Les Aoûtiens

Les Aoûtiens

, (Illustrateur)

Résumé

Grand-père a découvert qu'il avait la main verte. En témoigne son nouveau potager dans lequel Pierre est convié en cette belle soirée du mois d'août pour une leçon de jardinage. Grand-père,  très « terre à terre », explique dans un monologue ininterrompu  toute l'attention portée à son potager, Pierre a le regard rivé au loin là où se produisent des événements extraordinaires :  les extra terrestres- les aoutiens- débarquent, envahissent l'espace, enlèvent, démolissent etc Chacun  évolue avec un champ visuel  distinct,  pour un album qui propose une lecture en deux plans que seul le lecteur voit simultanément. À l'instar de « Costa Brava », petit Pierre est une nouvelle fois exposé à la confusion entre le réel et l'imaginaire.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN 9782812617898
  • Disponibilité Disponible
  • Longueur 26 cm
  • Largeur 21 cm
  • Épaisseur 1 cm

Série : Non précisée

Olivier Douzou

Olivier Douzou est diplômé en architecture et travaille dans la communication graphique, la scénographie, le design d'objets, l'illustration et l'édition. Il a été l'initiateur et le directeur du secteur jeunesse des éditions du Rouergue (1993 / 2001). Il a publié une soixantaine de titres jeunesse dans cette maison d'édition, aux éditions Memo et au Seuil. Ses albums ont reçu les prix Totem, pitchou, cercle d'or des libraires, Baobab, Bologna Ragazzi, etc. Il est depuis 2011 directeur artistique et directeur éditorial des albums du Rouergue jeunesse.

Frédérique Bertrand

Frédérique Bertrand est née à Épinal. Après avoir fait l'École des Beaux Arts de Nancy, elle a vécu à Paris et à Toulouse puis est revenue à Nancy. Si elle travaille beaucoup pour la presse en France (Télérama, Libération, Le Monde, Bayard Presse...) et aux États-Unis, elle est avant tout auteure-illustratrice. Elle a déjà publié une quinzaine d'ouvrages au Rouergue.

empty