Editions Edilivre

  • Depuis deux ans, Tim, Lilas, Bastien et Sofia travaillent comme agents pour la Laitselec, une association secrète qui a pour objectif la protection des galaxies. Et pour la première fois depuis leur recrutement, ils ont l'occasion de faire découvrir la Base, une école assez particulière, à leurs amis de toujours. Cependant, rien ne va se passer comme prévu. Pyramide game qui finit mal, dangereuses créatures se promenant en liberté, les adolescents vont devoir faire preuve de courage et de solidarité pour parvenir à surmonter de terribles épreuves qui les mèneront sur une autre planète, Ratinm...

  • Nous est-il possible de voyager d'âmes à âmes?
    François, homme solitaire et rêveur, possède ce don. Porté par son imaginaire, il traverse des univers différents, et se retrouve plongé au coeur d'une prédiction dont il est le héros. Pamela trouve le courage de l'accompagner.
    Au travers de leurs aventures fantastiques et mythologiques, ensemble, ils permettront à la prophétie de se réaliser et donneront un sens à leur vie.

  • Grace est une jeune thérapeute.
    Sa vie à La Nouvelle-Orléans, bercée par des pratiques vaudou, va basculer dans l'irréalité le jour où elle rencontre un immortel.
    Ce premier tome n'est que le commencement d'une histoire fantastique, l'ouverture des 12 portes du Kaama.
    Puis, dans les prochains tomes, l'histoire d'amour avec cet inconnu, cet immortel, va s'intensifier.
    Peu à peu, les lecteurs vont aussi découvrir les souffrances de Grace et la personnalité de l'homme inconnu.

  • Une guerre éclate un jour entre le clan des elfes noirs et celui des lumineux. L'alliance des humains avec le clan des lumineux n'aura pas suffi, et entrainera la disparition du peuple elfe. Les seuls rescapés sont la petite fille d'Anarion, roi des elfes, qui survit miraculeusement d'une chute, et un elfe noir qui s'échappe à temps. Quinze ans plus tard, dans le royaume d'Everland, Sérénna, 17 ans, est orpheline et travaille comme apprentie aux écuries du château d'Arkalion. Un jour, le roi découvre son amulette magique et la reconnait telle que l'héritière du trône des elfes. Il lui révèle qu'elle a été désignée par les pierres pour les sauver d'une menace...

  • Le calendrier maya avait annoncé la fin du monde pour le 21 décembre 2012, mais le mercredi 27 juillet 2011, un dictateur fou furieux fit exploser une bombe nucléaire qui désintégra la planète Terre. Les sept milliards d'humains se retrouvèrent alors dans l'au-delà, un monde intermédiaire et temporaire dans l'attente de les accueillir là où leur destinée les mènera, pour l'éternité. Cependant, les responsables de cet au-delà ne s'étaient pas préparés à les recevoir aussi rapidement et tous en même temps... L'enfer et le paradis sont encore en chantier...

  • Tout commence un pitoyable soir de 1943. Lorsque des soldats nazis font irruption, dans la demeure des Hoffmann, en banlieue parisienne. Ils assassinent sauvagement les parents. Tandis qu'un mystique général Allemand, Haïder, sauve in extremis les deux enfants. Une fillette de cinq ans à peine, prénommée Ally et son frère aîné de huit ans, Samuel. Haïder se révèle être un redoutable vampire. Il enseigne à la fratrie, à devenir de parfaits assassins, grâce à son savoir inscrit, dans le manuel du parfait vampire. Jusqu'à ce qu'une nuit, il leur transmette ses pouvoirs, d'une morsure. Depuis ce satané sauvetage du dimanche 8 août 1943, la vie de cette fratrie n'est plus, que tourmente et souffrance. Dans une fascination amère pour l'un, dans une avidité sans fin pour l'autre... tournoyant ensemble, dans la spirale d'une malédiction obscure.

  • Julien, le héros du livre, résuma ses vacances : « Le vingt-trois août, rendez-vous programmé depuis dix ans avec le vieux fantôme d'une dame morte d'un coup de foudre, au sens propre du mot. Le vingt-quatre, c'est à mon tour d'en être victime, heureusement au sens figuré ! Le vingt-cinq, je suis fiancé ! Le vingt-six, ma fiancée tombe dans le coma et une ravissante petite fille de quatre ans m'adopte comme papa ! Ajouter à cela une entrée en fraude dans un service de réanimation, une histoire de grenats du Canigou, ma fiancée qui ressuscite... Ah ! J'allais oublier : je suis l'exécuteur testamentaire de ma lointaine aïeule Jehanne de Trencavel officiellement décédée le huit juin 1343, mais officieusement dans la nuit du vingt-six au vingt-sept de ce mois. Il y a de quoi écrire un roman ! »

  • Quand des champs électromagnétiques inouïs et une ingéniosité sans borne poussent un amoureux de l'Histoire de sa ville, à inventer un musée de la mémoire tout à fait original, alors, la porte s'ouvre au chaos. L'ingénieur savant est aussi un être humain d'exception engagé à jouer l'apprenti sorcier. De quoi attirer immanquablement des forbans venus des antipodes et prêts à tout pour s'emparer des inventions et de leurs secrets. Une course poursuite haletante va se dérouler dans les couloirs du Temps et de la Science-fiction. Un challenge durant lequel les protagonistes vont devoir franchir, les 7 portes d'une fabuleuse cité et croiser, sinon physiquement, l'esprit de Gilles de Chin, Louis XIV, Napoléon, Saint-Ghislain et bien d'autres...
    *****
    /> Curieux de Technologies, de Sciences, de Science-fiction, de Fantastique et tout ce qui gravite autour, l'auteur nous entraîne dans un voyage palpitant au coeur d'une autre réalité. Celle empreinte de ces phénomènes physiques avérés, dont des études montrent chaque jour, une évolution vers la visibilité insoupçonnée de demain mais que l'on nomme aujourd'hui Science-fiction. Avec son comparse, l'auteur nous fait aussi la démonstration que les faits d'Histoire demeurent passionnants et sans frontière.

  • Science-fiction, un peu ; anticipation, beaucoup ; fantastique, passionnément ; terreur, à la folie...
    Ce recueil vous guidera sur les traces du passé de l'auteur en égrenant les heures d'autant de textes aux inspirations variées, susurrés par une muse volubile. Cette muse nostalgique y a reformulé certains fantasmes de son adolescence et nous les livre dans l'intimité de ces pages.
    Lecteurs, rapprochez-vous de moi avec les pétales « j'aime » et « pas du tout » pour exprimer vos préférences sur ces nouvelles.

  • Junior travaille à la Bank of China de Hong Kong. Le jeune trader a détourné de l'argent et se suicide lorsque éclate le scandale. Son corps n'ayant pas été retrouvé, son père enquête sur sa mystérieuse disparition. Junior se réveille et le héros pénètre alors dans une autre dimension à la découverte de sa véritable identité.
    Face à l'imminent retour de l'infâme Palog menaçant de provoquer le chaos et l'autodestruction de l'univers, seuls les Chanoukim, treize âmes uniques et détentrices d'un antique code source secret, seront capables de l'affronter.
    Les veilleurs de la galaxie parviendront-ils à préserver l'existence de l'Univers ?
    Avec humour, l'auteur nous embarque dans ce premier tome au coeur du mystère et de l'aventure, sans jamais rien ôter au suspense.

  • Miracles noirs retrace le parcours initiatique d'un jeune homme ordinaire que les affidés de Satan veulent recruter. Dès qu'il a mis le doigt dans l'engrenage, tout lui réussit, car c'est Satan et les siens qui mènent le monde...

  • Irène est une jeune femme qui rencontre des difficultés relationnelles avec sa famille, et en particulier avec sa mère et sa soeur. Elle rencontre Rachid et s'éprend de lui, mais cette relation amoureuse ne peut malheureusement pas durer.
    Irène devra défier... le temps. Son obstination et ses facultés psioniques vont l'aider dans cette aventure hors du commun.

  • « "Un phénomène mondial ? On coupe!!! J'ai dit on coupe ! Bulletin d'information exceptionnel. Dans une heure. Le ministère est en ligne ??? Bien sûr que je décroche !!!" C'était le branle-bas de combat au second étage. Affolées, les maquilleuses essayaient de donner une mine potable aux deux présentateurs vedettes de la chaîne, inhabituellement tirés du lit par une dépêche AFP pour le moins incongrue et rédigée en ces termes : "Disparition totale de la couleur rouge constatée depuis le lever du jour. Pas d'explication pour l'instant. Phénomène d'envergure planétaire à vérifier" ».
    À mi-chemin entre thriller et roman d'anticipation, CHRÓMA dessine les errances de notre moderne humanité, en proie à la disparition des couleurs.
    Haletant et sinistrement réaliste.

  • Les avions n'arrivent pas nécessairement tous à leur destination programmée. Ils peuvent, en cours de vol, changer de parcours et finir leur trajet en se retrouvant dans des lieux terrestres, parfois fort étranges pour le commun des mortels. Et plus étrange encore, certains achèvent leur vol en se rendant dans un lieu situé quelque part dans le ciel, alors que rares sont ceux qui savent qu'il y a des cartes des routes secrètes du ciel. Qu'ils soient civils ou militaires, lorsque ces avions empruntent ces routes, ils se retrouvent sur le chemin menant vers la Cité...
    Sans que personne n'arrive à l'expliquer, les hommes admettent que leurs morts soient mis sous terre, incinérés au feu, laissés au fond des eaux, mais ils n'acceptent pas de les céder au ciel.

  • Dans la magnifique vallée d'un pays lointain, le paisible quotidien de la famille Heim est troublé par un mystérieux événement. Des forces maléfiques dissimulent le soleil et font régner l'obscurité. Pour sauver sa famille de la mort, Roland, l'aîné des quatre enfants, part seul chercher de l'aide. Le conte retrace comment un simple garçon de ferme transcende son destin pour devenir un preux chevalier. Au cours d'une série de péripéties incroyables, il rencontre un roi, puis se voit confier une dangereuse mission par un mage. Sa quête aventureuse le conduit à se surpasser, en faisant preuve de ruse et de courage, pour acquérir l'étoffe d'un héros exemplaire. Cette plongée dans un univers merveilleux regorge de surprises et émerveillera les lecteurs de tous âges.

  • N'aie pas peur

    Waller Geoffrey

    Que s'est-il passé ? Comment cette pauvre fille a-t-elle pu se trouver là ? Et pourquoi a-t-elle fini comme ça ? À croire que le destin s'est toujours acharné sur elle. Mais parfois le vent tourne, parfois il arrive des évènements auxquels on ne s'attend pas, mais qui définissent la fin notre existence.

  • Loin dans le futur, une intelligence artificielle a pris le contrôle de la Terre, redessiné les continents et décidé d'asseoir son pouvoir sur l'humanité à l'aide de machines de combat de type mecha.
    Un groupe, dirigé par les forces armées de l'I.A., se rend sur Chrome, le continent pénitentiaire.
    Nelly Ray et Sacha Doventa sont du voyage. Sacha compte profiter de l'occasion pour retrouver son mari, mystérieusement disparu depuis plusieurs années. Elles feront la connaissance du cyborg Samuel Bartà et de ses hommes de main. Samuel décide de tenter un coup d'état en séquestrant le groupe, sans se douter que cet acte va sceller le sort de Chrome.

  • Après la défection de Chrome, l'organisation Wall prend place sur l'échiquier dans la lutte sans merci qui l'oppose à Gaïa et ses généraux. Les rescapés du continent pénitentiaire se rendent sur Namôs sans se douter de la menace grandissante qui pèse sur eux.Dans le chaos des étoiles résonne les cris de désespoir d'une jeune terrienne enceinte qui endossera bientôt la destinée de tout un peuple. Une nouvelle ère commence.

  • En 2066 sur la Terre maintenant dévastée par d'anciens conflits nucléaires, chacun lutte pour sa survie. Steve Hardi, chargé d'assurer la sécurité des travailleurs, se réveille à bord d'un vaisseau lancé en direction de Mizar, un système solaire éloigné. Il réalise qu'il a été choisi comme cobaye par une équipe de scientifiques et expédié vers une planète potentiellement habitable afin d'éviter l'extinction de l'espèce humaine. Apprenant lentement les sombres circonstances entourant sa situation, Steve devra apprendre à apprivoiser Caylen, ce nouveau monde aux civilisations sauvages et aux multiples dangers. Dans le premier tome de son roman de science-fiction visionnaire, Sylvain Provencher repousse les frontières du réel pour offrir un divertissement plein d'action.

  • Channeling

    Dominique Costantini

    « Lors d'une séance de reiki faite par mon époux, je fis une sortie de corps spontanée. Je me retrouvai dans l'espace. C'est là que je vis un énorme vaisseau qui stationnait. Je m'en approchai afin de regarder à l'intérieur. L'agencement me paraissait singulier. Il n'y avait pas de joint entre les meubles et le vaisseau. À l'intérieur, je distinguai le profil d'un homme debout devant une table. Face à lui, se trouvaient trois hommes assis. Je réalisai que j'étais à la fenêtre d'un vaisseau extraterrestre et je n'arrêtais pas de me dire : « Comment ai-je pu monter si haut ? » Je fixai l'homme blond aux cheveux longs qui se trouvait de profil et, au bout de quelques secondes, il tourna la tête brusquement et me regarda fixement. Je me trouvais devant le Commandant Ashtar Sheran... »

  • Propriétaire d'un petit hôtel situé dans la station balnéaire d'Hossegor, Denis Tierce voit sa quiétude bouleversée par une série de phénomènes surnaturels. Au fil des saisons, grâce à son charme particulier, ce lieu de villégiature attire un défilé de clients hauts en couleurs. Soigneusement décoré d'objets anciens chargés d'histoires - dont un banc magique - l'endroit regorge de surprises étranges. On y fait des rêves prémonitoires et on y croise des fantômes tout droit surgis du royaume des morts... En exploitant les failles du monde réel, l'intriguant roman de Bruno Duclau d'Aubigné repousse les limites de la fiction pour faire vaciller la raison du lecteur.

  • L'inexplicable décès d'un professeur spécialiste du zombie vaudou, l'enquête d'une ex-inspectrice au service du gouvernement au sujet de disparitions dans un village reclus, l'histoire d'un ivrogne qui hante toute personne qui l'entend, et le rêve incroyablement marquant d'un voyageur déprimé ; autant d'histoires que peut inspirer l'Écosse rurale, ses paysages et son atmosphère sombre et ancestrale.

  • En poste sur cette terre pour sept ans, Lucas est une sentinelle de sa planète Frecia. Sa mission est d'avertir l'Empire de tous dysfonctionnements graves. Les humains ne sont pas nombreux dans l'univers et Frecia tient à les préserver, même s'ils ne sont ,comme ici, pas très évolués..Il habite Paris et depuis son arrivée six mois auparavant, passe son temps à visiter les musées.Il n'a jamais osé faire des rencontres, pourtant celle qu'il va faire accidentellement avec Léa, une SDF, va bouleverser non seulement la vie de cette femme, mais celle de tous ses compatriotes. Mais en décidant de réaliser sur cette planète un projet totalement utopique pour ces Terriens ,il s'est mis aussi en danger vis à vis de l'Empire.

  • Zaxia lutte seule sur la Terre aux côtés de son mari et sa famille contre les oppresseurs cyborgs fabriqués par le docteur Xion. Fidèle à sa promesse, le prêtre a achevé Zaxiel, le vaisseau des Xations, pour aller livrer bataille sur Germus.

empty