Les nouvelles configurations de la mobilité humaine
Les nouvelles configurations de la mobilité humaine

Les nouvelles configurations de la mobilité humaine (DIRIGE PAR FERNANDO DIOGO, ROLANDO LALANDA GONCALVES ET LICINIO TOMAS)

À propos

L'émergence de nouvelles et multiples formes de mobilités qui, à l'échelle planétaire, affectent les différents groupes humains, constitue, très probablement, un des traits les plus marquants de notre temps présent. Jamais l'espace et le temps n'avaient été autant réduits et comprimés dans l'interaction ;
Jamais les frontières sociétales, de classe, ethniques ou socioculturelles n'ont semblé si fluides et si perméables, et peut-être jamais les intersections entre les êtres humains et les objets techniques n'ont autant défié nos conceptions les plus conventionnelles. En conséquence, les préoccupations sociales, relatives à l'émigration et à l'immigration, le plus souvent centrées sur les questions du travail et de l'intégration sociale, font émerger de nouveaux protagonistes sur la scène internationale en favorisant particulièrement la restructuration des politiques publiques et le déploiement de formes renouvelées de sociabilité.
Avec les contributions de J. Azevedo, L. Baptista, L. Braeckman, N. Burnay, R. d'Ávila Cachado, M. Antunes da Cunha, W. d'Hoore, M. Firpo de Souza Porto, C. Decleire, H. Derycke, J. Desterbecq, A. Matias Diogo, F. Diogo et alii.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Sociologie généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur la sociologie

  • EAN

    9782827110704

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    244 Pages

  • Distributeur

    Vrin

  • Support principal

    Grand format

empty