Juste la fin du monde Juste la fin du monde
Juste la fin du monde Juste la fin du monde

Juste la fin du monde (préface Jean-Pierre Sarrazac)

À propos

Le fils retourne dans sa famille pour l'informer de sa mort prochaine. Ce sont les retrouvailles avec le cercle familial où l'on se dit l'amour que l'on se porte à travers les éternelles querelles. De cette visite qu'il voulait définitive, le fils repartira sans avoir rien dit.

Juste la fin du monde (1990), mis en scène pour la première fois par Joël Jouanneau en 1999, est régulièrement monté tant sur les scènes nationales qu'internationales et a été traduit en quinze langues.
Cette pièce entre au répertoire de la Comédie-Française en 2007, avec la mise en scène de Michel Raskine (récompensée par le Molière du meilleur spectacle).

Au programme de l'option théâtre du baccalauréat en 2008, 2009 et 2010, elle est inscrite à celui de l'agrégation de lettres classiques et modernes en 2012.

Rayons : Littérature générale > Théâtre

  • EAN

    9782846815017

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    144 Pages

  • Poids

    80 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Jean-Luc Lagarce

Jean-Luc Lagarce (1957-1995) est actuellement l'auteur contemporain le plus joué en France. Metteur en scène de textes classiques aussi bien que de ses propres pièces, c'est en tant que tel qu'il accède à la reconnaissance de son vivant. Depuis sa disparition, son œuvre littéraire (vingt-cinq pièces de théâtre, trois récits, un livret d'opéra, un scénario de film.) connaît un succès public et critique grandissant ; elle est traduite en vingt-cinq langues.

empty