriture.
4 jeux autour des tables de multiplications qui réinvestissent les connaissances transmises à l'école élémentaire.
En jouant à ces 4 jeux amusants aux règles simples, votre enfant :
Mémorise facilement les tables de 1 à 10 ;
Comprend les propriétés de la multiplication ;
Travaille le calcul mental.
Votre enfant pourra jouer à ces jeux seul ou en famille.
En + :
77 belles cartes grand format, joliment illustrées ;
Des règles faciles à comprendre ;
Des jeux de difficultés croissantes ;
10 cartes qui reprennent les tables de multiplication de 1 à 10 ;
Une boîte rigide pour transporter ses cartes partout ;
Un mémo complet pour être un crack en anglais.
Ce titre contient :
> des leçons ;
> des astuces et des repères ;
> des méthodes d'apprentissage.
Table des matières :
> Vocabulaire : le quotidien, l'humeur du jour, se présenter, les loisirs, la famille, la date, l'heure, au restaurant, demander son chemin...
> Grammaire : les pronoms, les adjectifs, les articles, les comparatifs, la fréquence, les quantités, le discours indirect...
> Conjugaison : to be, to have, les temps, les verbes irréguliers, depuis, la capacité, l'obligation, le conseil, la permission...
Un jeu complet pour réviser ses additions tout en s'amusant.
L'objectif : encourager l'enfant dans ses apprentissages, le motiver par le jeu et ne jamais le mettre en échec tout en lui proposant des défis de difficulté progressive.
> 3 modes pour jouer à plusieurs et en solo ;
> des mécaniques simples mais variées ;
> un démarrage rapide des parties ;
> des parties courtes : de 1 à 4 joueurs/10 minutes par jeu ;
> 3 jeux : bataille/compléments à 10/jeu du révélateur ;
> 2 niveaux de difficulté progressive : l'addition de 0 à 10/l'addition de 0 à 100.
Contenu :
> 66 cartes de jeu ;
> 24 jetons ;
> 4 cartes de score + 1 carte révélatrice ;
> la table de Pythagore ;
> les règles du jeu.
De 5 à 8 ans.
De la grande section au CE1.
Apprends à écrire toutes les lettres de l'alphabet avec Simon et son ardoise effaçable et deviens un expert comme Superlapin !
Explore la lettre avec le doigt. Écris chaque lettre de l'alphabet dans 2 tailles différentes.
Efface et recommence à l'infini !
Des conseils aux parents pour accompagner au mieux son enfant dans l'apprentissage.
Poster plastifié avec les tables d'addition. À utiliser avec un feutre effaçable pour s'entrainer à faire des additions et des soustractions en ligne et en colonne. À partir du CP.