Mon Petit Editeur

  • Contraint par son père, Théobald, jeune prince emriate, doit partir conquérir le royaume orgondique avec une poignée d'hommes. Ce territoire merveilleux, qui avale les armées sans jamais les rendre, est auréolé d'un mystère complet. Seul son ami Tibert peut lui offrir l'espoir de vaincre, en convainquant sa soeur, la puissante reine Gabrielle, de se rallier avec sa flotte à leur aventure. Hélas, la bataille est un échec cuisant et les prisonniers doivent maintenant négocier avec le souverain ennemi. Ils devront alors se rendre en Entre-Monde et retrouver le livre d'Orgond. Arpentant le sol d'un monde parallèle, où sont reclus depuis des millénaires les criminels du royaume orgondique, Théobald, Tibert et leurs amis devront faire face à leurs faiblesses, à la magie et aux dangers permanents de cet univers hostile. Dans le même temps, au royaume d'Emrias, suite à la mort du roi, Blaise le Fou, le frère de Théobald, engage une guerre contre les terres assarides. Ravageant le pays, affamant le peuple, il peut alors se livrer librement à toutes les perversités de son caractère. Un voyage au coeur des mondes, des portes ouvertes toutes à la fois sur l'amour, la violence, le courage et la folie. Une quête chevaleresque où le mal est en chacun...

  • En dépit d'une prophétie muette à ce sujet, Eltanin et Kanu ont entrepris un long périple à travers les Fiefs du Monde. Ils le savent, les Astres rebellés doivent nécessairement s'unir s'ils veulent parvenir à vaincre Menkar. Malheureusement, cette union rêvée ressemble vaguement à une triste utopie. Les Astres vivent chacun de leur côté depuis bien longtemps, retranchés dans d'imprenables forteresses ou par-delà des océans de brume et de sable. La méfiance est de mise, les espions agissent dans l'ombre, les intérêts personnels priment sur le bien commun. Dans le même temps, Siyel accroît sa puissance et affirme chaque jour sa supériorité. La capitale sait tout, voit tout. Face aux armées d'Incarnats et de Naükebirs qui prennent progressivement possession du Monde, le combat semble perdu d'avance. Oui, pour vaincre Menkar, les Astres rebellés doivent nécessairement s'unir. Mais pour s'unir, parviendront-ils à vaincre leurs divergences ?

  • Cinq adolescents vont passer leurs vacances dans une base scientifique au pôle Nord. Le professeur Grant, père de Jean, a fabriqué une combinaison composée de l'antigel d'un tardigrade et du tissu vivant d'un blob, qui devrait permettre aux membres de la base de descendre sous la banquise pour trouver un précieux minerai. Pour ne pas éveiller les soupçons des Pôldoves, scientifiques des pays limitrophes ayant leur base aussi sur le Pôle, l'équipe voyage à bord d'un faux iceberg. Mais leur expédition tourne au drame lorsqu'un des membres est atteint d'un mal étrange dû à un virus préhistorique, trouvé dans une carotte de glace... Ce virus deviendra une arme bactériologique convoitée par une puissance étrangère. Heureusement, face aux nombreux dangers qui les guettent, les cinq amis pourront compter sur la présence de deux êtres exceptionnels, le blob « Blobby » et le tardigrade « Elliot ». Deux êtres d'exception, en effet, et ils existent vraiment ! Le blob n'est ni plante, ni animal, ni champignon et pourtant, il se déplace, voit, sent, respire, s'accouple... Il n'a pas de neurones et pourtant, il est capable d'apprendre et de résoudre des problèmes... Le tardigrade, minuscule par sa taille, mais grand par ses dons extraordinaires ! Il est capable de survivre dans des conditions extrêmes, de réparer son ADN et a même été envoyé dans l'espace !

  • Aurora

    Sarah Barbier

    Perle, jeune adolescente des beaux quartiers, vit avec ses parents d'adoption Elize et Carle qui la couvent d'amour. Abandonnée devant leur porte un soir de tempête, elle ignore tout de ses origines. De nature solitaire et posée, la jeune fille cache néanmoins un lourd secret. En effet, elle est entourée de magie depuis son plus jeune âge. Cette dose de féérie fait de l'adolescente un être hors du commun. Mais malgré cette fabuleuse dimension l'entourant, Perle, déscolarisée pour cause de précocité intellectuelle, se sent terriblement seule et incomplète. Elle aimerait, du plus profond de son coeur, connaître son histoire. Son souhait sera exaucé le jour de son seizième anniversaire où la jeune fille découvrira ses origines et ce que ces dernières lui imposent. Accompagnée d'Ethan et de Stella, deux êtres ailés, elle se retrouvera propulsée au plus profond de ses racines à ses risques et périls.

  • « Je recule d'un pas, puis de deux sans trop savoir. Un courant d`air remonte des eaux alors que je regarde mon tombeau. Il avance d`un pas assuré, son arme rangée. Il sait qu`à ce moment il n`y a plus d`issue. Sa main prend mon cou avec force, ma gorge se sert, mes larmes coulent le long de cette main qui m'oppresse. Plus qu'un pas et c'est le vide, la chute est inéluctable. Leurs sourires satisfaits alors que je perds pied, contemplent ma descente aux enfers. Une vague frappe la craie de la falaise, de la rupture du monde, de l'en deçà et me ramène vers ses profondeurs pour l'au-delà. »

  • L'amour, la paix, la joie, l'exaltation d'un simple fait n'a pas de place dans les jeux de pouvoir. Des esprits gravés au fer rouge, des nerfs d'acier, des épées frappées. L'honneur, la paix, la trahison, la guerre. C'est de cela que sort le monde.

  • L'empire du continent d'Anthalas, dirigé par le jeune empereur Balthazard Ier, de la dynastie des Sangs d'Argent, va bientôt connaître de sombres événements. Les royaumes de la Falaise, des Steppes et des Sables éternels se voient rejoints par un nouveau royaume : Mérédar, terre aride et inhospitalière où sévissaient naguère des montagnes de feu, qu'un homme originaire du nord est venu revendiquer. Tandis que Mérédar se réveille, animé par une nouvelle flamme, les tensions grandissent entre les royaumes et le trône de l'empereur est de plus en plus contesté. Mais, alors qu'Anthalas est au bord de la guerre totale, une nouvelle menace apparaît : les dragons, que tous croyaient vaincus par les Sangs d'Argent il y a des siècles, resurgissent des limbes du passé et sèment la terreur dans les contrées. Seuls Mérédar et son mystérieux roi semblent épargnés, mais représentent-ils le salut du monde... ou bien sa fin prémonitoire ?

  • Au carrefour des XXIe et XXIIe siècles, trois nonnes et un jeune doctorant en pharmacie partent à la rencontre du pouvoir politique. Dans un univers de banlieues décaties, exsangues, sans papiers, Ismaël Valentin et les soeurs du couvent de la Transmutation vont oser, pour la première fois depuis soixante ans, s'opposer à la dictature de l'empereur autoproclamé Auguste Ier de Francie. Entre luttes de pouvoir et intrigues amoureuses, ce roman d'anticipation sociale nous entraîne dans un monde qui pourrait bien être le nôtre demain si...

  • Demain, c'est aujourd'hui en pire.

  • Deadblader t.2

    Marc Adrian

    Dans l'épisode précédent : Pour avoir survécu à un accident qui n'avait d'autre possibilité que d'être mortel. Peter S. (alias Deadblader) fut envoyé se battre sur une autre planète contre des créatures infernales pour la survie d'un monde sur lequel il n'aura plus le droit de retourner. Le sort et la malchance continueront de le frapper dans sa quête pour retrouver son foyer. Fort heureusement, il rencontrera pendant son aventure des alliés improbables, des mondes inexplorés, un pouvoir naissant et surtout une personne qui bouleversera sa vie. Dans cet épisode : Accablé par l'enlèvement de sa fille, Deadblader mettra tout en oeuvre pour la récupérer. Traversant des mondes austères où les combats et la mort l'ont précédé. Risquant sa vie, face à des monstres tout droit sortis des enfers. Allant jusqu'à défier les plus grandes puissances des univers qui orchestrent, en secret, la guerre qui déchire les univers.

  • La mort aurait dû être un état de calme. Aurait pu être. Mais alors que le monde s'ouvre à nouveau à leurs yeux qu'ils pensaient à jamais clos, les tempêtes hurlent. Les hommes se déchirent. Les terres de paix des larges royaumes du centre se fissurent. Les hommes rugissent. L'équilibre des frontières de tous les mondes se fait fébrile. Et hommes comme bêtes en pâlissent. Aucune des choses mises en route ne pourra être arrêtée. Tous le savent. Qu'ils soient humains, elfes, dieux ou créatures magiques, sensibles, taciturnes, amoureux, ou blessés. Et lancés dans une quête effrénée aux quatre coins de ce large monde, tous savent qu'ils devront livrer batailles, à l'extérieur comme à l'intérieur d'eux-mêmes afin de protéger ce qu'ils chérissent.

  • Victor Mayer, un avocat de 43 ans, se réveille nu et désemparé dans une pièce jaune qui n'a aucune ouverture visible. Il ne sait pas comment on l'a enfermé là, ni pourquoi. Un mystérieux interlocuteur, un homme en costume Hugo Boss, apparaît bientôt et lui apprend qu'il est en enfer. Victor devra découvrir pourquoi il est là et surtout répondre à une question primordiale : est-il possible de s'échapper de l'enfer ?

  • S.A.L.E.M.

    Daniel Le Roux

    « Aram, Aram, Lectio Divina ! Ha, mon petit Jack, mon petit Américain ! Comme cela est pathétique, oui comme c'est bien triste ! Tu ne trouves pas ? Finir ainsi, seul devant tous, lâchement assassiné ! Enfin... Dis-toi que bientôt, oui, très bientôt, tu feras partie de mes disciples. Tu verras, nous ferons de beaux et grandioses combats, tout là-bas, là-haut, pour Aramée ! Tu seras à ma droite, comme je te l'ai promis, elle sera là aussi, celle qui fut tienne, celle qui t'a aimé, qui a porté ton enfant, celle qui t'a aidé ! Pour les autres, ne t'en fais pas, leur tour viendra aussi, c'est ainsi, c'est écrit, inéluctable ! Le temps est venu, Jack, ton temps à toi et non celui des autres. Allez, viens... Je t'attends... /... Seul subsiste, perdu dans un placard et protégé par une porte vitrée portant en son centre le symbole de la fleur de vie, sur une étagère, posé, ce qui semble bien être un livre... Un livre étrange, recouvert de cuir de vache sacrée. On dirait un ancien manuscrit, avec, attaché à un joli ruban de couleur rouge, un tout petit crayon, noir... » Qui est donc ce Jack, qui se dit américain, même s'il ne l'est pas ? Où se trouve Aramée ? Quelle en est la signification ? Qu'a-t-il donc bien pu trouver de si important pour qu'on en veuille à ce point à sa vie ? La frontière entre le réel et l'irréel est souvent si ténue, si fragile... L'être humain est parfois indéchiffrable, toujours imprévisible. La folie tutoyant chaque jour la raison. Mais, au fait, si, pour une fois seulement, le rêve dépassait la fiction, qu'adviendrait-il de nous tous ? Vous voulez des réponses ? Ouvrez et décryptez « S.A.L.E.M. »

  • Lorsque, un soir d'orage, un éclair entrebâilla mystérieusement une porte temporelle à travers son vieux miroir, non pas vers le futur, mais dans le passé, la situation aussi absurde qu'elle soit étant bien réelle, Alexander tira profit de cette attirante expérience sans se douter de sa portée... La destinée lui fera croiser en 1885 un certain « Philibert ». Une complicité les entraînera au XVIIIe siècle à être les témoins d'un complot et à en subir les fâcheuses conséquences... C'est au « Mercure galant », gargote des bas-fonds du vieux Paris, que de curieuses rencontres les propulseront à la Cour de Versailles où de véritables ennuis s'abattront sur leurs épaules... Plongés au coeur d'une intrigue aux doux parfums de sorcellerie et de jolies femmes, tout ne sera néanmoins, qu'apparences. Alexander et Philibert perdront pied, sans toutefois renoncer à poursuivre leur enquête. Avec « Apparences », Noel Sarrazin signe le premier roman de la série des enquêtes fantastiques d'Alexander Junco. Ayant choisi de vivre au bord de mer afin de se consacrer à l'écriture, son inspiration animée de l'actualité favorise son imaginaire. Les aventures de son héros sont bâties telle une BD, chaque image s'appuie sur ses dialogues associant fiction et faits historiques au langage décalé, afin que le lecteur découvre à travers ses yeux et sa voix, son parcours jusqu'au dénouement.

  • « Le chef Ario prit la parole : - Kíla connais-tu ton destin ? - Non, Ario. - À cette jeunesse du jour, tu fêteras avec nous Saman et partiras avec La Sage pour accomplir celui-ci. Le vent d'une bataille prochaine nous est venu des oracles. Tout en le lui disant, il posa sa main sur son épaule droite. À ce contact, elle sentit une douce chaleur pourtant, elle ne comprenait rien. Elle, l'enfant sans père, elle qui l'attend depuis des lunes, chaque soir avant de s'endormir, on lui annonce qu'elle doit quitter sa mère sans avoir la moindre chance de revoir son père. Pourquoi ? Cette question lui brûlait la langue mais elle ne dit rien. Elle recula tout en saluant les deux hommes. Est-ce parce qu'il va revenir ? Elle espérait fortement. » Il est des secrets qui se doivent d'être révélés pour accomplir un destin et une vie pour révéler le destin des hommes. Qu'est-ce qui attend Kíla ?

  • La silhouette

    Ameko Kais

    « Je t'ai regardé vivre ta vie, et j'ai attendu. Attendu que tu sois la plus vulnérable. Et ce moment est venu. »

  • L'ancien monde

    Guy Chénier

    Partis de la Terre pour se rendre sur Vénus pour un dernier hommage à l'ancien équipage du Liberty, nos membres d'équipage présents font une découverte surprenante. Ils découvrent les vestiges de deux autres vaisseaux semblables au Liberty. Ils mettront tout en oeuvre pour remettre en fonction les vaisseaux et les rendre à leur monde respectif. Ce qui emmènera le Liberty, le Determiny et le Generous dans des retrouvailles avec d'anciens voisins maintenant séparés des An Ki, soit les Sig Ki et Ib Ku.

  • Dans une époque et un monde plus éloigné, la quête de justice reste la même. Enfermé dans les diktats de la société magique du XVIIe siècle, Charles De Noir n'a qu'une envie : tout changer.

  • Le grimoire

    Alain Bérard

    Théophraste est un bibliothécaire dont la seule passion est la lecture. Jusqu'au jour où il rencontre Sandra, une belle bouquiniste dont il est secrètement amoureux. Affligé d'un physique disgracieux il est sans illusions. Voici qu'un dimanche il se rend dans sa boutique, dans l'espoir de la revoir, et, surtout, de trouver un livre rare. La bouquiniste est absente, à sa place officie un mystérieux personnage qui ressemble à un vieux magot chinois. Théophraste tombe en arrêt devant un vieux grimoire, l'ouvre, et ne peut s'arracher à sa lecture. C'est le Chinois qui le referme. Théophraste veut absolument ce livre ; s'ensuit un âpre marchandage. En colère, il demande à voir la patronne. Elle a lu le livre, telle est la réponse énigmatique du Chinois. Finalement, il offre le grimoire, sur la promesse qu'il sera lu. À peine rentré chez lui, il se plonge dans la lecture, quand un phénomène inouï se produit. Les lettres se détachent du livre, l'assaillent, le précipitent sur les pages désormais blanches. Immédiatement, il est transporté ailleurs, se rend compte qu'il a traversé l'espace et le temps, se trouve dans l'Inde antique. Un Jinas le renseigne, pour retrouver son monde, et Sandra, il lui faudra écrire la dernière page du livre. Au cours de ses pérégrinations, il revêt les habits du dieu Yamantaka, et, aussitôt, son physique malingre disparaît, il est l'un des avatars de ce dieu. Mais avant de trouver le livre, il lui faudra empêcher la mort d'un autre dieu, lequel retient la bouquiniste prisonnière au centre d'un mandala. Finalement, il parvient à écrire la dernière page, mais il est renvoyé seul à son époque ! Il ne lui reste qu'une solution : lire à nouveau le manuscrit, afin de retrouver Sandra...

  • Camille est une fille exceptionnelle. La nature, joueuse, l'a affublée d'un handicap inhabituel : c'est une métamorphe. Au moindre contact physique, elle se transforme en la personne touchée. Impossible à contrôler, ces métamorphoses ne peuvent être admises dans notre société moderne où le fantastique n'a sa place qu'à la télévision. De péripéties en rebondissements, Camille cherche à construire sa vie. Alors que son originalité génétique l'isole du monde, son destin la conduit à faire des rencontres encore plus étonnantes. L'auteur conduit délicatement le lecteur dans la découverte de personnages et de situations aussi originales que fantastiques. S'attachant aux sentiments et aux émotions de l'héroïne, il offre une critique des valeurs de notre société moderne à travers ce récit improbable que l'on rêverait possible, parfois. Étrangement proche du traitement réservé, dans notre société, à ceux qui sont différents, l'auteur semble raconter une histoire qui pourrait être vécue par bien des personnes.

  • Nous sommes en 2100, la Révolution démographique a débuté seize ans auparavant. Depuis lors, chaque pays a l'obligation de réduire sa population des deux tiers en un siècle tout en étant libre d'appliquer la formule qui lui convient. Le monde est désormais divisé en deux groupes de pays : les Eugènes, qui appliquent un eugénisme pur et dur et les Randoms, dont le taux de natalité est réduit au moyen d'un tirage au sort des femmes en âge de procréer. Gaia et Adam vivent dans un pays de Randoms et Gaia fait partie des femmes auxquelles il est interdit d'avoir un enfant. Elle découvre qu'elle est enceinte en raison du dysfonctionnement d'une puce contraceptive. Dans ce nouveau monde où, coûte que coûte, il faut arriver à une réduction démographique permettant la survie de la Terre, de nombreuses mesures dictatoriales ont été adoptées. Dans ce contexte, vouloir un enfant malgré l'interdiction peut avoir des conséquences graves. Gaia est prête tout pour garder cet enfant, mais cela peut entraîner Adam dans une situation catastrophique pour lui, comme pour leurs amis qui sont prêts à les aider...

  • Charly, au bout du rouleau, passe par accident pour un héros. Mais le destin s'acharne inexorablement, et sa désastreuse situation le rattrape. Qui n'a jamais senti par moments les rênes de sa vie lui échapper ? Qui n'a jamais souhaité revenir en arrière afin de remodeler la réalité à son avantage ? Le temps passe et s'écoule, parfois d'une douceur sédative, parfois avec une cruauté aux lignes tortueuses ; mais la résignation doit-elle pour autant l'emporter ? Doit-on accepter cette fatalité, être simple spectateur devant le film de sa vie ? On enquête ici sur sa propre vie, sur ses rêves oubliés. On y parle de science-fiction, du rapport au temps, mais pas seulement : car pour Charles Rosen, la rédemption n'est peut-être pas loin, là, juste là, au bout du chemin sinueux.

  • Lorsque le sceau sera brisé, sur ce monde s'abattront les ténèbres. Un double meurtre est commis à Heavendale. Le meurtrier semble en quête d'un secret qui serait lié à Lain. Cette dernière décide de se lancer à la poursuite de ce mystérieux tueur. Dès lors, Lain découvre diverses révélations sur sa véritable identité. Des révélations au sujet des véritables raisons de la mort de la mère de Stan. "Qui est Lain ?" devient alors une question de plus en plus obsédante. De mystérieux hommes habillés de noir recueillent Lain. Mais où et dans quel but ? L'un des plus grands mystères de Lain Ikari est en passe d'être dévoilé.

  • Christelle avait une vie sans histoire : artiste peintre, vie de couple heureuse avec Laurent. Tout bascule avec la disparition de Laurent, il y a six mois. Depuis elle s'est faite militaire pour tenter de le retrouver, tout en continuant de peindre, la nuit. Mais voilà, l'enquête n'avance pas, jusqu'à sa rencontre avec cet étrange chat. Comment évoluera sa relation avec ses compagnons d'armes ? Le chat lui apportera-t-il la clef de l'énigme ? Ou bien ce nouvel arrivant dans son équipe ? À moins qu'elle ne se cache dans ce vieux tableau peint il y a quelques années, et qui semble se modifier au fil du temps...

empty