- Des cours complets pour approfondir, comprendre et mémoriser les notions de chaque discipline.
- Des méthodes, des exercices et leurs corrigés pour s'entraîner pour les contrôles et pour le BTS.
En plus :
Un dossier « Je gère mon BTS » : la présentation des épreuves et des conseils méthodologiques pour comprendre ce que l'examinateur attend des candidats.
Des ressources numériques pour réussir :
Des vidéos conseils ;
20 tutos pour maîtriser la base du pack office ;
25 points d'orthographe expliqués pour améliorer sa copie ;
25 exos pour améliorer sa prononciation en anglais ;
Le Livre en Ligne : l'intégralité du livre accessible en ligne gratuitement pour réviser à tout moment (PC/Mac, Tablettes et Smartphones...).
- Des contextes professionnels basés sur des entreprises réelles, connues des étudiants et suceptibles de leur offrir des opportunités de stage ou d'emploi.
- Des missions qui s'appuient sur des supports variés et concrets (documents d'entreprise, vidéos...) et qui font appel à des outils informatique (word, Excel, Powerpoint, questionnaires...).
- Une présentation de l'épreuve E41 et la méthodologie de réalisation du dossier (fiches descriptives d'activité).
Sommaire :
- Compétence 1 : Assurer la veille informationnelle / 1. Assurer la veille commerciale ; 2. Enrichir et exploiter le système d'information commerciale ; 3. Etudier la zone de chalandise.
- Compétence 2 : réaliser des études commerciales / 4. Réaliser des enquêtes quantitatives ou qualitatives ; 5. Réaliser une étude de concurrence.
- Compétence 3 : Vendre / 6. Comprendre la relation commerciale ; 7. Connaitre les clients et leur comportement ; 8. Vendre un produit ou un service en b to c ; 9. Vendre un produit ou un service en b to b.
- Compétence 4 : Entretenir la relation client / 10. Suivre la relation client ; 11. Fidéliser la clientèle et accroître la valeur client.
I-Manuel, la solution numérique pour enrichir son enseignement :
- en usage collectif pour animer sa classe et vidéoprojeter les activités et les corrections ;
- en usage individuel pour motiver et faire travailler ses élèves sur poste informatique.
En activant les licences de ses élèves, l'enseignant peut suivre les travaux de ses élèves, partager des documents avec chacun d'entre eux et corriger en ligne.
+ d'infos : www.nathan.fr/i-manuel
La collection « L'Entreprise » propose une entrée par les compétences avec un contexte filé sur les trois disciplines. 1 question du programme = 1 chapitre de l'ouvrage. Des ouvrages qui montrent la transversalité et la complémentarité des 3 disciplines (Économie, Droit, Management) au travers de l'étude d'une même entreprise ! Un objectif par double page, des documents issus du monde de l'entreprise, des ressources notionnelles. Des missions pour mettre l'étudiant en activité. Une préparation à l'examen : 10 cas pour s'entraîner à la fin de chaque chapitre et 2 cas transversaux en fin d'ouvrage. Une synthèse schématique accompagnée d'un lexique pour faire le point sur le chapitre. Numérique : de nombreuses vidéos et pour l'enseignant des synthèses de cours prêtes à l'emploi et modifiables. Cette nouvelle édition a été actualisée et revue dans un souci de simplification (questions et textes) pour tenir compte des retours d'usage et de la diversité des publics. SKETCHNOTE : synthèse dessinée, commentée, en vidéo Colectif d'auteurs : Verdier Luc,Gonzalez Elizabeth,Mubalegh Françoise,Deltombe Véronique,Haury Damien,Foray Bruno,Ciavaldini Christophe.
- Des contextes concrets d'unités commerciales, avec de nombreux documents d'entreprise.
- Des missions qui font appel à des simulations orales (jeux de rôles) et aux outils informatiques (texteur, tableur, logiciels de planification et d'ordonnancement...).
- Une présentation de l'épreuve E6 et de la méthodologie attendue.
- 4 entraînements progressifs à l'épreuve E6.
Sommaire.
- Compétence 1 : Recruter des collaborateurs.
1. Évaluer les besoins en compétences et en personnel ; 2. Préparer le recrutement de l'équipe commerciale ; 3. Recruter et intégrer les nouveaux arrivants ; Entraînement n° 1 à l'épreuve E6.
- Compétence 2 : Organiser le travail de l'équipe commerciale.
4. Recenser les ressources et planifier le travail ; 5. Ordonnancer les tâches ; Entraînement n° 2 à l'épreuve E6.
- Compétence 3 : Animer l'équipe commerciale.
6. Conduire un entretien ; 7. Conduire une réunion ; 8. Animer et stimuler l'équipe commerciale ; 9. Rémunérer l'équipe commerciale pour motiver ; 10. Former l'équipe commerciale ; 11. Gérer les conflits ; 12. Prévenir et gérer les risques psychosociaux ; 13. Gérer les situations de crise ; Entraînement n° 3 à l'épreuve E6.
- Compétence 4 : Évaluer les performances de l'équipe commerciale.
14. Évaluer les performances collectives et individuelles ; Entraînement n° 4 à l'épreuve E6.
I-Manuel, la solution numérique pour enrichir son enseignement :
- en usage collectif pour animer sa classe et vidéoprojeter les activités et les corrections.
- en usage individuel pour motiver et faire travailler ses élèves sur poste informatique.
En activant les licences de ses élèves, l'enseignant peut suivre les travaux de ses élèves, partager des documents avec chacun d'entre eux et corriger en ligne.
+ d'infos : www.nathan.fr/i-manuel
Une nouvelle édition actualisée dans une collection pour le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client.
Pour tenir compte des retours des enseignants, les questionnements et fiches ressources ont été allégés et la préparation à l'épreuve renforcée.
Cet ouvrage est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
>> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous Points forts et principales mises à jour :
Ajout d'une préparation à l'épreuve E5A et/ou E5B avec l'ajout d'entraînements et d'une méthodologie en fin d'ouvrage. Il couvre l'ensemble du bloc de compétences 2 et du pôle d'activités associé du référentiel de BTS NDRC.
* Des applications variées permettent aux étudiants de manipuler les outils spécifiques à la relation client et à la négociation-vente : prospection, bases de données, gestion de projets, etc.
* Une approche pédagogique centrée sur des missions concrètes et actives, clairement définies.
* Les étudiants sont amenés à réaliser des tâches commerciales, comme ils pourraient le faire en entreprise, mobilisant des compétences rédactionnelles, informatiques et favorisant la réflexion et la prise d'initiative.
* Des vidéos enrichissent les ouvrages et dynamisent l'apprentissage.
*Les compétences Pix sont balisées dans chacun des chapitres.
- Des contextes concrets d'unités commerciales et des missions qui font largement appel aux outils informatiques (tableur, texteur...).
- Une présentation claire et guidée des notions de gestion, avec de nombreux exemples.
- Une présentation de l'épreuve E5 et de la méthodologie de l'étude de cas.
- 3 entraînements progressifs à l'épreuve E5.
Sommaire :
- Compétence 1 : Gérer les opérations courantes.
1. Observer les opérations courantes de l'unité commerciale ; 2. Gérer les stocks ; 3. Gérer les approvisionnements ; 4. Suivre les règlements, la trésorerie et le financement du cycle d'exploitation ; 5. Vérifier l'équilibre du bilan ; 6. Analyser et exploiter le compte de résultat ; 7. Analyser les coûts ; 8. Fixer les prix ; 9. Gérer les risques ; Entraînement n° 1 à l'épreuve E5 - Compétence 2 : Prévoir et budgétiser l'activité.
10. Prévoir les ventes ; 11. Élaborer des budgets prévisionnels ; 12. Décider d'investir ; 13. Financer un investissement ; Entraînement n° 2 à l'épreuve E5.
- Compétence 3 : Analyser les performances.
14. Concevoir et analyser un tableau de bord ; 15. Analyser la rentabilité de l'activité et rendre compte ; Entraînement n° 3 à l'épreuve E5.
Des manuels BI-MEDIA pour bénéficier de la version numérique en complément du manuel papier.Une structure de chapitre simple et un repérage clair des trois disciplinesDes ouvertures de chapitre dynamiques par la vidéoDes documents récents et variés : textes, schémas, graphiques, tableaux, photosUne rubrique « Pour faire le point en vidéo » permet de revoir l'essentiel des notionsUne synthèse en schéma et un QCM pour tester ses connaissancesUne préparation à l'examen tout au long de l'ouvrage : sur 2 ou 6 pages, pour une approche très progressive des notionsEn fin de chaque ouvrage, un lexique et des fiches méthodeDans la version numérique : accès aux ressources en 1 clic + espaces de saisie des réponseCe manuel est enrichi de ressurces numériques gratuites foucherconnect : Vidéos, quiz d'autoévaluation
Dans cet ouvrage Relation Client à Distance et Animation de Réseaux, BTS 1re et 2e années, de la collection BTS NDRC, les questionnements et fiches ressources ont été allégés et la préparation à l'épreuve renforcée pour tenir compte des retours des enseignants.
Cet ouvrage est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
>> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous Points forts et principales mises à jour :
Ajout d'une préparation à l'épreuve E5A et/ou E5B avec l'ajout d'entraînements et d'une méthodologie en fin d'ouvrage. Il couvre l'ensemble du bloc de compétences 2 et du pôle d'activités associé du référentiel de BTS NDRC.
* Des applications variées permettent aux étudiants de manipuler les outils spécifiques à la relation client et à la négociation-vente : prospection, bases de données, gestion de projets, etc.
* Une approche pédagogique centrée sur des missions concrètes et actives, clairement définies.
* Les étudiants sont amenés à réaliser des tâches commerciales, comme ils pourraient le faire en entreprise, mobilisant des compétences rédactionnelles, informatiques et favorisant la réflexion et la prise d'initiative.
* Des vidéos enrichissent les ouvrages et dynamisent l'apprentissage.
* Les compétences Pix sont balisées dans chacun des chapitres.
Une nouvelle édition pour être en phase avec l'actualité des entreprises. Très bien construit, efficace, il est enrichi des nouvelles vidéos et quiz interactifs !L'interview d'un entrepreneur pour lancer chaque thème du programme et comprendre ainsi les enjeux et les défis des entreprises d'aujourd'hui.Les questions clés du programme traitées dans des chapitres en fonction de la discipline qui leur est associée.Chaque discipline est identifiée dans l'ouvrage et est abordée dans le respect de ses compétences et approches pédagogiques propres :- en économie, des contextes variés pour comprendre les mécanismes et les enjeux de notre monde ;
- en droit, des situations pour s'approprier les notions juridiques essentielles ;
- en management des entreprises, des cas d'entreprises pour s'emparer des grandes questions de management et évoquer les auteurs incontournables.Des focus sur la méthodologie propre à chaque matière.Prépa BTS : un entraînement transversal complet et concret pour l'examen.16 fiches mémo détachables à compléter pour apprendre à rédiger ses fiches de révision.Un ouvrage graphique/visuel, pour aider à la compréhension des notions.Des podcasts de revisions par thème.Kyushi, des quiz ludiques et chronométrés à faire en classe.
Points forts :
- Une page d'ouverture situe chaque chapitre dans le référentiel et lance la problématique du chapitre.
- Chaque chapitre est construit en s'appuyant sur les compétences du référentiel. La découverte des savoirs se fait au travers d'exemples d'entreprises réelles ou de situations économiques, juridiques ou managériales.
- Un cas d'entreprise filé court en fin de chaque compétence pour marquer la transversalité entre les matières.
- Des activités proposent des exercices d'entraînement pour retravailler ou approfondir les compétences du chapitre.
- Une synthèse schématique conclut chaque chapitre.
- Un entraînement à l'examen est proposé à la fin de chaque thème.
- Une vingtaine de vidéos complètent les documents.
- Nouveau "Nathan Live !" Un accès direct aux ressources qui enrichissent le manuel : exercices interactifs et vidéos.
I-Manuel, la solution numérique pour enrichir son enseignement :
- en usage collectif pour animer sa classe et vidéoprojeter les activités et les corrections.
- en usage individuel pour motiver et faire travailler ses élèves sur poste informatique.
En activant les licences de ses élèves, l'enseignant peut suivre les travaux de ses élèves, partager des documents avec chacun d'entre eux et corriger en ligne.
+ d'infos : www.nathan.fr/i-manuel.
* Une maquette en couleurs claire et attractive.
* des cas variés, progressifs et contextualisés.
* l'étudiant est sollicité dans ses recherches grâce aux liens actifs dans son ouvrage Bi-Média.
* de nombreux entraînements, certains pouvant solliciter l'utilisation du tableur.
* de nouveaux cas simples supplémentaires pour faciliter la compréhension de tous les étudiants.
* les applications pouvant être réalisées en atelier professionnel sont regroupées.
Destinés aux étudiants des BTS Tertiaires, les Nouveaux A4 constituent un support performant leur permettant d'acquérir les compétences et connaissances des programmes d'Économie, de Droit et de Management des entreprises et de se préparer efficacement à l'examen.
LES POINTS FORTS DE LA COLLECTION :
- une approche par les documents.
- des cas pour chaque chapitre.
- une synthèse rédigée pour l'élève.
- des entraînements par thème.
- des QCM.
Actualisation comptable, fiscale et sociale avec prise en compte des textes en vigueur au 01/01/2022.
Nouvelle maquette en couleurs pour une meilleure structuration des contenus.
Mise en oeuvre de la pédagogie préconisée (veille, scénarios pédagogiques, situations professionnelles contextualisées, absence progressive de guidance, mise en oeuvre de l'autonomie, meilleure harmonie avec les pratiques du monde professionnel).
4 situations professionnelles de synthèse couvrant les processus 1, 2, 3 et 7.
Travaux de groupe.
Déclinaison des situations professionnelles sur les 3 PGI (CEGID, EBP, SAGE).
Les Interactifs : une nouvelle collection qui s'appuie sur les épreuves pour mobiliser les compétences dans des contextes d'unités commerciales variés.
Une approche pédagogique basée sur la mise « En contexte » pour donner un sens pratique aux apprentissages et relier l'apprentissage aux compétences.
Une réponse à la diversité des pratiques pédagogiques : chaque enseignant peut utiliser cet ouvrage en fonction du contexte de classe et du matériel à disposition (informatique).
Des unités commerciales variées pour exercer l'étudiant à sa fonction de futur manager : commerces indépendants, grandes surfaces, agences commerciales, entreprises de commerce électronique...
Des chapitres « clés en mains » : des « Situations-problèmes » à partir de contextes réels pour permettre aux étudiants de réfléchir sur des décisions à prendre ou des plans d'actions à mener ; les notions de base du référentiel que chaque étudiant peut consulter au fur et à mesure de ses besoins ; de la méthode et des exercices pour maîtriser les outils professionnels et techniques.
Une approche par compétences :
- des applications pour réinvestir les compétences dans un autre contexte et ainsi préparer l'examen ;
- une carte mentale aidant à la conceptualisation et à la mise en relation des notions, outils et savoir-faire des chapitres.
Une interactivité immédiate : des flashcodes pour un accès aux vidéos, aux articles sur le Web, aux QCM interactifs...
Notre expertise à votre service pour faciliter la mise en oeuvre de ce nouvel enseignement. Une offre qui répond à 100 % aux objectifs du nouveau programme de CEJM ! Efficace, accessible et adaptée à la diversité des publics.
Transversalité: une entreprise réelle sert de fil conducteur à l'étude de chaque thème pour montrer la complémentarité entre les 3 champs disciplinaires.
Efficacité : un découpage adapté au nouveau volume horaire : 1 question du programme = 1 chapitre de l'ouvrage.
Professionnalisation : une entrée par les compétences pour aborder le programme de CEJM sous un angle concret et pratique. Des missions placent l'étudiant au coeur de l'entreprise.
Numérique: de nombreuses vidéos tout au long du chapitre (présentation de l'entreprise, interview des dirigeants...) Transposition : des applications en fin de chapitre permettent de réinvestir les compétences dans des contextes d'entreprise différents et variés.
Complémentarité: une synthèse schématique du thème met en évidence les notions passerelles entre les 3 champs disciplinaires.
Entrainement : 3 sujets pour préparer la nouvelle épreuve de BTS (1 par thème).
Corrigé de la réf P5A-22.
Cette collection propose des ouvrages structurés autour de thématiques. Chaque thématique est composée de 3 parties :
-Un dossier documentaire -Une mise en situation professionnelle -Une fiche synthèse avec les éléments principaux à retenir.
-Une démarche pédagogique construite à partir de ressources variées adaptées aux différents profils d'étudiants -Des situations professionnelles courantes pour mobiliser les notions et les règles principales de communication professionnelle -Des situations professionnelles concrètes qui incitent l'étudiant à proposer une solution pertinente et argumentée -Des contextes professionnels qui favorisent l'acquisition d'une culture professionnelle -Une fiche synthèse systématique qui permet à l'étudiant de mémoriser les notions abordées -Des supports et des applications variés avec l'utilisation des nouvelles technologies.
Un apprentissage par les cas et un questionnement construit dans l'esprit de l'épreuve. Une collection jugée attractive par les étudiants et plébiscitée par les enseignants.
Cet ouvrage a été actualisé pour tenir compte des retours d'usage et des attentes des enseignants.
Un découpage adapté au nombre de séances prévues dans l'année.
Des cas en 2 ou 3 parties pour en faciliter l'étude et couvrir l'intégralité des notions au programme.
En fin de chapitre, un entraînement à l'épreuve pour réinvestir les notions et acquérir les méthodes nécessaires à la réussite de l'examen.
En fin d'ouvrage, un sujet de BTS commenté et corrigé "pas à pas" avec la méthodologie pour s'entraîner.
Pour varier les approches et tout au long des chapitres, de nouveaux supports d'animation appréciés des élèves : QCM interactifs, vidéos, schémas de synthèse animés.
Le livre du professeur Relation client et animation de réseaux pour le BTS NDRC 1ère et 2ème années propose tous les corrigés.
Toutes les activités du domaine 4, activités 4.1 à 4.3
Cette collection propose des ouvrages structurés autour de thématiques. Chaque thématique est composée de 3 parties :
-Un dossier documentaire -Une mise en situation professionnelle -Une fiche synthèse avec les éléments principaux à retenir.
-Une démarche pédagogique construite à partir de ressources variées adaptées aux différents profils d'étudiants -Des situations professionnelles courantes pour mobiliser les notions et les règles principales de communication professionnelle -Des situations professionnelles concrètes qui incitent l'étudiant à proposer une solution pertinente et argumentée -Des contextes professionnels qui favorisent l'acquisition d'une culture professionnelle -Une fiche synthèse systématique qui permet à l'étudiant de mémoriser les notions abordées -Des supports et des applications variés avec l'utilisation des nouvelles technologies.
Cet ouvrage traite le programme en 3 thèmes et 11 chapitres qui correspondent aux questions du programme.
- des chapitres concrets et variés, élaborés par des auteurs qui les testent en classe - couverture de l'ensemble du programme et des compétences - différentes entrées pour chaque chapitre (par les savoirs, par les compétences) - des exercices et sujets d'entraînements à l'épreuve du BTS - des synthèses schématiques - des quiz pour les étudiants - des cas d'introduction pour une première approche de la thématique, dans chaque chapitre - une entrée par les cas, conforme à l'esprit de la rénovation - une utilisation adaptée à chaque type d'enseignement (inductif, séquentiel...) - une approche qui respecte le traitement par thèmes et questionnements.
Cet ouvrage Animation et dynamisation de l'offre commerciale pour la 1re et 2ème années couvre l'ensemble du bloc 2 de compétences et les savoirs associés du référentiel de BTS MCO. Il prépare à l'épreuve E42 et propose 5 nouvelles Fiches méthode. Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous.
Points forts :
- Pour aider à la préparation du dossier support de l'épreuve, 5 nouvelles Fiches méthode, commentées oralement par les auteurs, reprennent la méthodologie des différentes activités.
- Une immersion en milieu professionnel grâce à des contextes concrets d'unités commerciales, pour un apprentissage dynamique et professionnalisant.
- Une approche pédagogique centrée sur des tâches commerciales professionnelles et actives qui mobilisent des compétences rédactionnelles, informatiques, et qui favorisent la réflexion et la prise d'initiative.
Structure d'un chapitre :
Partie Cours :
- Une page d'ouverture décrit le contexte professionnel et le rôle de l'étudiant avec les compétences et les savoirs associés au chapitre.
- Une partie " Vos objectifs " ou " Vos missions ", présente le questionnement en lien avec le contexte professionnel et renvoie aux annexes et aux fiches ressources concernées.
- Une partie " Votre dossier " propose une série d'annexes variées en lien avec le contexte professionnel (documents d'entreprise, infographies, tableaux, etc.) sur lesquelles l'étudiant doit s'appuyer pour répondre au questionnement.
- Des fiches ressources permettent de développer les notions de cours et aident l'étudiant à répondre au questionnement.
- Les compétences Pix sont balisées dans chacun des chapitres.
Partie Applications :
- Des applications variées permettent de réinvestir les notions du chapitre dans de nouveaux contextes, selon deux degrés de difficulté (afin de permettre la différenciation pédagogique).
- L'utilisation de l'informatique ainsi que le travail de groupe sont matérialisés par un picto pour une animation active de la classe.
Synthèse :
- À la fin de chaque chapitre, un schéma de synthèse, une liste de mots-clés et un quiz interactif permettent de récapituler l'essentiel à savoir.