- Des cours complets pour approfondir, comprendre et mémoriser les notions de chaque discipline.
- Des méthodes, des exercices et leurs corrigés pour s'entraîner pour les contrôles et pour le BTS.
En plus :
Un dossier « Je gère mon BTS » : la présentation des épreuves et des conseils méthodologiques pour comprendre ce que l'examinateur attend des candidats.
Des ressources numériques pour réussir :
Des vidéos conseils ;
20 tutos pour maîtriser la base du pack office ;
25 points d'orthographe expliqués pour améliorer sa copie ;
25 exos pour améliorer sa prononciation en anglais ;
Le Livre en Ligne : l'intégralité du livre accessible en ligne gratuitement pour réviser à tout moment (PC/Mac, Tablettes et Smartphones...) ;
Cet ouvrage consommable Domaine d'activités 3 - Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME pour la 2e année du BTS GPME, couvre l'ensemble du bloc de compétences 3 conformément au référentiel et prépare à l'épreuve E52.
Cet ouvrage est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
>> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous * Un ouvrage proposant une pédagogie active qui développe les compétences de veille, la prise d'initiative, le travail en mode projet.
*Les compétences transversales en informatique et en communication, balisées par des pictogrammes, sont réactivées au fil des chapitres.
*Les compétences rédactionnelles sont développées à travers des demandes fréquentes d'écrits structurés.
* Pour permettre la différenciation pédagogique, les applications sont graduées en 2 niveaux de difficulté : maîtrise et expertise.
*Un balisage par chapitre indique les compétences Pix abordées.
Structure de l'ouvrage :
*Des mises en situation placent l'étudiant en contexte professionnel réaliste de PME dans des domaines variés.
*Une rubrique « Travail à faire »permet l'apprentissage des notions à travers la réalisation d'une mission professionnelle.
*Le questionnement s'appuie sur des annexes variées et des fiches ressources.
*Des applications permettent ensuite la mise en pratique.
Un ouvrage de BTS 2ème année qui privilégie les notions essentielles et l'apport méthodologique.
- Un cours centré sur les notions clés du référentiel et sur le monde de l'entreprise - Des synthèses sous 4 formes : versions rédigée, audio, vidéo et en schéma - Des fiches méthodes détaillées en lien avec l'examen - Dans chaque chapitre : 3 pages d'entraînements progressifs et 1 cas d'entreprise « Vers le BTS » pour préparer les étudiants à l'examen Les + de ce manuel :
- 3 sujets d'examen modulables, portant sur les thèmes 1 à 6 du programme, réalisables au choix en 2 heures ou en 4 heures.
Ce manuel est enrichi de ressources numériques gratuites foucherconnect : vidéos, audios et QCM interactifs
- Des cours complets vous permettent d'approfondir, de comprendre et de mémoriser les notions de chaque discipline.
- Des exercices et leurs corrigés pour vous entraîner pour les contrôles et pour le BTS.
- Des méthodes pour le BTS adaptées à chaque matière : études de cas, dissertations, sujets, documents et synthèses...
En plus :
Un dossier "je gère mon BTS" : la présentation des épreuves et des conseils pour comprendre ce que l'examinateur attend de vous.
Livre en Ligne : l'intégralité de votre livre accessible en ligne gratuitement (PC/Mac, Tablettes et Smartphones...) ;
Des manuels BI-MEDIA pour bénéficier de la version numérique en complément du manuel papier.Une structure de chapitre simple et un repérage clair des trois disciplinesDes ouvertures de chapitre dynamiques par la vidéoDes documents récents et variés : textes, schémas, graphiques, tableaux, photosUne rubrique « Pour faire le point en vidéo » permet de revoir l'essentiel des notionsUne synthèse en schéma et un QCM pour tester ses connaissancesUne préparation à l'examen tout au long de l'ouvrage : sur 2 ou 6 pages, pour une approche très progressive des notionsEn fin de chaque ouvrage, un lexique et des fiches méthodeDans la version numérique : accès aux ressources en 1 clic + espaces de saisie des réponseCe manuel est enrichi de ressurces numériques gratuites foucherconnect : Vidéos, quiz d'autoévaluation
Dans cet ouvrage Relation Client et Négociation-Vente BTS 1re et 2e années, de la collection BTS NDRC, les questionnements et fiches ressources ont été allégés et la préparation à l'épreuve renforcée pour tenir compte des retours des enseignants.
Cet ouvrage est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
>> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous ;
Points forts et principales mises à jour :
Renforcement de la préparation à l'épreuve E4 avec l'ajout d'entraînements et d'une méthodologie en fin d'ouvrage. Il couvre l'ensemble du bloc de compétences 1 et du pôle d'activités associé du référentiel de BTS NDRC.
* Des applications variées permettent aux étudiants de manipuler les outils spécifiques à la relation client et à la négociation-vente : prospection, bases de données, gestion de projets, etc.
* Une approche pédagogique centrée sur des missions concrètes et actives, clairement définies.
* Les étudiants sont amenés à réaliser des tâches commerciales, comme ils pourraient le faire en entreprise, mobilisant des compétences rédactionnelles, informatiques et favorisant la réflexion et la prise d'initiative.
* Des vidéos enrichissent les ouvrages et dynamisent l'apprentissage.
*Les compétences Pix sont balisées dans chacun des chapitres.
Cet ouvrage consommable, Participer à la gestion des risques de la PME pour la 2e année du BTS GPME, couvre l'ensemble du bloc de compétences 2 conformément au référentiel et prépare à l'épreuve E51.
Cet ouvrage est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
>> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous Points forts :
La préparation à l'épreuve est renforcée et un balisage par chapitre indique les compétences Pix abordées.
* Un ouvrage proposant une pédagogie active qui développe les compétences de veille, la prise d'initiative, le travail en mode projet.
* Les compétences transversales en informatique et en communication, balisées par des pictogrammes, sont réactivées au fil des chapitres.
* Les compétences rédactionnelles sont développées à travers des demandes fréquentes d'écrits structurés.
*Pour permettre la différenciation pédagogique, les applications sont graduées en 2 niveaux de difficulté : maîtrise et expertise.
Structure de l'ouvrage :
* Des mises en situation placent l'étudiant en contexte professionnel réaliste de PME dans des domaines variés.
*Une rubrique « Travail à faire »permet l'apprentissage des notions à travers la réalisation d'une mission professionnelle.
*Le questionnement s'appuie sur des annexes variées et des fiches ressources.
*Des applications permettent ensuite la mise en pratique.
Points forts.
- NOUVEAU Une mise à jour complète des documents et des graphiques.
- Un cas pratique proche des épreuves du BTS et plusieurs entraînements à l'examen rythment l'ouvrage.
- Des pages présentent les théories et la biographie des auteurs au programme. Des exercices de révision sur les auteurs sont également proposés dans l'ouvrage de 2e année.
- Des schémas de synthèse clairs et dynamiques.
- i-Manuel : La solution numérique pour enrichir son enseignement :
- en usage collectif, pour animer sa classe et vidéoprojeter les activités et les corrections ;
- en usage individuel, pour motiver et faire travailler ses élèves sur poste informatique.
Structure type d'un chapitre.
- Une page d'ouverture situe le chapitre dans le référentiel, précise les compétences attendues et présente le plan.
- Un apprentissage à partir de documents variés : articles de presse, extraits d'ouvrages de référence, de sites Internet, de jurisprudence, etc. Les questions permettent de comprendre et d'analyser les documents et de s'approprier le cours.
- Un cas pratique structuré comme un sujet d'examen permet de préparer à l'épreuve du BTS.
- Un schéma de synthèse résume et donne le « sens de la leçon ».
* Une maquette en couleurs claire et attractive.
* des cas variés, progressifs et contextualisés.
* l'étudiant est sollicité dans ses recherches grâce aux liens actifs dans son ouvrage Bi-Média.
* de nombreux entraînements, certains pouvant solliciter l'utilisation du tableur.
* de nouveaux cas simples supplémentaires pour faciliter la compréhension de tous les étudiants.
* les applications pouvant être réalisées en atelier professionnel sont regroupées.
- Une présentation complète et concrète de tous les point clés du référentiel.
- Des contextes de travail variés et réalistes pour mettre en oeuvre la capacité de l'étudiant à apporter des solutions à des problématiques entrepreneuriales, à maîtriser la conduite de projet et à prendre des décisions pertinentes en termes de pilotage d'une entreprise d'hôtellerie restauration.
- Un entraînement efficace aux épreuves du BTS : l'épreuve écrite de Pilotage de la production de services en hôtellerie-restauration (E31) et l'épreuve écrite (préparation du dossier) et orale (soutenance du projet) de Projet entrepreneurial ou de développement de l'entreprise hôtelière (E32).
Structure des ouvrages :
- Une rubrique « Travail à faire » permet l'apprentissage des notions à travers la réalisation d'une mission professionnelle. L'étudiant est guidé par un questionnement s'appuyant sur des annexes variées et sur des fiches ressources apportant les savoirs nécessaires.
- Des applications permettent ensuite la mise en pratique et la validation des connaissances.
I-Manuel, la solution numérique pour enrichir son enseignement :
- en usage collectif pour animer sa classe et vidéoprojeter les activités et les corrections.
- en usage individuel pour motiver et faire travailler ses élèves sur poste informatique.
En activant les licences de ses élèves, l'enseignant peut suivre les travaux de ses élèves, partager des documents avec chacun d'entre eux et corriger en ligne.
+ d'infos : www.nathan.fr/i-manuel
LES POINTS FORTS DE LA COLLECTION :
- une partie cours avec des exemples pour acquérir les notions.
- une partie TD avec de nombreux exercices pour s'entraîner.
- des fiches ressources.
- pour chaque ouvrage, une présentation détaillée de l'épreuve correspondante.
- Une approche pédagogique active permet à l'étudiant de s'impliquer concrètement dans la réalisation de missions professionnelles variées, et de développer son autonomie.
- Un traitement approfondi des nouveautés du référentiel : conduite d'une veille, travail en mode projet, démarche de gestion des risques, etc.
- Une fiche méthode pour préparer la sous-épreuve E51 « Participer à la gestion des risques de la PME ».
- Des vidéos de présentation des contextes professionnels.
Points forts :
- Nouveau : Une mise à jour complète des documents et des graphiques.
- Un cas pratique proche des épreuves du BTS et plusieurs entraînements à l'examen rythment l'ouvrage.
- Des pages présentent les théories et la biographie des auteurs au programme. Des exercices de révision sur les auteurs sont également proposés dans l'ouvrage de 2e année.
- Des schémas de synthèse clairs et dynamiques.
- i-Manuel : La solution numérique pour enrichir son enseignement :
- en usage collectif, pour animer sa classe et vidéoprojeter les activités et les corrections.
- en usage individuel, pour motiver et faire travailler ses élèves sur poste informatique.
Structure type d'un chapitre :
- Une page d'ouverture situe le chapitre dans le référentiel, précise les compétences attendues et présente le plan.
- Un apprentissage à partir de documents variés : articles de presse, extraits d'ouvrages de référence, de sites Internet, de jurisprudence, etc. Les questions permettent de comprendre et d'analyser les documents et de s'approprier le cours.
- Un cas pratique structuré comme un sujet d'examen permet de préparer à l'épreuve du BTS.
- Un schéma de synthèse résume et donne le « sens de la leçon ».
Actualisation comptable, fiscale et sociale avec prise en compte des textes en vigueur au 01/01/2022.
Nouvelle maquette en couleurs pour une meilleure structuration des contenus.
Mise en oeuvre de la pédagogie préconisée (veille, scénarios pédagogiques, situations professionnelles contextualisées, absence progressive de guidance, mise en oeuvre de l'autonomie, meilleure harmonie avec les pratiques du monde professionnel).
4 situations professionnelles de synthèse couvrant les processus 1, 2, 3 et 7.
Travaux de groupe.
Déclinaison des situations professionnelles sur les 3 PGI (CEGID, EBP, SAGE).
Utilisable en pédagogie traditionnelle et en pédagogie inversée grâce aux centaines de vidéos de formation (MOOC) des manuels numériques !
Un concept plébiscité par les enseignants : un ouvrage construit autour de cas d'entreprises identiques sur l'ensemble de la collection.
Un ouvrage qui se concentre sur l'examen : des travaux, missions pour préparer à l'épreuve E5 et entraînements tirés des annales.
Dans chaque chapitre : des travaux de « Réflexions et découvertes » pour appréhender les notions clés, des « Mises en situation » à réaliser en totale autonomie, des « Ressources » à disposition pour apporter les connaissances nécessaires et que l'étudiant peut consulter au fur et à mesure de ses besoins ; des pages « Vers le BTS » pour préparer aux épreuves de l'examen, une page « Bilans » en deux temps : un QCM de validation des connaissances, repérable par un code de flasher ; un bilan des compétences acquises à partir des résultats attendus indiqués dans le référentiel.
La prise en compte des outils bureautiques des fichiers sources et des modes opératoires pour gagner du temps et entraîner les étudiants sur leurs applications habituelles (Word, Excel, Access.), des séquences de formation sous forme de vidéos ou de diaporamas à la façon des Moocs.
Le livre du professeur Domaine d'activités 3 pour le BTS GPME 2ème année propose tous les corrigés.
Utilisable en pédagogie traditionnelle et en pédagogie inversée grâce aux centaines de vidéos de formation (MOOC) des manuels numériques !
Un concept plébiscité par les enseignants : un ouvrage construit autour de cas d'entreprises identiques sur l'ensemble de la collection.
Un ouvrage qui se concentre sur l'examen : des travaux, missions pour préparer à la sous-épreuve orale U62 - Projet de développement de la PME (épreuve E6) Dans chaque chapitre : des travaux de « Réflexions et découvertes » pour appréhender les notions clés, des « Mises en situation » à réaliser en totale autonomie, des « Ressources » à disposition pour apporter les connaissances nécessaires et que l'étudiant peut consulter au fur et à mesure de ses besoins ; des pages « Vers le BTS » pour préparer aux épreuves de l'examen, une page « Bilans » en deux temps : un QCM de validation des connaissances, repérable par un code de flasher ; un bilan des compétences acquises à partir des résultats attendus indiqués dans le référentiel.
Des exercices spécifiquement conçus pour les étudiants en alternance ou en formation continue :
1.un diagnostic d'entreprise à réaliser à partir de l'entreprise de stage ;
2.des exemples de thèmes ou de problématiques pour préparer au Projet professionnel.
La prise en compte des outils bureautiques des fichiers sources et des modes opératoires pour gagner du temps et entraîner les étudiants sur leurs applications habituelles (Word, Excel, Access.), des séquences de formation sous forme de vidéos ou de diaporamas à la façon des Moocs.
Utilisable en pédagogie traditionnelle et en pédagogie inversée grâce aux centaines de vidéos de formation (MOOC) des manuels numériques !
Un concept plébiscité par les enseignants : un ouvrage construit autour de cas d'entreprises identiques sur l'ensemble de la collection.
Un ouvrage qui se concentre sur l'examen : des travaux, missions pour préparer à la sous-épreuve orale U62 - Projet de développement de la PME (épreuve E6) Dans chaque chapitre : des travaux de « Réflexions et découvertes » pour appréhender les notions clés, des « Mises en situation » à réaliser en totale autonomie, des « Ressources » à disposition pour apporter les connaissances nécessaires et que l'étudiant peut consulter au fur et à mesure de ses besoins ; des pages « Vers le BTS » pour préparer aux épreuves de l'examen, une page « Bilans » en deux temps : un QCM de validation des connaissances, repérable par un code de flasher ; un bilan des compétences acquises à partir des résultats attendus indiqués dans le référentiel.
Des exercices spécifiquement conçus pour les étudiants en alternance ou en formation continue :
1.un diagnostic d'entreprise à réaliser à partir de l'entreprise de stage ;
2.des exemples de thèmes ou de problématiques pour préparer au Projet professionnel.
La prise en compte des outils bureautiques des fichiers sources et des modes opératoires pour gagner du temps et entraîner les étudiants sur leurs applications habituelles (Word, Excel, Access.), des séquences de formation sous forme de vidéos ou de diaporamas à la façon des Moocs.
Utilisable en pédagogie traditionnelle et en pédagogie inversée grâce aux centaines de vidéos de formation (MOOC) des manuels numériques !
Un concept plébiscité par les enseignants : un ouvrage construit autour de cas d'entreprises identiques sur l'ensemble de la collection.
Un ouvrage qui se concentre sur l'examen : des travaux, missions pour préparer à l'épreuve E5 et entraînements tirés des annales.
Dans chaque chapitre : des travaux de « Réflexions et découvertes » pour appréhender les notions clés, des « Mises en situation » à réaliser en totale autonomie, des « Ressources » à disposition pour apporter les connaissances nécessaires et que l'étudiant peut consulter au fur et à mesure de ses besoins ; des pages « Vers le BTS » pour préparer aux épreuves de l'examen, une page « Bilans » en deux temps : un QCM de validation des connaissances, repérable par un code de flasher ; un bilan des compétences acquises à partir des résultats attendus indiqués dans le référentiel.
La prise en compte des outils bureautiques des fichiers sources et des modes opératoires pour gagner du temps et entraîner les étudiants sur leurs applications habituelles (Word, Excel, Access.), des séquences de formation sous forme de vidéos ou de diaporamas à la façon des Moocs.
Corrigé de la réf P5B-22.
- Des activités contextualisées s'inspirant de PME réelles qui couvrent les points 4.4 à 4.7 du domaine 4.
- De nombreuses fiches méthode, fiches savoirs et fiches outils, des applications.
- De nombreuses ressources sur le site dédié.
- Des contextes professionnels ancrés dans la réalité afin de plonger l'étudiant au coeur de l'entreprise par le biais d'activités concrètes.
- Des fiches structurées donnant la possibilité à l'étudiant de développer son autonomie.
- Des applications en ligne nécessitant souvent les outils numériques.
- L'organisation et l'approche pédagogique par dossier respecte le référentiel.
- L'ouvrage se compose de situations professionnelles réelles didactisées afin de faciliter l'acquisition de compétences attendues par les professionnels.
- Les contextes professionnels permettent à l'étudiant d'appréhender la complexité du monde du travail.
- L'enseignant a la liberté pédagogique de traiter la totalité ou non des dossiers.
- L'ouvrage est à jour de la réforme sur les instances représentatives du personnel (Ordonnance Macron du 22/09/2017).
Servie par une maquette très attractive, cet ouvrage traite le programme en 3 thèmes (4, 5 et 6) et 8 chapitres qui correspondent aux questions du programme :
- Thème 4 : L'impact du numérique sur la vie de l'entreprise - Thème 5 : Les mutations du travail - Thème 6 : Les choix stratégiques de l'entreprise.