Yep's et le Pass culture sont deux cagnottes destinées à encourager les jeunes dans leurs achats de livres et de produits culturels, un peu comme une sorte de chèque lire dématérialisé. Nous en sommes partenaires : vous pouvez chez nous vous servir de l'un comme de l'autre pour acheter vos livres, et nous vous encourageons à profiter des possibilités qu'ils ouvrent.

Yep's s'adresse aux jeunes de 15 à 25 ans, lycéens, étudiants et jeunes travailleurs : ce dispositif proposé par la Région Centre finance l'achat d'un certain nombre de services destiné aux étudiants, entre autres l'achat de livres. Pour en profiter, il faut d'inscrire par l'intermédiaire de l'établissement scolaire que l'on fréquente, qui délivrera le QR code qui permettra de disposer ensuite d'une petite cagnotte, et de régler ses achats en magasin.

Le pass Culture est proposé par le Ministère de la  Culture et attribue aux jeunes de 18 ans un crédit de 300 euros pour faciliter l'accès à des pratiques ou produits culturels, tels que livres, films, concerts... Il faut d'abord s'inscrire et télécharger l'application Pass culture sur son téléphone portable : c'est sur cette application qu'on réservera les livres dans la librairie de son choix. Cette réservation déclenche l'envoi d'un QR code qu'il faudra nous présenter avec une pièce d'identité en venant récupérer les ouvrages, code qui servira de paiement. Si vous cherchez un livre précis que vous ne trouvez nulle part en stock, mettez-vous en rapport avec nous, nous vous expliquerons la marche à suivre pour que vos puissiez le trouver dans nos rayons et l'aquérir via le pass.

 

 

Le Pass culture ne permet ni l'achat de livres scolaires ou parascolaires, ni de manuels, mais il tombe à pic pour ceux qui souhaiteraient se constituer leur propre bibliothèque.

empty