Célébrations de Noël

Résumé

Il vient... Temps de l'attente, temps de l'espérance, la période de l'Avent est trop souvent consacrée à l'achat des cadeaux des fêtes, à la consommation plutôt qu'à l'intériorisation du mystère de Noël. N'avons-nous pas oublié l'essentiel : la fragilité d'un tout-petit, le don de l'amour, la gratuité ? A la demande d'Henri Lambert, aumônier des artistes à la cathédrale de Bruxelles, Colette Nys-Mazure a médité autour du thème de Noël. A partir des naissances les plus quotidiennes, elle contemple la Nativité, ce surgissement qui redonne un élan à toute vie. Elle nous propose d'ouvrir les portes de l'Avent afin de voir poindre l'Emmanuel au plus profond de nous, aussi bien qu'à l'horizon de notre monde à feu et à sang.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN

    9782220048307

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    19 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    120 g

  • Distributeur

    Hachette

Rayons : Religion & Esotérisme > Christianisme > Christianisme généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur le christianisme

Colette Nys-Mazure

On ne présente plus Colette Nys-Mazure : née à Wavre, Belgique, en 1949, cette écrivain et poète, membre de l'Académie catholique de France, touche un large public par ses ouvrages où l'intime rejoint le quotidien des jours. L'auteur de Célébration du quotidien collabore également à de nombreuses publications : La Croix, La Vie, Panorama..., anime des ateliers d'écriture et confie aussi ses textes à des revues de poésie. Une voix de femme qui compte à la fois dans l'horizon littéraire et dans le paysage catholique.

empty