Les pochettes en management pour la première et la deuxième année de BTS sont organisées pour répondre aux exigences des nouveaux programmes.
Structure d'un chapitre :
- Un schéma conceptuel faisant apparaître les thèmes et les compétences à aborder, - Une étape de l'histoire d'une entreprise, fil rouge de toutes les pochettes, et cadre d'une étude de cas différente par chapitre, préparée par des applications simples et une boîte à outils.
L'étude de cas est réalisée selon une méthode originale : la méthode CARAR qui permet d'assimiler les notions de management, d'autant plus qu'une fiche terminale du chapitre les présente de façon synthétique.
Cette pochette complète le classeur " Management de l'Unité Commerciale " dont elle suit le plan. Elle permet de mettre en application les notions vues en cours. Les applications proposées sont variées, concrètes et adaptées à la progression des étudiants tout au long de la première année du BTS MUC. Un véritable parti pris de privilégier les notions directement applicables sur le terrain, une vision de la gestion au service des activités commerciales font de cette pochette un outil de formation concret et immédiatement efficace en entreprise.