Cet ouvrage permet aux enseignants de guider efficacement les premiers pas de l'enfant dans l'apprentissage de l'anglais avec pour objectif l'acquisition du niveau A1 à la fin du cycle 3, conformément aux objectifs du Cadre commun de référence pour les langues (CERCL). Les séquences sont réparties en 8 unités de 3 leçons. Les objectifs sont clairement énoncés. L'approche est communicative à visée actionnelle : chaque unité débouche sur une proposition de projet concret. Les activités sont ludiques : testées en classe par les auteurs, elles sont adaptées au niveau des enfants. L'accent est mis sur la phonologie : les activités de compréhension orale et de production orale sont basées sur l'écoute d'extraits sonores enregistrés par des anglophones : dialogues, comptines, chansons... Le contexte culturel est privilégié, avec la découverte du Royaume-Uni, en particulier de l'Angleterre et de ses coutumes, liées aux fêtes annuelles. La méthode comprend : un classeur de 8 dossiers photocopiables, des fiches élèves, des fiches d'évaluation, des flaschcards en couleurs, des affiches en couleurs, des outils pour le professeur, un CD-mixte regroupant les pistes sonores et les fichiers PDF des flashcards.