Fermeture exceptionnelle : les livres papiers ne peuvent être achetés en librairie

Un siècle de rugby (édition 2006)

Un siècle de rugby (édition 2006)

,

À propos

Sport de voyous pratiqué par des gentlemen : c'est ainsi que le rugby se définissait au début de ce siècle. À cette époque, déjà, il ne laissait parsonne indifférent. Complexe et subtil dans son élaboration, universel dans l'expression de ses valeurs, il n'a cessé depuis de fasciner. De la soule au Trophée Webb Ellis, d'un collège du Warwickshire aux clochers du Sud-Ouest, plus de mille récits, assortis d'une riche chronologie, racontent la balle ovale en ses innombrables rebondissements. Ils font revivre les petites histoires autant que les grands exploits de ce sport épique. Illustré de centaines de photos inédites, Un siècle de rUgby est plus qu'une encyclopédie. C'est un merveilleux voyage.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Sports > Sports collectifs

  • EAN

    9782702137017

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    27 cm

  • Largeur

    624 cm

  • Épaisseur

    4 cm

  • Poids

    2 265 g

  • Distributeur

    Hachette

Richard Escot

Ancien junior du Stade Rochelais et équipier premier du Stade Poitevin (deuxième division), Richard Escot est considéré par ses pairs comme l'un des meilleurs spécialistes du rugby international. Après avoir longtemps collaboré au quotidien sportif L'Equipe, il est actuellement en charge du rugby, de la Formule 1 et du rallye automobile, au sein de la rédaction de L'Equipe Magazine et travaille depuis 2006 pour l'hebdomadaire Rugby, en qualité de chroniqueur. Auteur prolixe, Richard Escot a écrit de nombreux ouvrages dont, notamment, Rugby au centre (éd. Jacques-Grancher), livre-culte auprès des passionnés du jeu d'attaque « à la française », mais aussi plusieurs biographies, comme celles de Philippe Sella (éd. Solar, 1995), de Philippe Saint-André (éd. Calmann-Lévy, 1999) et d' Abdelatif Benazzi (éd. Flammarion, 2005). Il a également commis un livre d'entretiens avec Jean-Pierre Rives préfacé par Nelson Mandela (éd. La Martinière, 2003), des encyclopédies et des romans policiers. Son ouvrage, Cent ans de rugby bleu (éd. Solar, 2005) a été préfacé par Jean Prat, et constitue le dernier témoignage du légendaire "Mister Rugby."

Jacques Rivière

Passionné par la lecture, Jack Rivière est natif de Montpellier, où se déroule l'action de ce roman. A 45 ans, stoppé dans sa vie professionnelle par la maladie, ce préparateur en pharmacie se tourne vers l'écriture. Marie...on ? est son premier roman.

empty